Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Buffet


Messages recommandés

Bon, la discussion sur la politique étrangère selon Royal continue depuis un moment, ce qui montre l'intérêt de ce genre de thème. Donc, développons !

Voici la discussion sur les propositions de politique étrangère et de défense de la candidate Marie-George Buffet :

( tiré de http://www.pcf.fr/spip.php?article251 et de http://www.pcf.fr/spip.php?article251 )

En divers points de la planète, la France est présente avec des départements et territoires qui pour plusieurs d’entre eux ont subi l’esclavage et ont contribué à l’accumulation de richesses pour le pays colonisateur.

Ces peuples, confrontés à une domination néo-coloniale, sont aujourd’hui fragilisés et appauvris. Une aide exceptionnelle à leur développement est à assurer par la France qui se doit de favoriser leur libre détermination sur leur devenir institutionnel.

(...)

Les institutions financières internationales doivent être réformées et dégagées de la tutelle du dollar et des marchés financiers, pour promouvoir une monnaie commune mondiale de co-développement .

(...)

L’ONU doit être réformée, démocratisée, avec le renforcement des pouvoirs de son assemblée générale, l’augmentation des membres de son Conseil de sécurité et la coopération avec les sociétés civiles, son rôle doit être revalorisé pour contribuer à la promotion de rapports plus solidaires dans le monde, à la réduction des inégalités mondiales, à la prévention des conflits et à la reprise du désarmement, à la réduction des dépenses militaires, à la répression des trafics d’armes.

(...)

Cela suppose de s’émanciper de l’OTAN et d’avancer vers sa dissolution, de prendre des initiatives significatives en faveur de la sécurité internationale : - pour éliminer les armes nucléaires et toutes les armes de destruction massive,

(...)

La France, l’Europe ont une responsabilité essentielle à assurer en faveur de l’établissement d’un Etat palestinien viable dans les frontières de 1967 vivant dans une sécurité partagée avec Israël, du démantèlement du mur d’annexion et des colonies.

L’action doit également se poursuivre pour l’arrêt de l’occupation en Irak et le retour à la souveraineté des Irakiens avec l’appui de l’ONU.

Les bases militaires étrangères en Méditerranée sont à démanteler pour aboutir à une zone dénucléarisée, de paix.

Quels sont vos commentaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux le monde est remplis de belle démocraties aspirant à la paix, que tout va bien si il n'y a plus de nucléaire et que le conflit israelo-palestinien est à l'origine de tous les maux du monde... [09] Faites tourner le [22] A la ramasse comme d'hab, aucun programme de défense (bah oui ca sert à quoi puisque tout le monde est gentil (monde de bisounours))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lorsqu'elle était ministre des sports et de la jeunesse ,elle fumait comme un pompier cigarette sur cigarette." La classe. Sinon la gauche anti-libérale n'a aucune chance d'exister vu que les trotkistes et les maoïstes n'ont jamais réussi à s'entendre en plus de 30 ans - là où ils sont en dizaine de courant différents ça va être le souk - et SR compte dessus pour ramener des voies au PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle commence à se faire accepter dans son groupe d'anti libéral ,Fenrir ,tu as raison ,lorsqu'elle était ministre des sports et de la jeunesse ,elle fumait comme un pompier cigarette sur cigarette.

lol et Borloo !

Et ce n'est pas un mythe des Guignols, j'ai déjà été à côté de lui un certain temps et il ne sent pas le Coca ou le sirop Teisseire.

Et il fume comme un dingue.

Ce mec est vraiment épatant et drôle, on a du mal à croire qu'il est Ministre et qu'il peut développer des points de vue plus que pertinents. C'est d'ailleurs un brillant avocat. Il est vraiment authentique. Il paraît qu'une fois, en visite en province, il sort du TGV et par instinct a pris le bus, a demandé quel bus aller à l'endroit etc Son staff a un peu paniqué, les voitures ministérielles le cherchaient etc...

J'ai de l'affection pour ce garçon, c'est un sacré personnage. Il y croit, il est authentique, les protocoles lui cassent les couilles etc

Sinon, Buffet, je n'y crois pas trop.

Clémentine Autain est une des pires oratrices que je n'ai jamais vu. Bigre ! Elle a l'agressivité d'une gauchiste, l'ironie hautaine d'un mec de droite. Je n'aimerai pas être confronté à elle, elle fouterait un sacré bordel aux présidentielles.

Bon sinon le PCF n'en finit pas de mourrir, le seul suspens c'est à combien seront vendus ses locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le seul suspens c'est à combien seront vendus ses locaux." Si il le vende par lot - je prends l'abri anti-nucléaire. Pour Borloo - qui n'a pas grand chose à faire dans cette conversation - c'est encore un des seuls ministres qui pour moi a fait des choses pendant sa présence au ministére - un des seuls qui me soit sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle commence à se faire accepter dans son groupe d'anti libéral ,Fenrir ,tu as raison ,lorsqu'elle était ministre des sports et de la jeunesse ,elle fumait comme un pompier cigarette sur cigarette.

