Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ça calme ! (topol M)


GRANIT
 Share

Messages recommandés

réponse : mobilité un silo est une cible fixe : une frappe de contre force et adios ..... idem pour un avion qui est asujetit à une Base aérienne et qui de toute façon ne peut porter des engins que de courte portée (donc pour une frappe nucléaire il faut fondamentalement qu'il prenne le risque de s'exposer à la défense aérienne adverse) Le train est mobile mais egalement asujetti aux voies ferrées et aux noeuds ferroviaires qui sont des cibles stratégiques et le sous marin a de nombreux avantages (discretion notamment) mais un SNLE est souvent pisté par des SNA adverses... En cas de montée de tensions ils seront egalement pistés par des groupe ASM en mer ou basés à terre (aéronavale) Et envoyés par le fond des le premier missile mis à feu (pendant la guerre froide les EM des diverses armées estimaient qu'un SNLE quel que soit son bord serait coulé avant d'avoir envoyé plus de 10 à 33 % de ses missiles) Le système ici est excellent pour un pays comme la russie qui possède de grandes surfaces et peut donc disperser de nombreux lanceurs qui seront difficiles à detecter et à detruire (ex voir la chasse au Scud et les ressources utilisées dans ce cadre pendant la première guerre du golfe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions - mais les camions sont eux aussi asujettis aux routes (au vu de leurs tailles et poids) et leurs bases sont connues - certes ils auront le temps de se déployer avant un bombardement - mais leurs déplacements auront certainement été suivis par satelittes (ce qui facilitera leurs traques) - à part avoir le plus de vecteurs possibles je n'en vois pas trop l'utilité - de plus il me semble que les silos sont conçus pour résister aux frappes nucléaires. Quelles sont les autres puissance à utiliser le vecteur camion pour déployer des missiles inter-continentaux ? Combien de temps pour déployer et lancer le missile ? Le déplacement en colonne n'est-il pas dangeureux - et vulnérable (j'ai cru voir un systéme AA derrière - ou était-ce l'accompagnement radar) ? Combien la Russie posséde-t-elle de camions lanceurs d'engins ? De combien de camions est constituée une batterie - opérent-ils en solo ou en groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel intérêt de le mettre sur des camions - quand on a : des silos - des avions - des sous-marins - des trains ?

tu te souviens la guerre du golfe? les scud? eh ben, c'est là la force du camion

si Saddam n'aurait eu que des silos, durant les 24 premières heures, ils auraient tous été pluvérisés , soit par l'aviation alliée ou soit par des tomawhak afin de ne pas risquer d'avions au dessus d'un site tellement sencible.

Les camions permettent de disparaitre rapidement après un tir, d'être réarmer rapidement (éventuellement pour des têtes plus conventionelles), et d'avoir une chance de ne pas voir tout son potentiel nucléaire disparaitre d'un seul coup

et là surt le coup, je pense bien que le camion est seul, mais relié à un PC voir directement au Kremlin, et derrière il y a peut être une batterie de TOR M1 qui suit histoire de protéger la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SS-25

SS-27

Je pose ces questions par rapport à ces vidéos - regardez bien - kes convois - pour la discrétion on repasse - et la mobilité certes - mais avec une base de garnison connue - tout les mouvements sont repérables avec les nouveaux satellites.

Il reste qu'en même évident que le camions est un vecteur plus mobile - mais combien de temps est nécessaire au déploiement et au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour un pays comme la Russie, savoir ou et quand survolent des satellites est chose assez aisée donc pour ces derniers on peut oublier après on parle de discrétion pour un engin de la taille d'un semiremorque donc c'est à relativiser certes mais sur des étendue supérieure à la surface de l'UE c'est une minuscule épingle dans une immense botte de foin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cette formation en convoi est une formation de démonstration, dans les expedition tactique il son en convoi reduit de 3-4 Vehicules. sinon la mise en mode de lancement ce fait entre 10 et 20 min. Plus quelques minutes pour avoir l'autorisation de tir. Joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

cette formation en convoi est une formation de démonstration, dans les expedition tactique il son en convoi reduit de 3-4 Vehicules. sinon la mise en mode de lancement ce fait entre 10 et 20 min. Plus quelques minutes pour avoir l'autorisation de tir.

Joyeux noel

Merci et joyeux noël à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

lol94 je suis sur ma faim, apres ce petit dégagement de fumée annonciateur, le cocombre géant devrait etre pret pour etre ejecté, quoique la coupole n'est pas retirée. c'est bizarre moi je la ferais enlever quand le missile est horizontale, la elle fera une grosse chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...