Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

Va sur celui du 1er RTir et le VBCI.

Tu vas exploser de rire.

Pour résumer, ASSAUT est dans les bacs de puis vendredi. Ah bah c'est faisable: le Caïd* peut être chez Totor** en T-21*** lundi à 08h00.****

* Nom de tradition du chef de corps du 1er RTir.

** Surnom de l'actuel CEMAT.

*** Tenue de cérémonie. Quand on dit:" Chez X en T-21 à 17h00" cela signifie "Tu signes ta punition chez X à 17h00".

**** Le CEMAT, au regard de nombreux événements dont il voit les compte-rendu, convoque pour "explication" les chefs de corps responsable souvent le lundi à 08h00.

effectivement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, jamais deux sans trois:

p86, on a la photo d'un caporal-chef en T-34*.

Alors, son CV est pas mal. Ça à l'air de quelqu'un de bien. Ancien tireur Eryx et maintenant chef de bord sur VBCI donc il doit être intelligent.... Tout va bien, la promo est bonne sauf qu'il passe pour un clown.

En effet, quand on ne connait pas on s'en rend pas compte mais il est pas dans une position reglementaire.

Sa main droite est sur l'arme comme pour un "Portez arme" ou "présentez arme", le bras gauche est au "repos de parade". Donc, c'est du n'importe quoi.

En choisissant cette photo, les journalistes le font passer pour un clown vis à vis de toute l'armée de terre. Quand on connait les rivalités à 3 francs entre les régiments, c'est domage.

* Une des tenues possible pour les parades et prises d'armes. Sur cette photo, la fouragère est portée en "bataille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, jamais deux sans trois:

p86, on a la photo d'un caporal-chef en T-34*.

Alors, son CV est pas mal. Ça à l'air de quelqu'un de bien. Ancien tireur Eryx et maintenant chef de bord sur VBCI donc il doit être intelligent.... Tout va bien, la promo est bonne sauf qu'il passe pour un clown.

En effet, quand on ne connait pas on s'en rend pas compte mais il est pas dans une position reglementaire.

Sa main droite est sur l'arme comme pour un "Portez arme" ou "présentez arme", le bras gauche est au "repos de parade". Donc, c'est du n'importe quoi.

En choisissant cette photo, les journalistes le font passer pour un clown vis à vis de toute l'armée de terre. Quand on connait les rivalités à 3 francs entre les régiments, c'est domage.

* Une des tenues possible pour les parades et prises d'armes. Sur cette photo, la fouragère est portée en "bataille".

+1 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, jamais deux sans trois:

p86, on a la photo d'un caporal-chef en T-34*.

Alors, son CV est pas mal. Ça à l'air de quelqu'un de bien. Ancien tireur Eryx et maintenant chef de bord sur VBCI donc il doit être intelligent.... Tout va bien, la promo est bonne sauf qu'il passe pour un clown.

En effet, quand on ne connait pas on s'en rend pas compte mais il est pas dans une position reglementaire.

Sa main droite est sur l'arme comme pour un "Portez arme" ou "présentez arme", le bras gauche est au "repos de parade". Donc, c'est du n'importe quoi.

En choisissant cette photo, les journalistes le font passer pour un clown vis à vis de toute l'armée de terre. Quand on connait les rivalités à 3 francs entre les régiments, c'est domage.

* Une des tenues possible pour les parades et prises d'armes. Sur cette photo, la fouragère est portée en "bataille".

il y a une erreur dans l'article qui rend hommage au Général Lecerf , on y montre une photo datant de Daguet ,on indique que la personne sur la droite de la photo est le Général Lecerf ,mais se n'est pas lui ...

dommage ,il y avait les ingrédients (photos et sujet ) pour un bon numéro ,mais il y a pas mal de coquilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, jamais deux sans trois:

p86, on a la photo d'un caporal-chef en T-34*.

Alors, son CV est pas mal. Ça à l'air de quelqu'un de bien. Ancien tireur Eryx et maintenant chef de bord sur VBCI donc il doit être intelligent.... Tout va bien, la promo est bonne sauf qu'il passe pour un clown.

