Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Villiers


Messages recommandés

Bon, la discussion sur la politique étrangère selon Royal continue depuis un moment, ce qui montre l'intérêt de ce genre de thème. Donc, développons [61] !

Voici la discussion sur les propositions de politique étrangère et de défense du candidat Philippe de Villiers :

( tiré de http://www.pourlafrance.fr/projet_etranger.php )

94 - Redonner une place à la France, c’est privilégier des relations internationales respectueuses de l’indépendance des États.

• Mettre notre diplomatie au service de la défense d’un monde respectueux des souverainetés nationales.

95 - Redonner une place à la France, c’est respecter les liens historiques tissés avec certains pays.

• Faire du développement de la francophonie une des grandes priorités du quinquennat, en conformité avec notre politique de codéveloppement.

96 - Redonner une place à la France, c’est privilégier le non-alignement.

• Renforcer l’image de puissance d’équilibre de la France, notamment au Moyen-Orient.

97 - Redonner une place à la France, c’est promouvoir la culture et la langue française.

• Relayer la politique de valorisation de la culture nationale mise en œuvre à l’école en assurant le rayonnement de la langue française (langue du non-alignement) sur les plans national et international.

• Lutter contre la suprématie de l’anglais.

98 - Adapter notre défense aux nouvelles menaces, c’est doter nos armées des moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.

• Augmenter le budget de la défense de 5 %.

• Apporter un soutien politique sans faille aux soldats en opération extérieure.

99 - Adapter notre défense aux nouvelles menaces, c’est diffuser l’esprit de défense au-delà des armées.

• Développer une véritable politique de renseignement et d’intelligence économique.

100 - Adapter notre défense aux nouvelles menaces, c’est recréer le lien Armée-Nation.

• Sensibiliser les Français, et notamment les jeunes, à la nécessité de la défense (voir le service civique).

• Garantir à ceux qui peuvent être appelés à donner leur vie une reconnaissance des Français et de la nation.

Quels sont vos commentaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 - Adapter notre défense aux nouvelles menaces, c’est doter nos armées des moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.

• Augmenter le budget de la défense de 5 %.

• Apporter un soutien politique sans faille aux soldats en opération extérieure.

ça j'aime bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter : Défense promouvoir le civisme et permettre à notre armée d'accomplir efficacement ses missions. >instaurer un service civique obligatoire (je ne sais pas trop ce que cela veut dire - mais SR et NS on reprit l'idée si c'est bien de la même chose dont il s'agit) >Recréer le lien armée-nation (comment ?) >Dotre notre armée des moyens nécessaires à l'accomplissement de ses mssions (en augmentant le budget) Ce qui est réellement intéressant dans son programme - est qu'il identifie les bonnes problématiques - pour y répondre à sa façon un peu trop tourner vers le nationale - mais sa volonté de revaloriser la langue française est une idée qui retient mon attention - une langue peut être un bon moyen de cohésion sociale et internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une langue peut être un bon moyen de cohésion sociale et internationale.

Oui mais je trouve justement que c'est en contradiction avec son discours général très orienté sur la France et le nationale. Alors que si l'on veut vraiment defendre notre langue il faut lui donner une orientation internationale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve justement que c'est en contradiction avec son discours général très orienté sur la France et le nationale. Alors que si l'on veut vraiment defendre notre langue il faut lui donner une orientation internationale.
Justement non - si on suit son idée - en refaisant du français une langue forte en France (bien transmise et bien employée) - et en redéveloppant la francophonie (centre culturelle - lycée français - en créant des universités française à l'internationale) - et en la redynamisant au niveau européen pour en refaire la deuxiéme langue à Bruxelle - alors on pourra en faire un instrument puissant de notre culture et de notre pensée.

De plus son discour va vers une France forte dans ses frontiére en aidant nos partenaires européens et internationaux - tout en restant indépendant au niveau nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte de Noël 5° partie Allons manants, place ! (trompettes) Que les croquants et les croquantes (grelôts) A notre gentil vicomte (violes) son hommage puissent rendre (bruits de chaînes) Désolé pour cette pâle parodie grand-guignolesque, mais là j'crois que j'ai présumé de mes forces. Déjà en sortant de chez Le Borgne, j'était tout constipé, là ça risque d'être l'inverse et j'voudrais pas souiller, en mettre partout car on est pas chez nous. Oui, c'est vrai on est pas chez nous. Vous voulez dire qu'on est PLUS chez nous, hein si vous voyez ce que je veux dire... M'inspire pas trop lui non plus, c'est presque trop facile. Allez, c'est bientôt fini, reste plus que la gauche, t'as voulu souhaiter bonnes fêtes à tous les candidats, tu vas pas te dégonfler, allez même une vanne sur le physique, on t'autorise, mais pas de vannes sur la famille hein, la famille c'est sacré, surtout à Noêl (ça doit être sympa c'tte année Noêl chez les De Villiers...). Mouaais... Ou alors, je l'verrai bien gigoter, en costume lamé, sur l'air d'Alexandrie, Alexandra, entouré de "Philippettes" en jupettes écossaises et loden entonner la phrase : "comme un barracuda". Avec gros plan sur son sourire. Ouaais, je sais c'est vraiment pas top. Non, en effet c'est pas la grande forme, t'as vraiment rien d'autre ? Tiens en v'la une, la famille Form a trois garçons (à prononcer avec l'accent allemand) : Jesus, Hans, Hubert... Desespérant, allez viens on s'en va, y faut qu'on aille encore voir Dupon-teignant. Ah non ! Pas Dupontgnangnan, il est trop insignifiant. Ok, alors à gauche toute. Ca va être sanglant, façon Gremlins dans le supermarché des anti-libéraux. "Je veux du rouge, pas du sang, du rouge" (Godard dans Pierrôt le fou). A + (beeuurrpp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh tu te lâche en ce moment - on ne te reconnaît plus- même si ça n'apporte pas grand-chose - c'est marrant. Mais il est bon de mettre le doigt sur un propos de chercheur-fou : l'intro. Elle est symptomatique de la pensée commune des français à l'égard des noms à particules - et montre toute l'influence des guignoles de l'info - qui ont fait de De Villiers le successeur de la royauté - hors pour avoir étudier tout les programmes politiques (sociaux-économiques-internationaux-...) de chacuns des candidats - De Villiers serait plutôt à ranger dans la partie libéral/national et très loin de l'Action Française et autres mouvements royalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...