Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

je suis en train de le lire ,sympa (on y apprend que lors de la guerre au mexique ,les Français utilisés des dogues de Bordeaux ,et qu'apparemment ils aimaient la chair humaine ... je comprend mieux pourquoi mon dogue de Bordeaux aime bien les restes de nourriture TEX-MEX qu'on lui refile parfois  :lol: :lol: :lol: :lol:).

le reportage sur les maîtres de chien est bien ,on y apprend pas mal de chose .

un reportage sur les néo-zélandais ,sympa les photos ,pas encore lu , pareil pour l'article sur Massoud .(je vous dis quoi une fois lu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Massoud ? du réchauffé, du dithyrambe ou de l'intéressant ?

disons que s'est du réchauffé ,il raconte sa rencontre avec Massoud ,mais sa rempli pas l'article ,mais il y a une réexplication sur la situation de Massoud face aux talibans et sa maniére de gérer sa guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon numéro pour ma part.

- on ne parle pas beaucoup du 132ème BCAT, alors c'est une bonne chose d'avoir fait un article dessus.

- celui sur les néo-zélandais sort aussi de l'ordinaire.

- pour le Puma, je ne pensais pas qu'il était entré en service si tard, je le voyais plutôt dans les années quatre-vingt-dix.

- l'article sur Massoud c'est peut-être du réchauffé pour certains, moi je l'ai trouvé intéressant et je préfère ça aux fictions à deux balles dont on a eu droit dans 4-5 numéros de suite, une vraie indigestion...

- l'article sur l'exercice allemand, bof sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon numéro pour ma part.

- on ne parle pas beaucoup du 132ème BCAT, alors c'est une bonne chose d'avoir fait un article dessus.

- celui sur les néo-zélandais sort aussi de l'ordinaire.

+1

se qui me plaît beaucoup dans l'article sur le 132° BCAT ,s'est qu'il y a une mise en évidence pour nos "chefs" des multiples capacités de cette unité ,alors qu'on avait cette outil depuis longtemps .

ben pour les kiwis ,on comprend qu'étant une petite armée ,ils gardent une capacité opérationnel .

l'article sur Massoud c'est peut-être du réchauffé pour certains, moi je l'ai trouvé intéressant et je préfère ça aux fictions à deux balles dont on a eu droit dans 4-5 numéros de suite, une vraie indigestion...

ben disons que quand je parle de réchauffé ,on y apprend rien de plus "personnel" sur l'homme qu'était Massoud ,une maniére de préciser à rob1 qui se posé la question sur quoi tourné l'article .

- l'article sur l'exercice allemand, bof sans plus.

+1

le côté présentation unité qui ne met pas en valeur l'exercice par lui même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé l'article sur les chiens et les soldats. C'est très intéressant et fort complet (historique, technique,...) et je ne savais pas que les chiens étaient utilisés depuis si longtemps dans les armées. Mais maintenant ce serait encore légal au regard du droit international d'utiliser des chiens "mangeurs d'hommes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé l'article sur les chiens et les soldats. C'est très intéressant et fort complet (historique, technique,...) et je ne savais pas que les chiens étaient utilisés depuis si longtemps dans les armées. Mais maintenant ce serait encore légal au regard du droit international d'utiliser des chiens "mangeurs d'hommes" ?

non pas trop .

mais bon sa remonte à la guerre de maximilien au Mexique ,donc sa date .et pis au départ les dogues de Bordeaux se ne sont pas des chiens prédestinés à manger des humains (j'ai un dogue de bordeaux ,quand il me regarde ,il se léche les babines ,va falloir que je face gaffe  :lol:,je plaisante  ;)).à l'époque le ravito sa devait pas être simple pour les hommes et les chevaux ,alors les chiens ...

la cruauté des soldats vis à vis des rebelles mexicains ,sa a existé (et t'avais toujours un dingo pour avoir une idée de dingo )alors pour foutre la peur dans les rangs rebelles ,sa devait être une arme "psychologique ", en même temps on nourrissait les chiens ,histoire de leur filé plus les crocs quand il sentait la chair humaine ,et sa simplifié le probléme de ravito .

