Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

Assaut n° 61, le sommaire :

- les espions de la DEA

- Félin au 1er RI, les bandes de Picardie et les griffes du félin

- Gros reportage + photos sur la révolution egyptienne

- les blindés bulgares en afghanistan

- TPz 1A8A3 FUCHS avec FLW 200 (le FUCHS "modernisé")

- Exercice Bizon Strike 2010

- l'invité du mois : l'AMX-10RC

Info : le HS Fusil d'assaut, l'âge d'or du 5,56, parution fin mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que depuis deux mois, ASSAUT est bien plus intéressant que RAIDS. Beaucoup plus de diversité, et surtout couverture des révoltes arabes avec reporter surplace.

RAIDS  c'est toujours et encore l'Astan. C'est bien, mais on a un peu l'impression qu'ils n'ont qu'un seul reporter.  :-[

Pis leur nouvelle formule 100pages, j'ai un peu l'impression que c'est surtout pour mettre la pub. O0

Par contre, l'article à la fin de Assaut sur les holster de cuisse fait un peu vieillot. Il ne parle absolument pas de la révolution que constitue les holsters à coque rigide commes les SERPA et Safariland. Il ne parle que des holster en tissue, et encore, même pas des dernière génération comme les OMEGA VI et autre, qui n'ont plus rien à voir avec l'encombrement qu'il décrit et les photos qu'il montre. Bref, seul point décevant. On dirait un article écrit il y a 10 ans. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un article écrit il y a 10 ans. :rolleyes:

Ca arrive quelques fois chez eux, comme ils ne sont que 2 ou 3 pour la rédac, de temps en temps on ressort quelques "vieilleries" comme "du temps du contigent, avec des photos d'Yves Debay prises pendant des manoeuvres dans l'est de la France au milieu des années 80", ou l'invité du mois pour un blindé des années 70 ... Pour les p'tits jeunes ça fait quart d'heure nostalgique, pour les vieux cons comme moi, ça fait "ressortons ca du placard et enlevons la poussière" ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuilleté en vitrine, l'article sur la DEA est une bonne introduction au sujet, mais j'ai tiqué sur l'histoire d'interceptions téléphoniques au Paraguay. Après recherche du télégramme "Wikileaks", la DEA n'a fait que financer et trouver du matériel commercial pour le gouvernement paraguayen. Les interceptions c'est pas trop leur rôle à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

super numéro le dernier Assaut  =D

17 °RGP avec de superbe photo (entre opérateur équipé en G36 et SCAR ).

on parle de Licorne et de la fin de laurent bagbo (pas un reportage d'assaut mais un avis ,marrant Yves Debay à donné son avis ,et sa ressemble à mon fond de pensé en se qui concerne la RCI  :lol:  ).

et un reportage de YVES DEBAY en lybie ,photos impressionnantes  :O ,j'ai pas commencé à lire l'article mais sa risque d'être très intéressant  =D

un reportage sur l'armée de l'air concernant les raids sur la Lybie .

on parle du multicam dans le coin camouflage dans le monde .

il y a aussi une présentation d'un Hors série ,le retex afghan ,évolution tactique .

très intéressant  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Sommaire mensuel Assaut n°63 de juin 2011 en kiosque :

- un gros dossier sur le 1er régiment de tirailleurs

- le 3 para britannique en afghanistan

- compte rendu exercice RIMPAC 2010 dans le pacifique

- le Leopard 2A4M Canadien

- 3rt Marine air Wing

- l'invité du mois : les dérivés du M113

http://www.journaux.fr/assaut_armes_famille-loisirs_101440.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le n 63 de mai 2011, il y a des problèmes de traduction.

Ainsi, dans l'article sur les para britaniques le traducteur se trompe. Il traduit platoon par peloton au lieu de section et section par section au lieu de groupe de combat. Ces mots sont des faux amis pourtant classiques.

L'article sur le Leopard-2 A4M Can est intéressant car il rappelle que la fin programmée du char n'a pas eu lieu. Bien au contraire.

Et puis je suis comblé, on parle d'interface pour lame dozer.

Maintenant, l'article qui tue:

Légende d'un VBCI page 27:

"Le VBCI transporte et appuie un groupe de combat débarqué et n'a pas vocation à combattre d'autres blindés."

Voilà, tout est dit. Nos forces lourdes ne sont pas capable de combattre des blindés. Même moi, j'aurais pas osé. Admirable.

Mais dans le texte, il y a un truc pas mal non plus:

"Même si les roues du VBCI ne permettent pas les même choses que les chenilles de l'AMX-10P[...]"

Oooh, la boulette. La grosse boulette en terme de com'. C'est vrai, tout bon tirailleur doit être maître en boulettes. Il va y avoir une grosse remontée de cales.

En effet, pour comprendre, il faut savoir qu'un journaliste forme son texte selon les discutions qu'il a avec le régiment. Ce qu'il écrit, ce n'est rien d'autre que les éléments donnés par le 1er RTir. Or, ces deux petites phrases reviennent à écrire un truc du genre: "Avec le Rafale ont peut pas voler comme avec un Mirage-2000 mais c'est pas grave, il est pas là pour faire de la supériorité aérienne". Imaginez. Le gars Serge, il téléphone dans la foulée à Nicolas du genre: "Tu le vires ou pas de finance ces 12 prochains mois."

ENORME. Tout simplement ENORME.

"Fermez le ban."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le n 63 de mai 2011, il y a des problèmes de traduction.

Ainsi, dans l'article sur les para britaniques le traducteur se trompe. Il traduit platoon par peloton au lieu de section et section par section au lieu de groupe de combat. Ces mots sont des faux amis pourtant classiques.

je l'ai pas encore lu à tête reposé ,mais je me disais bien qu'il y avait un truc qui me gêné en survolant les articles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas encore lu à tête reposé ,mais je me disais bien qu'il y avait un truc qui me gêné en survolant les articles .

Va sur celui du 1er RTir et le VBCI.

Tu vas exploser de rire.

Pour résumer, ASSAUT est dans les bacs de puis vendredi. Ah bah c'est faisable: le Caïd* peut être chez Totor** en T-21*** lundi à 08h00.****

* Nom de tradition du chef de corps du 1er RTir.

** Surnom de l'actuel CEMAT.

*** Tenue de cérémonie. Quand on dit:" Chez X en T-21 à 17h00" cela signifie "Tu signes ta punition chez X à 17h00".

**** Le CEMAT, au regard de nombreux événements dont il voit les compte-rendu, convoque pour "explication" les chefs de corps responsable souvent le lundi à 08h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...