Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce doit-être la garde présidentielle mise en place par Poutine en 2016 - Forte de plus de 400.000 hommes, cette garde nationale est composée des troupes du ministère de l’Intérieur et des unités d’élite de la police, les OMON (anti-émeutes) et les SOBR (intervention rapide) -

Combien d'hommes et quel matériel disposent-ils sur Moscou actuellement ? Question ...

Elle combat en Ukraine et au moins une partie des véhicules à été vue avec wagner hier et ce matin donc les 40 000 ne sont pas là. Mais oui combien et vont ils opposer une résistance bonne question.

 

En général une garde pretorienne sauve ces propres intérêts plus qu'elle ne sauve l'empereur.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce doit-être la garde présidentielle mise en place par Poutine en 2016 - Forte de plus de 400.000 hommes, cette garde nationale est composée des troupes du ministère de l’Intérieur et des unités d’élite de la police, les OMON (anti-émeutes) et les SOBR (intervention rapide) -

Combien d'hommes et quel matériel disposent-ils sur Moscou actuellement ? Question ...

N'oublie pas qu'une part de ces unités sont en Ukraine. Certes pas la garde présidentielle. Mais que valent-ils ...? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce doit-être la garde présidentielle mise en place par Poutine en 2016 - Forte de plus de 400.000 hommes à l'époque, cette garde nationale est composée des troupes du ministère de l’Intérieur et des unités d’élite de la police, les OMON (anti-émeutes) et les SOBR (intervention rapide) -

Combien d'hommes et quel matériel disposent-ils sur Moscou actuellement ? Question ...

Question subsidiaire : combien de Wagnerites sont effectivement en route vers Moscou ? Certainement pas les 25000 hommes évoqués...

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yorys a dit :

S'il est isolé, c'est probable, tout dépend en fait de savoir qui le soutient et quels sont ses éventuels commanditaires... et ça on va le savoir dans les jours, voire les heures qui viennent.

 

En parlant de ça, en marge, les milliers de soldats enrôlés Wagner et démobilisés depuis sur le sol russe ... S'il les contrôle toujours, c'est un sacré plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yorys a dit :

Question subsidiaire : combien de Wagnerites sont effectivement en route vers Moscou, certainement pas les 25000 hommes évoqués...

Un convoi de 2 km ça fait quand-même du monde. Après quoi en face ? Pour l'instant on a vue 3 hélicoptères un trentaine de gus sur ma photos et 3 véhicules dont 1 tank sur la vidéo partagée plus tôt. Combien de troupes reste t'il en Russie et sont capable d'attendre Moscou avant eux.

 

Pour rappel la traversée du rubicon c'était que la Xiii légion c'est la rapidité qui les a fait gagner Rome avant les légion sous contrôle du sénat.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joab a dit :

Est ce qu'une attaque sur Rostov depuis la Tchetchenie est possible selon vous ? Et que font les troupes russes du Caucase ?

On ne sait quels moyens a engagé Wagner. Depuis mon hot dog au Bourget, je dirais que ça ressemble quand même plus à un rezzou qu'à la marche impériale. 

Par contre, plus les forces russes seront attentistes, plus la troupe a de risques d'envisager que ce combat n'est décidément pas le sien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rob1 a dit :

Sa seule chance, à mon avis, c'est de réussir son raid jusqu'à entrer dans Moscou. S'il arrive à prendre le contrôle de la ville, même symboliquement, le reste de la Russie devra s'arranger avec lui -- et lui exigera évidemment une situation où on reconnait sa réussite, avec plus de pouvoir et de quoi protéger un peu ses arrières.

Prigojine doit miser sur un effondrement moral des forces qui lui sont opposées, avec retournements de veste ou du moins débandade des forces des ministères réguliers, plutôt que de gagner matériellement des batailles.

Le mieux qui puisse arriver aux anti-Progojine, c'est de stopper ses colonnes loin de Moscou, de préférence isolées en rase campagne.

La dimension symbolique n'est pas à négliger en effet.

L'une des premières choses qui ont été annoncées ce matin est que la Place Rouge était fermée et les évènements de masse annulés dans le cadre d'un "régime antiterroriste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Connorfra a dit :

Un convoi de 2 km ça fait quand-même du monde. Après quoi en face ? Pour l'instant on a vue 3 hélicoptères un trentaine de gus sur ma photos et 3 véhicules dont 1 tank sur la vidéo partagée plus tôt. Combien de troupes reste t'il en Russie et sont capable d'attendre Moscou avant eux.

