Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAM chinois contre avions US


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Ici t'as les deux versions

- US :

" Avec leur equipement de la mort qui tue les US sont invincible"

- chinoise :

" Avec leur equipement de la mort qui tue les Chinois sont invincible"

Par contre j'ai pas trouvé de comparaison un peu technique... [08]

Si je fais un resumé les prochinois disent (morceau choisis) :

- leurs SAM son invincible et 100% de reussite

- ils ont des radar qui detectent tout a la même distance (defiant ainsi toute les loi de la physique)

- il abattent les bombardier adverse a 200km/400km parce que ces couillon d'US vont tirer leur missile de croisiere de 1500km de portée a 400km de leur cible.

- Et de toute façon toute attaque est impossible vu qu'ils peuvent envahir directement les USA (ben oui pourquoi s'arreter a taiwan...).

Le(s) pro Us dis(ent) :

- Ils ont tellement tout ce qu'ils faut qu'ils peuvent aller larguer des bombes directement au dessus des cibles (de toute façon les chinois font que de la camelote).

- Ils font des developpement scientifique tellement enorme que ils peuvent faire tout comme dans star trek, même qu'ils ont pas besoin de passer de l'etape de recherche a production indutrielle. Ils claquent des doigt et voient tout tes rêves se realiser.

- De toute façon ce sont les plus fort.

Bon aller dans ce monde de rêve un ptit moment de vérité :

Accrochez vous, respirez bien...

... Le père noel n'existe pas. si si je vous jure. [08]

les pro chinois n ont jamais dit cela,d ailleurs je ne crois pas qu ils soient pro chinois,ce que je ne suis pas en outre....

j ai seulement dit qu un jour viendra ou les chinois auront la capacité de saturer l espace aerien grace a leurs sams....

et une autre chose dont je suis sur,c est que le temps joue en la faveur des chinois et que les USA le savent...

mais ce dont je parle "pourrait" arriver dans 7 ou 8 ans si les chinois n ont pas repris taiwan de maniere pacifique...

a ce meme moment,les chinois,russs francais et americains auront eu assez de temps pour confectionner leurs bombes propres...

donc d ici 2015,la chine disposera d un arsenal d utilisation composé d armes propres susceptibles de lui donner un avantage strategique en aneantissant en quelques minutes toutes forces taiwanaises(ou americains si elles violaient la souverainete chinoise en intervenant),sauf les sm taiwanais mais qui n auraient qu un faible impact sur l issue du conflit.....et les chinois d ici la auront les moyns suffisants pour saturer l espace aerien grace a leurs sam

ce que je dis depuis le debut,c est que si le conflit avec taiwan n est pas tres vite réglé de maniere pacifique et que taiwan ne rejoint pas le girons chinois,le grand feu d artifice pourrait debuter d iciqulques années....

c est tout ce que j ai dit

pour info,les elections taiwanaises,cela sera l année prochaine en 2008...2008+ 5 ans, ca donne 2013...vousvoyez le genre,cela veut dire que les chinois voudront regler la question durant le prochain mandat.....tout risque de dependre de ce mandat...a moins que les chinois attendent le mandat taiwanais de 2013 a 2018 pour envahir l ile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Ou le suivant encore... à moins qu'ils attendent encore le prochain ou celui d'après qui sait... [21] Le temps joue en faveur des chinois? A quel sujet? Les américains et autres attendront de se faire gentillement rattraper alors? Les chinois pourraient envahir Taïwan si et seulement si cette île proclame son indépendance et que les Etats-Unis relâchent leur alliance... La Chine comme la plupart des pays misent plutôt pour une réintégration pacifique de l'île, ça lui a réussi pour Hong Kong et Macao. De plus, certaines personnes au pouvoir ainsi qu'un courant au sein de la population taïwanaise n'y sont pas défavorables. Toi qui dit que le temps est pour les chinois autant qu'ils ne brusquent pas les choses non? [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui pourrait arriver lors des Jeux Olympiques par exemple..." Lequel - tu as plus de médailles que moi - tahar ta gueule à la sortie ? Le seul casus belli que je vois sera plus d'ordre économique - à savoir la main mise progressive et de plus en plus hostile sur les matiéres premiéres par les chinois - ce qui va entrainer un inflation des cours sur les marchés et donc sur le coût à la production et à la vente - une saturation - et une paupérisation des occidentaux et donc une possibilité de guerre économique intensive contre la Chine par des pays (USA notament) qui commencent à voir d'un mauvais oeil les marchés pétroliers (entre autre) leurs échappés - ce qui peut entrainer des conflits d'ordre économique mais aussi des volontés de guerres détournés contre les pays soutenant la Chine (soutien de coups d'état en Afrique notament - aides aux guérillas - ...). Mais une autre piste est ouverte - très plausible - l'effondrement de la Chine en interne. Le gouvernement s'apercevant que son pouvoir lui échappe à cause d'une ouverture des marchés et donc de la culture et des pensées - pourrait très bien pour survivre refermer le pays aux étrangers (investissements - aides - ...) et décider d'une politique de repli et d'autarcie accompagnée par une volonté d'autosuffisance - ce qui pourrait amener à la fuite de certains capitaux chinois fuyant le pays et l'effondrement de l'économie et donc des crises intérieures. Ce sont des solutions a envisager - mais pour ça il faudrait que les occidentaux y mettent un peu du leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le suivant encore... à moins qu'ils attendent encore le prochain ou celui d'après qui sait... [21]

