Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

milieu froid


desertfox
 Share

Messages recommandés

bon je fais simple j'ai un dossier a rendre sur les milieu froid en général et un exemple précis mais ma super Bu ne comportais qu'un livre sur les milieu froid et qu'un livre sur l'islande je me suis retrouver comme un con (sachant que je faisais partie du 2ème groupe au courant soit plus de 30 élève étant au courant avant nous) bref sur ce ayant chercher sur le net je ne trouve pas grand chose donc certain d'entre vous aurait'il des sources merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le froid rien de pire pour les hommes ! surtout en situation d'attente, je me rappelle d'une nuit à mourmelon en plein mois de janvier, ou je devais surveiller une position avec l'OB monté sur mon FRF1, tout bonnement impossible de se concentré plus d'une minute. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur ami de l'étudiant en théorie: http://www.sudoc.abes.fr

Je suis tenté de fermer le sujet mais on va le transformer: quels sont les dégats du froid sur le materiel/ les hommes?

Fenrir sauveur de sujet [28]

mais eu c 'est trop injuste lol

justement on est sur le sujet divers

j'ai été voir ton truc ca ma rebalancer vers des ouvrages mais lol j'arrive pas a trouver des ti truc style de la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la partie divers mais on reste dans la défense pure. Ton sujet reste ouvert et si quelqu'un à des news il t'envoie tout ca en MP et en meme temps on a les anecdotes des veterans en manoeuvre en hiver ! D'une pierre 2 coups en restant dans la legalité. J'aurai du faire avocat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bravo t'en qu'a faire négociateur lool oh quoi que des annecdotes sur le froid ca m'interesse faut aussi que je parle de l'exploitation de ses milieux et des contraintes que ca pose si quelqu'un a des annecdote sur le fait que le froid produit des contraintes etc je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La froid c'est l'enfer, pourquoi les manoeuvres se font en camps en hivers. Des sadiques moi je vous le dit.( La courtine, Sissonne, Le Larzac....) En février 86, à Sissonne, j'était jeune tireur Milan. On devait creuser un trou de combat pour la pièce et en ambiance tactique. Logiquement le trou est en forme de "L" La terre était tellement gelée que nos pèles US l'emtamait à peine et avec un boucant du diable. Résultat pas fermé l'oeil une seconde de la nuit pour arriver au matin avec une minable fouille toute juste bonne pour une plaque de base de 81 et recevoir l'ordre de faire mouvement sur une autre position. Pour ce protèger du froid, se couper du vent et s'isoler du sol (le tapis de sol autogonflant est nickel facilement transportable et ne prend pas de place dans le sac) Se protèger les extèmités (le penis en est une mais bien emmitouflés ce n'est pas celle-ci qui gèlera la première [28] ) Les doits et les orteils sont les parties les plus vulnérable si mal protèger, engelures et nécrose des tissus = gangrène = amputation. L'alcool ne réchauffe pas, ça favorise l'assoupissement donc pas bon. Surtout manger chaud, des soupes bien epaisses sont parfaites sur le terrain elles hydratent, sont facile et rapide à faire . Et si elle est bien préparée c'est un vrai réconfort. Perso, l'irak en mai avec 50°C au soleil, c'était le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient un autre problème lors d'un tir mortier que je relatais les incidents de tirs dans un autre topic. Pendant le tir, long feu de l'obus, ça arrive. On attend 5mnt (en temps de guerre s'est 2 mnt) J'était chargeur et le chargeur doit receptionner l'obus alors que le pointeur ôte le tube de sa plaque de base pour le levé. L'obus normalement doit tout simplement glisser et moi je devais le recupèrer, rien de complique ou dangereux. Mais voila que ce putain d'obus ne veut pas glisser. il faisait très froid, on devait être en janvier si mes souvenirs sont bons. L'adjudant arrive avec un manche à balai et commence à frapper comme un cinglé sur le tube. J'ai senti mon service trois pièce se rétracter, le pointeur devenir blanc et les autres, l'air de rien se reculer du pas de tir en hurlant au cinglé. Le juteux expliquai en tapant: ça c'est l'obus qui n'a pas percuté et maintenant il est coincé dans le tube, c'est à cause du froid. Là j'ai eu une trouille mais quelque chose de mignon. Pas bon le froid pour les marsouins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la joie de l'Est en hiver, Suippes, Mailly le Camp tout ca par un froid a congeler un sanglier sans tenues d'hiver reellement adaptées avec l'eau qui gele instantanément dans ton quart (c jolie à voir moins sympa à boire), le nombre d'EVASAN pour syndromes grippaux plus ou moins severes augmentant en fleche (d(autant plus que pendant nos manoeuvre, l'intendance suivant pas dans notre regiment et on avait a peine la moitié des calories necessaires....a faire hurler l'engagé du regiment de cavalerie qui etait avec nous detaché comme pilote VAB SAN, il etait sympa, il retournait voir ses potes et nous ramenait a bouffer) Sinon les rangos reglementaires elles protegent que dalle (et leur cuir deviens dur avec le froid....technique on decoupait des couvertures de survie pour faire des surchaussettes) et puis pour une fois en ambiance NBC on etait content d'avoir nos tenues chimiques (execrées d'habitude parceque trop chaudes dès que tu te mettais a bouger un orteil mais la c'etait beinvenu) En plus l'infirmier pendant un exercice de combat et de tir il s'emmerde grave et je peux vous dire qu'un VAB c'est un sacré frigo Les VAB SAN sont censés avoir la clim, les notres etaient en pannes mais avaient ete bricolés pour que la chaleur du moteur retourne dans l'habitacle mais un VAB même a l'arret ca tete et pendant 8 h d'exercice de nuit on a trop fait tourner et on faillis tomber en rade parceque c'etait le dernier jour et y'avais pas de ravitaillement avant le retour au regiment.....heureusement le pilote etait un bon, il economisait dans les pentes....de toute façon si on avait fais le coup de la panne d'essence lui et nous etions bon pour les arrets alors ca motive l'adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vrai souvenir du froid: l'aaplication pure d'une réalité physique. Généralement, on le sentait vraiment passer en étant immobile. Là entre Einstein: en mouvement, ça pelait et le temps passait. Mais immobile, chaque seconde était rigoureusement et chiément plus longue! Le seul bon souvenir fait mentir la vieille pub: le sucre, sous toutes ses formes, est le plus gigantesque des grands plaisirs. Bon, ben sur ce, j'vas m'mettre au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain le froid ca me rapelle l instruction aec duvet tta: insupportable surtout si par malchance il vient a se mouiller mon dieu un calvaire pas posible de bouger les secondes qui durent des annees le sommeil qui s enfuit meme pas la peine putain des visions horribles (courtine, mailly, anvil 2006 meme garrigues...) me viennent a l esprit le froid c est terrible tu te demande ce que tu ais la tu veut presque partir civil vision de cauchemard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sens plus tes doigts et tes orteils... L'horreur, je me forçais à les bouger mais c'était méchamment ankylosé de partout et tu te retiens de pisser, la vessie ça fait bouilloire interne et sortir le petit jésus par température négative et surtout un foutu vent de merde c'est bon pour le voir tomber quand tu vas le secouer [30] Mais bon, je me plains pas, j'en connais qui ont affronté des températures qui feraient passer mon congélo pour un chauffage central [31] Là, même les combis grand froid c'est juste suffisant pour ne pas mourir, faut faire gaffe au matériel parce qu'avec le froid tout devient cassant, toi y compris [09] genre le gars qui a les paupières collés par des larmes et à qui on doit verser de l'eau chaude vite pour pas qu'il ait de soucis plus graves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...