Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

recyclage de char


LBP
 Share

Messages recommandés

Voilà une solution pour recyclé nos amx 30

Exemple avec la recette du char centurion à la suisse

1) prendre un vieux char et lui enlevé la tourelle (détourellage)

Image IPB

2) lui faire un petit mur

Image IPB

Image IPB

3) recouvrir le tout

4) faire un petit tir

Image IPB

5) résultat

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça sert à quoi? On refait la ligne Maginot? Parce que des casemates, ça se met aux frontières, et c'est pas trop mobile...

[21][23]

Bah oui, c'est exactement ça...

Nous avions plusieurs lignes de défense du genre, dont une passant non loin de chez moi. "Le chemin des toblerones"

D'ailleurs nous avons pas mal de batiments camouflés de ce genre. Mais shut je vais me faire condamner si j'en parle plus. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toblerone c'est aussi du chocolat, ça!

exact, et regarde la forme des blocs de bétons...tu fais la même chose en chocolat et tu obtient une tablette de ce chocolat...il ya de l'inspiration dans l'air...

nos AMX30, on les recycle à notre façon : tir amis contre eux, pour l'instant ça a l'air genil avec seulement du tir à la MAG des hélicoptères de la resco, mais je pense qu'un jour on passera à la flèche 120mm pour entrainer nos tankistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suédois font aussi ça, et utilisent d'anciennes tourelles de char pour la défense côtière je me pose une question, pourquoi installer des tourelles, installer des bunkers partout en suisse, alors que tout les pays voisins sont amis avec la suisse, et je ne pense pas que ça va être l'autriche qui va envahir la suisse, encore moins l'italie, l'allemagne, ou la france. peut-être bien que c'est pour se défendre contre le lichtenschtein ... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non contre les soviétiques,je sais pas quand ces bunkers ont étés contruits, mais toutes nos forces ont étés pendant très longtemps entrainées pour lutter contre une invasion russe. Et avant, c'était une invasion allemande/française/autro-hongroise/italienne suivant les époques... Actuellement, les bases aériennes installées dans les montagnes sont de plus en plus désaffectées, Payerne, Sion etant des bases de non entérées, Emmen aussi. Nous avions beaucoup de forts entérés ou des troupes étaient basées en permanence, ils sont aussi progressivement désaffectés. Mon père a fait trois semaines de service militaire (avant de se faire réformer) dans un fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends mieux c'est vrai que le paysage suisse se prète à la construction de forts, et des bunkers sous-terrains, et que c'est efficace, il n'y a qu'à voir le seul endroit ou la ligne maginot à repoussé totalement l'ennemi sans attendre l'armistice pour se rendre: les alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suédois font aussi ça, et utilisent d'anciennes tourelles de char pour la défense côtière

je me pose une question, pourquoi installer des tourelles, installer des bunkers partout en suisse, alors que tout les pays voisins sont amis avec la suisse, et je ne pense pas que ça va être l'autriche qui va envahir la suisse, encore moins l'italie, l'allemagne, ou la france.

peut-être bien que c'est pour se défendre contre le lichtenschtein ... [08]

Johnny Halliday débarque avec sa troupe.

>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça sert à quoi? On refait la ligne Maginot? Parce que des casemates, ça se met aux frontières, et c'est pas trop mobile...

[21][23]

Ben des points durs qui se "réveillent" lorsque les premieres lignes énemies sont passées pour gèner leurs mouvements, ça reste util meme à la guerre moderne non ?

par contre les servants doivent combattre jusqu'à épuisement des munitions ou la mort meme si ils sont coupés de leur lignes.

Dur metier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que la Syrie avais des centaines de chars bunkers, Massoud aussi en avais il me semble contre les Talibans, enfin, ça y ressemblais beaucoup dans les reportages de l'époque.

pour les syriens ils doivent avoir env 1200 chars T-55, tranformés en blocaus;

j'aimerai pas etre à la place des soldats à l'interieur en cas de guerre, la syrie n'est pas la suisse question reliefs du terrain, et ces blocaus, font des cibles parfaites bien immobiles, à découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les syriens ils doivent avoir env 1200 chars T-55, tranformés en blocaus;

j'aimerai pas etre à la place des soldats à l'interieur en cas de guerre, la syrie n'est pas la suisse question reliefs du terrain, et ces blocaus, font des cibles parfaites bien immobiles, à découvert...

Il faut tout de même les detruire les 1200 [07], cela fait au minimum 1200 missiles ou je ne sais combiens de centaines de bombardements rien que pour les détruires, et je ne pense pas que Tsahal ait des B-52 pour aller plus vite... de quoi bien ralentire je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saladin a écrit:

DRflyer a écrit:

Saladin a écrit:

J'avais lu que la Syrie avais des centaines de chars bunkers, Massoud aussi en avais il me semble contre les Talibans, enfin, ça y ressemblais beaucoup dans les reportages de l'époque.

pour les syriens ils doivent avoir env 1200 chars T-55, tranformés en blocaus;

j'aimerai pas etre à la place des soldats à l'interieur en cas de guerre, la syrie n'est pas la suisse question reliefs du terrain, et ces blocaus, font des cibles parfaites bien immobiles, à découvert...

Il faut tout de même les detruire les 1200 07, cela fait au minimum 1200 missiles ou je ne sais combiens de centaines de bombardements rien que pour les détruires, et je ne pense pas que Tsahal ait des B-52 pour aller plus vite... de quoi bien ralentire je pense.

Justement le principe de ces fortifications et de faire de la dissuasion.

"Tu a la possibilité de m’envahir mais ça va te coûter cher en matériel et en hommes, alors réfléchis bien !" [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la mer a boire aussi vous connaissez tous les JSOW il me semble qu'il y'a une variante avec 40 sous munition skeet.chaque skeet fait la taille d'une boite de conserve, guidage thermique et ca te balance un jet de metal en fusion adieu T55 et puis même une bonne pluie de MLRS avec sous munition anti char et dieu sais que ca doit exister et il est fini ton petit milier de blokos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de les engager tous. Un axe de progression au travers de la ligne avec des ATk sur les flancs (m'étonnerais quand même qu'ils bougent si ils sont "blockausés"). Neutraliser leur PC arrière et ils tomberont comme des mouches. Les autres se rendront sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...