bon maintenant ,je ne sais pas quel sort été reservé aux français lorsqu'ils tombaient aux main des rebelles .je ne sais pas qui a commencé ,mais à mon avis sa ne devait pas se faire de cadeaux de chaque côtév,la cruauté engendrant la cruauté .

bon maintenant à l'heure actuelle ,des actes de cruauté se font encore de part le monde ,mais au niveau de l'armée Française ,sa ne se pratique plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Assaut N°57, sommaire :

- Gros Dossier spécial Génie (les GCP du 17ème RGP, 1er et 2ième REG, le matériel, le génie dans le combat urbain, Northern Challenge)

- le 5ième Régiment de Cuirassiers (rétro reportage)

- le défilé militaire du bicentenaire de l'indépendance mexicaine

- l'invité du mois : le BM-21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Assaut N°57, sommaire :

- Gros Dossier spécial Génie (les GCP du 17ème RGP, 1er et 2ième REG, le matériel, le génie dans le combat urbain, Northern Challenge)

- le 5ième Régiment de Cuirassiers (rétro reportage)

- le défilé militaire du bicentenaire de l'indépendance mexicaine

- l'invité du mois : le BM-21

A la fin du magazine, il y a la page "le soldat d'aujourd'hui" (concept pas trop idiot je trouve), avec un GCP du 17e RGP muni d'un G36K avec une drôle de crosse, on dirait une crosse de M4 pliable et ajustable avec un petit picatinny ... Quelqu'un sait ce que c'est ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du magazine, il y a la page "le soldat d'aujourd'hui" (concept pas trop idiot je trouve), avec un GCP du 17e RGP muni d'un G36K avec une drôle de crosse, on dirait une crosse de M4 pliable et ajustable avec un petit picatinny ... Quelqu'un sait ce que c'est ?

Clairon

Crosse Eurosafe military pour GCP http://www.eurosafemp.com/fiche.produit.php?id_famille=22&id_categorie=47&id_produit=60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le sommaire du n°58 fe janvier 2011 :

- La cavalerie blindée de nos jours : le point sur l'arme blindée cavalerie, tirs DREB au 1er Chasseurs, Saumur "la maison mère des cavaliers"

- avec le commandant Massoud (2ième partie)

- les Marines sous le feu : les LAV des leatherneck en action dans le grand sud afghan

- l'armée populaire de libération : l'armée chinoise s'ouvre au monde et accueille des journalistes

- l'invité du mois : Le PIRANHA 1 et 2, la saga des premiers Light Armoured Vehicle (LAV)

a noter deux courts articles : l'un appelant à laisser la 13ème DBLE en afrique et un autre sur l'histoire du 13ième RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le sommaire du N°59 de février 2011 : un gros dossier sur les commandos

- Les forces spéciales en Europe

- le CNEC : centre national d'entrainement commando

- le centre d'entrainement commando belge

- la compagnie advanced Tactical training CATT

- brevet sniper

- Avec le commandant Massoud et ses moudjahidines (la bataille de Taloqan)

- Le contingent estonien de l'ISAF

- les chars de combat japonais

- l'invité du mois : le G-Wagen

A noter le bon de commande et l'indication de la parution fin mars 2011 du HS n°6 : "Fusils d'assaut N°3, l'âge d'or du 5,56"  avec le M16A2, FNC, AR-70, Famas, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le dernier numéro ( n° 60 ) est super  =D .

reportage sur des exercices Européen au Sénégal (3°RIMa ,Marinier néerlandais ,Maro Italien et troupe Sénégalaise ),exercice des royal marines et US marines en Norvège ,exercice du 2°REI ,la suite de l'histoire du commandant Massoud et en prime des photos inédites de la révolution Tunisienne et de l'armée prise par Mister Debay .

le VCI Warrior .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...