Le temps joue en faveur des chinois? A quel sujet? Les américains et autres attendront de se faire gentillement rattraper alors?

Les chinois pourraient envahir Taïwan si et seulement si cette île proclame son indépendance et que les Etats-Unis relâchent leur alliance... La Chine comme la plupart des pays misent plutôt pour une réintégration pacifique de l'île, ça lui a réussi pour Hong Kong et Macao. De plus, certaines personnes au pouvoir ainsi qu'un courant au sein de la population taïwanaise n'y sont pas défavorables.

Toi qui dit que le temps est pour les chinois autant qu'ils ne brusquent pas les choses non? [61]

c est precisement ce que j ai dit : ils ne brusqueront pas les choses...(c est ce que j ai marqué,si si!!il suffit de lire)

j ai juste précisé que les taiwanais n avaient que deux mandats successifs pour regler leur probleme et reintegrer gentiment la chine(si on considere qu un conflit intervient vers 2015)..

nkg56...il faudrait un boycott general des produits chinois ce qui ne se verra jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nkg56...il faudrait un boycott general des produits chinois ce qui ne se verra jamais..." Il ne s'agit pas de boycott - mais il y-a plusieurs solutions - arrêtez les délocalisations vers la Chine et choisir des pays européens ou autres - arrêtez de vendre des technologies - bloqués les produits chinois aux frontiéres (taxes - lois sur la concurrence - ...) - mener des politiques offensives d'acquisitions de contrats dans les pays fournisseurs de matiéres premiéres - maintenir l'embargo sur les armes (et le respecter) - cesser toutes discussions tant que les droits de l'homme ne seront pas respectés (argument facile mais qui peut servir d'alibi pour appliquer les autres) - ... - il existe plein de maniére de bloquer et de couler un pays ou l'appauvrir grâce à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce quil ne faut pas faire... Les USA s'y essayent depuis des années, avec pour seul résultat de se facher avec nous au sujet des taxes a l'importation au lieu d'emmerder les chinois. Et leur déficit exterieur a atteint encore des records. Quand a l'embargo sur les armes c'est stupides, si on ne leur en vend pas, les russes le feront et les chinois espionnerons et a coup de reverse ingenering copierons et finirons par faire mieux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Jeux olympiques, certains pensent que Taiwan pourrait proclamer son independance durant leur déroulement, parsque ces jeux sont censé démontrer que la Chine est désormais un acteur important et responsable du monde et avec autant de camera braquer sur eux, ils n'oseront pas déclencher une guerre qui pourrait bien etre la 3eme guerre mondiale. Ensuite tu néglige plusieurs choses, déja le niveau de "détestation" record atteint par les USA, visible en Amérique du sud nottament, aucun pays autre que l'occident, et encore c'est pas certain ne suivront un boycott des chinois. Rendez vous compte que la RPC est plus populaire dans le monde que les USA, même en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce quil ne faut pas faire...

Les USA s'y essayent depuis des années, avec pour seul résultat de se facher avec nous au sujet des taxes a l'importation au lieu d'emmerder les chinois.

Et leur déficit exterieur a atteint encore des records.

Quand a l'embargo sur les armes c'est stupides, si on ne leur en vend pas, les russes le feront et les chinois espionnerons et a coup de reverse ingenering copierons et finirons par faire mieux que nous.

