Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le monde selon Ouste Vas-y


Messages recommandés

Parité oblige ,création de ce topic pour les florilèges de notre MAE à dénicher. PARIS (AFP) - Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a accusé mardi la candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal, qui s'est déclarée opposée au nucléaire civil iranien, de "remettre en cause le Traité de non-prolifération" nucléaire. "Remettre en cause le droit de l'Iran à obtenir l'énergie nucléaire civile, je dis bien civile, comme vient de le proposer Mme Royal, c'est en réalité remettre en cause le Traité de non-prolifération qui a été signé par la quasi-totalité des pays du monde", a-t-il dit lors d'un point de presse organisé pour réagir aux propos tenus la veille à Jérusalem par Ségolène Royal. Le TNP, signé en 1968 dans un contexte de menace de guerre atomique, visait à instaurer une coopération internationale en matière d'utilisation civile de l'énergie nucléaire. Il a été ratifié par 189 pays dont l'Iran et les cinq grandes puissances nucléaires, membres permanents du Conseil de sécurité : Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine et France. Mme Royal avait déclaré à Jérusalem qu'"il ne faut pas laisser l'Iran accéder au nucléaire civil", faute de quoi il posséderait à terme le nucléaire militaire et l'arme atomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain Douste voit Tzipi Livni la même qui a diné avec Ségolène hier.

Sarkozy aujourd'hui Douste et Chirac demain. Elle va entendre plusieurs sons de cloche sur la position française dans la région.

Nous connaissons tous Tzipi (ex du Mossad réconverti MAE israélienne) la seule position française sur la région ,c'est celle du Président actuel.

Les autres la donneront quand ils seront grands.[50]

En effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douste, le ministre des affaires qui lui sont étrangères, n'est pas un problème. Comme je l'ai dit c'est un administrateur, un DRH, un gratte-papier pas plus. Chirac, Galouzeau et toute la clique prédominent dans la conduite des AE.

Douste est sous tutelle.

C'est assez classique en politique, on nomme des bêtos pour au final avoir toutes les cartes en main. Un bêto est d'ailleurs plus souvent fidèle, plus maléable qu'un intime ou ami (contresens en politique).

Personnellement, je suis plus rassuré que ça soit Douste qu'un Galouzeau qui peut prendre des initiatives.

An'effet.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...