 

Pour rappel la traversée du rubicon c'était que la Xiii légion c'est la rapidité qui les a fait gagner Rome avant les légion sous contrôle du sénat.

Mouais... 150 véhicules au max du max ... +/-2000 hommes... ça parait peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Ka-52 incendiant un dépôt de carburant sur Voronej, là je comprends plus :

1° L'armée russe loyale les détruit car les Wagnerites en ont besoin ? ... Il doit y avoir suffisement de stations alimentiées en diesel tout le long de la route pour faire le plein, quel intérêt

2° Des Wagnerites pour foutre le boxon ? Mais ils n'ont pas de Ka-52 à 1e vue, à moins que deux équipages de l'armée de l'air soient passés du côté de Wagner ?

3° Des infiltrés Ukrainiens qui rajoutent une couche de bordel ? Impossible quasiement de voler des Ka-52

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clairon a dit :

1° L'armée russe loyale les détruit car les Wagnerites en ont besoin ? ... Il doit y avoir suffisement de stations alimentiées en diesel tout le long de la route pour faire le plein, quel intérêt

Ce n'est quand même pas pareil de se ravitailler sur les stations essences du bord de route qui risquent d'ailleurs d'être vite saturé par les russes du coins voulant s'éloigner de ce joyeux bordel que de ravitailler des chars à un dépot.

je suis pas sur qu'une station puisse remplir les réservoirs de beaucoup de chars...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout, qu'un putsch puisse faire 1000 km d'autoroute sur des porte chars en RUssie sans que l'aviation RUsse , avec aisance, detruise  le premier et fasse un trou dans la route, et basta.

Si Wagner fait route vers Moscou, sans encombres, c'est peut être du theatre Russe a evaluer avec les resultats.

  • Putin pourrait y gagner la loi martiale (pour tenir la situation avec une nouvelle mobilisation)
  • L'armee pourrait y gagner la mobilisation (pour guerre civile, guerre Ukraine,  remplacer Wagner etc)
  • Wagner pourrait y gagner son exfiltration en Afrique
Modifié par Hubisan
clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babou a dit :

Ce n'est quand même pas pareil de se ravitailler sur les stations essences du bord de route qui risquent d'ailleurs d'être vite saturé par les russes du coins voulant s'éloigner de ce joyeux bordel que de ravitailler des chars à un dépot.

je suis pas sur qu'une station puisse remplir les réservoirs de beaucoup de chars...

Nous ne sommes pas là dans un soutien logistique complexe. Si les stations service russes peuvent alimenter les véhicules civils dont les camions, il n'y a aucun problème pour alimenter les véhicules de Wagner de passage. 

Et la priorité du ravitaillement se fera à celui qui a les armes!

Restons réaliste, on est sur une opération éclair utilisant de bonnes routes pour avancer, pas sur une opération pour soutenir une armée pendant des mois en autonomie. D'ailleurs les russes envahissant l'Ukraine l'an dernier comptaient eux aussi exploiter rapidement et localement ce qu'il fallait pour se ravitailler, d'où de nombreuses négligences.

Ne comptons pas sur une immobilisation faute de carburant de Wagner.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hubisan said:

Je ne comprends pas du tout, qu'un putsch puisse faire 1000 km d'autoroute sur des porte chars en RUssie sans que l'aviation RUsse , avec aisance, detruise  le premier et fasse un trou dans la route, et basta.

Si Wagner fait route vers Moscou, sans encombres, c'est peut être du theatre Russe a evaluer avec les resultats.

  • Putin pourrait y gagner la loi martiale (coup d'etat)
  • L'armee pourrait y gagner la mobilisation (guerre civile, et Ukraine,  remplacer Wagner etc)
  • Wagner pourrait y gagner son exfiltration en Afrique

Il y a un an, beaucoup de monde moi inclus, pensait que la Russie allait avoir une supériorité aérienne écrasante en Ukraine.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Am39Exocet a dit :

S'il en est rendu a demander l'appui des voisins c'est que la situation est bcp plus grave que prévue , je pense que cette fois ....

Peut être éviter de gober tous les gazouillis qui passent et se recentrer sur ce qu'on sait :

Environ 2000 gus bien équipés et entrainés font route vers Moscou, si personne ne parvient à les stopper et les annihiler avant la Place Rouge, là on pourra dire que le pouvoir russe est à la rue, mais j'attends de voir, à ce sujet, il parait que les kadyrovites sont en route pour défendre le Kremlin...

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...