Avec la politique d'équipement actuel de la Chine (qu'on leur vende ou non des armements - qu'on ne vend pas au passage) - ils copient tout et tout le temps il n'y a qu'a voir leur copie du VAB des tourelles italiennes des bateaux russes et américains ...

Qu'ils nous rattrapent j'en doute si l'on protége intelligement nos industries sensibles et qu'on arrête de leur vendre (ou plutôt céder) nos technologies contre d'hypothétiques contrats qui sont refusés au dernier moment pour un produit nationale dérivé et copié du produit occidentale - ils n'y a qu'a voir le temps de conception et la qualité de leurs avions de fabrication nationale - l'aide demandé aux européens pour la fabrication de leur hélicoptére de combat pour comprendre que c'est grâce aux occidentaux qu'ils arrivent à évoluer - les occidentaux donnent le baton qui va les battre.

Les occidentaux et les européens les premiers - aveuglés par les 1milliard d'habitants - pensent qu'il y-a 1 milliard de consommateurs - ce qui est faux - les chinois préférent les produits nationaux - et l'implantation des entreprises européennes (ventes/développement/batiment/consommation) hors fabrication est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que l'avance technologique que nous avons actuellement est un aquis, est une grosse erreur, que les chinois ont commise en se laissant dépassé par nous a partir du 18eme siecle. Ce genre de chose ne dure pas. D'ici quelques décennies les chinois nous depasserons et c'est nous qui iront apprendre chez eux comment faire un avion ou un helicoptère. Les mesures protectionnistes dont tu parle nous serons renvoyé a l'identique et vu a quel point le tiers monde nous a en grippe, ils ne nous suivront pas la dessus. La seul solution pour éviter ça, c'est la coopération et l'entente mutuel, au lieu de chercher la confrontation désamorçons la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nkg56...il faudrait un boycott general des produits chinois ce qui ne se verra jamais..."

Il ne s'agit pas de boycott - mais il y-a plusieurs solutions - arrêtez les délocalisations vers la Chine et choisir des pays européens ou autres - arrêtez de vendre des technologies - bloqués les produits chinois aux frontiéres (taxes - lois sur la concurrence - ...) - mener des politiques offensives d'acquisitions de contrats dans les pays fournisseurs de matiéres premiéres - maintenir l'embargo sur les armes (et le respecter) - cesser toutes discussions tant que les droits de l'homme ne seront pas respectés (argument facile mais qui peut servir d'alibi pour appliquer les autres) - ... - il existe plein de maniére de bloquer et de couler un pays ou l'appauvrir grâce à l'économie.

comme je te l ai dit auparavant, ces mesures doivent etre prises par la grande majorité des acteurs internationaux..

fin des delocalisations:si de grandes puissances economiques permettent a leurs societes de delocaliser alors que d autre essaient de freiner la tendance, les societes ne delocalisant plus seront penalisées par rapport a celles qui le font encore...( la tendance actuelle de TOUT les gouvernements de la planete est en faveur de la libre entreprise,c est a dire liberté de delocaliser).quand je dis tout les gouvernements, je parle du japon,de l ue, des etats unis...

au niveau des transferts de technologie,il s agit egalement de libre entrprise et puis si airbus decide de transferer un savoir faire alors que boeing fait tout pour l empecher, ca ne servira a rien......

on pourrait prendre pour exemple egalement westinghouse et areva.

de plus, la chine essaie de creer ses propres standards technologiques pour ne plus dependre de nous dans certains domaines....

et meme en arrivant a bloquer l ascension de la chine, nous creerions un collapse mondial car vouloir provoquer l effondrement de la chine signifierait egalement la fin de la croissance en chine et le peuple saura alors que l occident souhaite sa mort....il se demandera alors pourquoi des grands pays ont toujours prospere grace au liberalisme et que du jour u lendemain,ils ne respectent plus les regles sous pretexte que cela ne va plus dans le sens de leur interet...de ce jour, naitrait une union nationale entre le peuple et le gouvernement derriere une meme lutte contre cette injustice....et nous ouvririons la porte a une crise sans precedent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l ai dit auparavant, ces mesures doivent etre prises par la grande majorité des acteurs internationaux..
Quand la guerre économique sera lancée - la population chinoise sera ignorée comme d'habitude en temps de guerre - de plus il ne me semble pas que les chinois se soucient beaucoup des intérêts et des volontés des autres populations. Je pense que ces décisions seront prises par tous les acteurs majeurs de l'économie mondiale quand ils s'aperceveront que les chinois représenteront une menace plus forte que l'URSS et ça au niveau économique - quand il s'agira de sauver les entreprises nationales je ne m'inquiétes pas quant à la rapidité de la prise de mesures. Mais je vois dans la montée chinoise une opportunité intéressant : la création et la réunification de nombreuses entreprises et groupes européeens entre eux (avec les russes aussi) - donc pour moi cette croissance chinoise est bénéfique à la restructuration et à l'éveil des entreprises européennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu propose d'abandonner l'économie liberale dans ce cas, et d'opter pour une économie étatiste dirigiste, comme les chinois en gros, un capitalisme d'etat.

