Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Niafron a dit :

On rit, mais vu la faiblesse des effectifs engagés et la paralysie  ( du moins en apparence pour l'heure ) de l'appareil militaire russe, un misérable bataillon de paras turcs débarquant par avion à Moscou ce soir, ça pourrait faire une sacré différence.

Arrête Niaf’, c’est trop bon !

Si quelqu’un a encore quelques kleenex???

Révélation

Mais on n’oublie pas que des bataillons de Maliens et de Centrafricains sont prêts à venir aider un pays frère. Je pense qu’ils joueraient leur allégeance aux dés. 
Une pensée pour @Ciders qui ne doit guère profiter au Bourget:tongue:

Bien, les enfants : soyez sages et précis, je ne suis ces rocamboles que par votre Canal.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skw a dit :

Nous, on attend que François Hollande, soutenu par les Verts, justifie une intervention militaire française pour sauver le pouvoir et la tranquillité dans la région.

l'opération "Zibeline"    (petit mammifère carnassier de Russie) ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon, je pense qu'Erdogan va se faire un plaisir ... Servi sur un plateau, il a tant à gagner. M'énerve comment les évènements depuis une décennie lui donne des cartes jocker gratuitement en mains ...

Ouais, bon, la Turquie, ça semble compliqué quand même, passerait mal dans l'imaginaire russe, surtout quand l'idée de base, c'est de se battre pour la Crimée...

Mais blague à part, si l'armée a décidé de rester l'arme au pied et que les troupes paramilitaires du régime ne suffisent pas, s'adresser à une puissance étrangère pour envoyer un détachement même modeste n'est pas si débile.

Le truc, c'est que je vois vraiment pas à qui Poutine peut demander ça ( vu que visiblement, biélorusses et kazaks lui auraient déjà dit non ), du moins sans s'aliéner l'armée qui passerait dans l'autre camp.

Allez éventuellement, mobiliser les hommes de main de L'Organizatsiya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rob1 a dit :

J'imagine Biden appeler Poutine et lui proposer de débarquer à Moscou une compagnie de M1 Abrams par C-5 Galaxy pour aller à la rencontre des troupes de Wagner et leur régler leur compte.

Hum. J'invoque la jurisprudence Kissinger en 1973 : laissons les garçons s'amuser encore un peu. 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rob1 a dit :

J'imagine Biden appeler Poutine et lui proposer de débarquer à Moscou une compagnie de M1 Abrams par C-5 Galaxy pour aller à la rencontre des troupes de Wagner et leur régler leur compte.

Bah et nous alors?

Moi 1812, ça m'est toujours resté en travers de la gorge...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un signe distinctif pour les symboles des cartes EM  et sur les véhicules de Wagner qui les distingue des troupes russes loyales ?    

Bleu et la croix c'est les Ukrainiens ?

Rouge et le Z  les Russes Loyaux ?  et les Tchetchenes

Et pour Wagner ? 

 

Modifié par GOUPIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Joab a dit :

J'ai l'impression d'halluciner qu'un raid mécanisé est en train d'avoir lieu de Rostov à Moscou par un chef d'une compagnie de mercenaires. C'est au Tchad que ce genre de choses est censé se passer, pas en Russie.

Mais tellement... Bon on verra bientôt de la réalité de tout ça mais c'est juste surréaliste le scénario la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rob1 a dit :

J'imagine Biden appeler Poutine et lui proposer de débarquer à Moscou une compagnie de M1 Abrams par C-5 Galaxy pour aller à la rencontre des troupes de Wagner et leur régler leur compte.

Au point ou on en est... Le coté non prise de décision du soldat Russe agit à fond la non?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Mais entre le Tchad et la Russie actuelle ... Quelle différence ?

Je ne pense pas que le fils Déby laisserait grandir une vipère blindée dans son sein.

Et l’habileté tchadienne à intercepter un rezzou est proverbiale (avec un chouïa d’aide post coloniale).

J’ouvre une parenthèse un peu en avance de phase pour m’offrir une petite remarque : certains n’ont toujours pas compris la supériorité du modèle démocratique (ou plutôt l’infériorité du modèle autoritaire): voilà qui devrait retourner quelques convictions. Rendez-vous compte que Vlad, toute honte bue, est allé  chouïner chez Erdogan, faute, sans doute,  de savoir sur quelle table taper et sur qui compter :bloblaugh:. Blague et plaisir solitaire à part, quel monde quand on voit ce que les Etats-Unis nous préparent pour la prochaine élection et l’état de la Russie!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

J’en appelle aux connaisseurs: et le FSB dans tout ça, en ouikend ?

 

Grande question.

Si tu fais le total de l'ensemble des forces de sécurité qui devraient se trouver à Moscou, Wagner n'a normalement aucune chance avec sa petite colonne.

Donc, s'il y va quand même, c'est qu'il pense que certains ont piscine.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gustave a dit :

Non. Comme au Mali il faut une demande des autorités, ou une résolution de l’ONU

Donc vous voulez stopper cette avancé avec des gazelles ? Mmmmm, je pense que le dispositif est un peu léger :rolleyes:

Mais que font les forces russes censé défendre la ville ? 

2 solutions : Soit Poutine ne contrôle plus son état major

Ou alors, la plus probable, ils attendent le bon moment et le meilleur endroit pour aligner la colonne Wagner et surtout faire en sorte qu'il ait le moins d'images possible du feu d'artifices qui se préparent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...