Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vidéo de maniablité du Ka-50


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Trés beau comme design - sinon le mouvement contre-rotatif des pâles me donne mal au coeur - mais ça marche - et plutôt bien - pourquoi il n'y-a que les russes pour s'intéresser à ce systéme qui à l'air d'avoir énormément d'avantage - pour la maniabilité et la suppression du rotor de queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ka50 a deux défauts, son système contrarotatif qui rend la maintenance plus complexe et le fait qu'il n'y ait qu'une personne à bord, quand bien même elle est efficacement soutenue par la batterie de senseur et l'ordinateur de bord, cela parce que l'on a l'habitude de par le monde d'avoir deux personnes à bord. Sur le terrain le Kamov a prouvé que un pilote pouvait très bien faire son job seul et que la machine était une vraie merveille. au final Ka-50/52 pour les forces spéciales Mi28 pour l'Armée, la poire est coupée en deux tout le monde est presque satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ka-50 me donne un peu l'impression d'être le Su-25 des hélicoptères! [21] Sinon si je trouve le design du Ka-50 terrible, à chosir je préfère nettement le Mi-28 pour l'attaque au sol pure. Il est nettement plus robuste et mieux blindé et à mon sens, sa capacité d'emport en armement doit être supérieure, même si il faut voir, chiffres à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robuste? Pas vraiment, il a la même faiblesse que les autres hélicos, le rotor de queue et la transmission qui parcourt toute la queue de l'appareil. Blindage, le Ka-50 est ce qui se fait de mieux, dans le meilleur des cas, le Mi28N l'égalera a peine, la capacité d'emport est équivalente, le canon embarqué est le même la différence étant que celui du 28 est montée en tourelle alors que celui du 50 est dans l'axe du fuselage avec un léger débattement, après au niveau des performances, le Ka 50 est supérieur en terme de manoeuvrabilité de vitesse et équivalent sur le reste, le tout avec un volume plus restreint car monoplace et dénué de rotor de queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encaisser mieux, faut voir. Imagine que les deux bêtes font le "même" poids alors que le Ka50 est beaucoup plus compact, le blindage est donc plus important par unité de surface (à moins qu'ils aient décidé de faire une superstructure en fonte [30] ). Pour moi le défaut du pilote seul n'en est pas un, c'est la complexité du contrarotatif qui serait plus un facteur négatif, suffit de voir les algériens qui sont obligés d'envoyer leurs Ka-32 en Russie pour la maintenance, enfin, étaient obligés car je crois quils ont rçus la visite de techniciens pour les former.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin cette vulnérabilité des appareil avec rotor de queue je sais pas si c'est vraiment le cas. Car lorsque tu regarde le Ka50 avec son système de rotor, c'est très imposant et donc plus facile a toucher. Bref moi je mettrais les deux au même niveau question vulnerabilité. Et pour le pilote seul je pense quand même que ca reste un inconveniant en situation complexe. Certe pour des operations spéciales et bien précise ca doit suffire mais dans des conflits ou il y a beaucoup d'infos a gerer ca reste a mon sens un handicap. Et le fait est, que Kamov a proposé des version du Ka-50 biplace, ca ne doit pas être pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est la mangouste que je trouve risible, une alouette avec un faux air d'appareil de combat, ça me rappelle une daube US où pour les besoins du film ils avaient relooké un hélico civil pour le faire plus "carré" et y mettre des moignons d'ailes ainsi qu'une sulfateuse [28] l'Hokum est au moins un véritable HdC [07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est la mangouste que je trouve risible, une alouette avec un faux air d'appareil de combat, ça me rappelle une daube US où pour les besoins du film ils avaient relooké un hélico civil pour le faire plus "carré" et y mettre des moignons d'ailes ainsi qu'une sulfateuse [28] l'Hokum est au moins un véritable HdC [07]

J'ai dit que je ne l'aime pas ,pas que c'est pas un bon hélico.Ne me provoque pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...