Non juste une politique économique moins naïve et plus offensive - la même que celle que méne les USA - la Russie (sur certains secteurs) ou encore la Chine. Mais pour ça il faudrait déjà changer toute les loies contraignantes qui pésent sur les entreprises françaises (comme en Irlande par exemple qui raméne beaucoup d'entreprises délocalisées chez elle). On a assez souffert des entreprises privatisées pour ne pas se relancer la-dedans comme le propose le PS (Air-France - avec Sky-Team - est devenu le 2éme groupe internationale depuis sa privatisation pour exemple). La France ne peut pas marier une politique économique étatique à la chinoise et une politique libérale européenne - c'est parfaitement impossible - et je pense que nous verrons bientôt la limite de la politique économique chinoise quand celle-ci ne respectera pas les lignes du parti.

Mais là on sort du sujet de la conversation - mieux vaudrait replacer tout ceci dans la politique étrangére ou la rubrique économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'économie en Chine est completement vérouillé, ca parait improbable qu'elle arrive a saturation, au contraire, ca fait 20 ans que la Chine a une croissance qui frole les 10% et rien ne semble indiqué qu'elle va ralentir. On doit controler l'économie selon des interets nationaux, pas des interets privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'économie en Chine est completement vérouillé, ca parait improbable qu'elle arrive a saturation, au contraire, ca fait 20 ans que la Chine a une croissance qui frole les 10% et rien ne semble indiqué qu'elle va ralentir.

On doit controler l'économie selon des interets nationaux, pas des interets privés.

Et justement les intérêts nationaux pour conserver nos pôles économiques et industriels est en plus de les soutenir - de les aider en suprimant ce qui les bloques au niveau législatif et aussi de veiller à ce qu'il n'y ai ps de concurence déloyalle (ce que pratique les chinois) - de plus concurencer les chinois c'est préserver les emplois > le pouvoir d'achat > la croissance > l'économie nationale. Mais bien évidement tout ça ne se fera pas sans de grandes réformes de fond de l'économie et sur les prélévements en France - ce qu'aucuns candidats ne proposent - on est dans la même situation que les anglais avant Margaret Thatcher - dans la merde en somme et sans réelles perspectives d'avenir - d'où les départs de plus en plus massifs des diplômés à l'étranger (pour exemple personnel - tous mes amis se préparent ou sont déjà partis à l'étranger - et moi je me prépare à partir en Russie et plus que pour des vacances).