J'avais jamais fait gaffe. Elle fume la moquette maintenant. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte de Noël 6° partie Bon, y quelque chose à becqueter au buffet ? Et a boire ? Oh oui, à boire ! Après avoir souhaité leurs fêtes aux candidats de droîte et à Voynet, fait un peu soif. Chez les cocos, en général les traditions ne se perdent pas et on a l'habitude de la solidarité avec les camarades-travailleurs-vignerons. Et avec l'aide des camarades-employés-municipaux, on sait recevoir les camarades-écornifleurs-pochetrons. Joyeux buffet, camarades ! Ouaais, m'font pas trop rire eux non plus, tu veux savoir pourquoi ? Non, enfin oui. Passe-moi la bouteille de johnny Walker, eh ben tu vois j'ai été coco. Naaan, c'est vrai. Ouaip, mon gars et après un p'tit séjour en RDA, j'suis devenu TRES anti-communiste. Pas possible, mais tu sais tes histoires on s'en bat un peu les C......, c'est la fête on est venu la pour rire, alors... P't't bien, mais j'oublie pas, et si jamais marie-georges, georges, robert, andré sans oublier maurice et jacques avaient été au pouvoir, pour un mec comme moi, ç'aurait été le Camp ou 9 grammes de plomb dans la nuque, j'préfere 200 grammes de vodka dans le sang, tiens passe-moi la bouteille de pchtroïunestaskaïa, Beeuurrp, j'crois que j'vais me faire une p'tite rencontre Est-Ouest au fin fond de mon estomac, mais y dort l'abruti, ça y est encore un que j'ai saoulé... Allez ! Reveille-toi, faut qu'on s'en aille, ils ferment, ça rigole plus trop chez les cocos en ce moment, a 2 % l'ambiance est pas à la fête. Ouais en effet, on va pas tirer sur les grands bléssés de la vie politique française, tu te rend compte en 30 ans, passer de 25 % à 2,5 %. Qu'est ce tu veux, c'est ça le matérialisme historique, le sens de l'histoire, après Juillet viendra Octobre et c'genre de truc, mais c'est pas tout le temps Noël en Décembre quand on croit pas au père Noêl et au p'tit Jésus, faut pas s'étonner... Tiens à propos de Décembre, j'me souviens... Ah non, tu vas pas recommencer. Si une dernière pour la route, en fait c'est la première, la première fois que j'ai eu plus que des doutes, une sorte de dette, que j'dois, tiens passe-moi le jaja, la France veut intervenir mon mini-sommet Est-Ouest... C'était en Décembre, le 13 Décembre 1981 exactement, l'hiver était froid, le sol était dur, les corneilles croassaient... Eh oh, les descriptions, je plante le décor et tout ça, on s'en fiche, venons-en au principal, des corneilles, pppffff... Oui, des corneilles, mais tu ne peux pas comprendre si t'es pas polonais. Parce que t'es polonais toi ? Non, mais c'est depuis ce jour-là que je bois comme un polonais, reprenons puisque tu veux du court, sans fioritures, le 13 donc, je suivais les cours d'une école fédérale du PCF dans une colonie de vacances appartenant à la Ville de Gentilly à environ 100 km de Paris, nous étions à peu près coupés du monde pendant une semaine à part l'Huma que nous recevions tous les matins. Nous avons appris ainsi le coup d'état en Pologne et l'Etat de guerre qui s'ensuivait. Le soir, nous avons trouvé une petite télé N&B que nous avons branché. Nous avons notamment vu les manifestations de protestation à Paris, et nous les avons conspués. De retour à la capitale, j'ai retrouvé mon amie, qui n'était pas communiste, et qui avait fait partie de ces manifestants. Nous nous sommes engueulés, puis quittés. Elle avait raison, j'avais tort. Ouais, et c'est tout ? Oui c'est tout. Bon et si on allait s'remonter le moral chez Nono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Une petite annecdote que l'on m'a relatée.

Une petite dépêche AFP est passée inaperçue il y a qques temps.

Le PC réagissait sur la dissolution d'un mouvement de jeunes communistes suspecté d'activités douteuses dans un pays de l'Est aujourd'hui dans l'UE (incapable de vs dire lequel).

Et le vaillant PCF fait une dépêche AFP pour exprimer son regret et sa colère devant ce qu'il nomme un déni de démocratie [28]

Elles étaient où les dépêches pendant la guerre froide, pour Solidarnosc etc?

Il y a encore de vieux cocos nostalgiques de l'URSS en France, si si c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...