Pour en revenir à la Chine - elle peut arriver à implosion - quand les gros groupes et patrons chinois considéreront que la politique du régime les bloque plus qu'elle ne les aide - et qu'ils décideront de faire bouger le pouvoir - celui-ci pourra très bien décider de casser cette "révolte" et se replier sur lui-même pour préserver sa domination sur le pays - cette analyse est une partie d'une hypothése très sérieusement envisagée par les services français - qui misent sur un repli possible de la Chine engagée par le pouvoir pour casser un élan démocratique qui le mettrait à mal. Mais la Chine a encore de belle année devant elle avant que cela dégénére. D'ici là elle aura complété son arsenal AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
http://red-stars.org/spip.php?breve214 le contrat chinois passé il y a peu de temps pour des batteries s300 pmu2 favorit etait en fait de 16 batteries.... je rectifie mon erreur lorsque j ai dit qu il ne s agissait que de 8 batteries...en fait,il s agit de 2 contrats de 8 batteries...ce qui tend a prouver la volonté de la chine de saturer l espace aerien taiwanais et americain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu semble ignorer c'est que la politique économique en Chine est celle du régime en place, celle dictée par le parti. Une économie libéral n'a rien a voir avec la démocratie, au contraire, plus l'économie restera axée sur la production a bas cout et moins les occidentaux qui se moquent eperdument de la démocratie en Chine tant que l'argent rentre ne feront chier le parti. Faut etre réaliste, les prévisions de ceux qui se sont perpetuellement trompés, aveugle et refusant les particularisme locaux se fouttent un gros doigt dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.newsmax.com/archives/arti...5/191625.shtml Confirmation of these claims came even earlier than the authors expected. Look at the following report. New York-based Shijie Ribao (World Journal) newspaper, June 24, 2002, p.A7 – "China Serially Produces Hongqi-15 Missile [system] – the King of Air Defense" (with insignificant omissions): (Information from the newspaper's correspondent in Hong Kong): China earlier imported from Russia the S-300 ADM system, which received the Chinese name Hongqi (HQ)-15. These systems are deployed mostly near the Taiwan Strait and turned into the factor of psychological pressure on Taiwanese military pilots. According to reliable sources, China has already started serial production of the HQ-15, which has become the "king weapon" of Chinese air defense. Russia's "Military survey" (probably the authoritative "Independent Military Survey" weekly newspaper) recently published the following report: In 1992 China imported from Russia three systems (battalions) of S-300 PMU missile launchers and 144 missiles for them. Later (in 1992-93) seven more improved S-300 systems were imported. Very rapidly, China's People's Liberation Army (PLA) mastered these systems and began missile-launching training. After several training-maneuvers of this kind, in 1994, the PLA became satisfied [with the S-300's performance] and decided to import the production line for S-300 "guochanhua" (serial production from Chinese components). According to reports available, presently China managed to increase the "guochanhua level" (share of Chinese components) up to 70 percent in the Chinese-made HQ-15 system, i.e., a copy of the S-300 PMU-1. These systems are capable of launching a missile every three seconds and of attacking six different targets at once; the response time of this system is as little as 15 seconds. The reports of Rosoboronexport corp. (the Russian state-owned weapon export monopoly) indicate that China is producing a renovated variety of the S-300, with improved space characteristics and software; moreover, the modular principle of S-300 design allows the Chinese side to upgrade these systems significantly by substituting a small number of key components. Presently, S-300 systems (both Russian-made and Chinese-made) deployed near the Taiwan Strait are engaged in tracking Taiwanese Mirage (Mirage-2000) fighters. According to the insiders' information, the introduction of S-300 systems greatly increases China's air defense safety. After the Kosovo War, the PLA did its best to upgrade its air defense. PLA experts believe that if the Yugoslav army had had S-300 systems, it would have been capable of hitting U.S. military aircraft. Presently, China and Russia are jointly developing several new ADM systems, particularly the HQ-16. Researchers on both sides jointly worked out the tactical-technological characteristics of this system and are moving ahead with its development. (end of summary from Russian "military survey" and Shijie Ribao article) les chinois vont pouvoir commencer la production de masse des batteries de hq15....il y a egalement un contrat pour 16 batteries s300 pmu2..auxquels il faut rajouter les hq9 qui sont produits de maniere industrielle egalement..... selon moi, la chine a les moyens de lancer plus de 10 nouveaux bataillons anti aeriens par an... si vous voulez vous faire une idée des systemes sams chinois lisez les 2 premiers posts qui sont longs mais exhaustifs... http://www.sinodefenceforum.com/showthread.php?t=1069
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que les US ne mettent pas aux point une arme EMP prope, parce que méme si tu as 1 milllion de batterie, les radars vont grillés aux minimum.

je corrige "esperons que les americains ne commettent pas la folie d utiliser une bombe emp.......

d ailleurs dos box,ils ne le feront jamais car dans ce cas, il y a atteinte a la souveraineté chinoise...avec la reponse chinoise que l on connait..un exemple...tire de missile intercontinental chargé conventionnellement sur les etats unis.....pas besoin d aller envahir l amerique pour lui faire mal...non, les etats unis s en prendre aux batteries chinoises,faudrait deja qu ils puissent la balancer leur EMP....quand on sait les technologies ADM dont disposent les chinois

frapper directement un territoire chinois c est risqué d autant plus que depuis le 16 decembre dernier,le sm chinois type 94 est entré en service...il suffit a ce sous marin de se rendre aux iles kouriles pour detenir les 3/4 des USA a sa portée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...