En effet, quand on ne connait pas on s'en rend pas compte mais il est pas dans une position reglementaire.

Sa main droite est sur l'arme comme pour un "Portez arme" ou "présentez arme", le bras gauche est au "repos de parade". Donc, c'est du n'importe quoi.

En choisissant cette photo, les journalistes le font passer pour un clown vis à vis de toute l'armée de terre. Quand on connait les rivalités à 3 francs entre les régiments, c'est domage.

* Une des tenues possible pour les parades et prises d'armes. Sur cette photo, la fouragère est portée en "bataille".

Qui va prendre cher pour tout ça ?

Le journaliste ou le Caïd qui a (je suppose) validé l'article ?

ou les deux ?  O0

tiens nous au courant Serge  :lol:

Une question cependant :

"Le VBCI transporte et appuie un groupe de combat débarqué et n'a pas vocation à combattre d'autres blindés."

Voilà, tout est dit. Nos forces lourdes ne sont pas capable de combattre des blindés.

L'AMX10P que le VBCI remplace avait vocation à le faire, ce combat contre d'autres blindés ? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va prendre cher pour tout ça ?

Le journaliste ou le Caïd qui a (je suppose) validé l'article ?

ou les deux ?  O0

tiens nous au courant Serge  :lol:

Une question cependant :L'AMX10P que le VBCI remplace avait vocation à le faire, ce combat contre d'autres blindés ? :rolleyes:

je pense que Serge voulait parlé de véhicule blindé du même acabit que le VBCI  ,alors que dans la lecture de l'article ,on pense que le VBCI ne peu pas allumé un véhicule blindé du même niveau que le VBCI .

enfin s'est se que j'ai comprit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le HS n°6 sur l'âge d'or du 5,56. Le HS suivant (sur les fusils d'assaut) concernera les Bullpup avec le Famas, le Steyr AUG, le FN-2000 et d'autres (selon la pub). Pas de date de sortie indiquée.

Le HS "Retex d'Afghanistan" ne devrait pas en kiosque tout de suite, il est toujours à la souscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Le magazine ASSAUT N°65 septembre 2011 est en kiosque, sommaire :

- Les Navy Seals

- Afghanistan, à la croisée des chemins

- Battlegroup RAPTOR, les paras en Kapissa

- Focus sur "Cobra" les commando-parachutistes du battle groupe RAPTOR

- invité du mois : le DARDO

Il y a de superbes photos (je l'ai pas encore lu mais juste feuilleté après l'achat !)

+

Le HS n°7 "Afghanistan, retour d'expérience : Dix ans de conflit en terre afghane" est aussi en kiosque :

La couverture :

http://www.journaux.fr/assaut-hs-_armes_famille-loisirs_130770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine ASSAUT N°65 septembre 2011 est en kiosque, sommaire :

- Les Navy Seals

- Afghanistan, à la croisée des chemins

- Battlegroup RAPTOR, les paras en Kapissa

- Focus sur "Cobra" les commando-parachutistes du battle groupe RAPTOR

- invité du mois : le DARDO

Il y a de superbes photos (je l'ai pas encore lu mais juste feuilleté après l'achat !)

+

Le HS n°7 "Afghanistan, retour d'expérience : Dix ans de conflit en terre afghane" est aussi en kiosque :

La couverture :

http://www.journaux.fr/assaut-hs-_armes_famille-loisirs_130770.html

=D

bon ben je rentre juste à temps pour le prendre  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro 65 est super génial  =D

et on parle des deux anciens otages ,on y apprend des choses très instructive sur les deux zigs ...

superbe photos et des articles super sur nos gars en Afgha ,chapeau mister Debay  =)

le prochain numéro va être du même acabit en parlant du battle group "15 2"  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Qui ? Quoi ? Nos journalistes ne seraient pas des gentlemens ?  :O

Sérieusement, je n'ai pas prit ce mag, il n'était pas dans ma librairie habituelle, peut on avoir un trés court résumé de l'article ?

ouch ,

si Serge peu le faire ,me connaissant je vais faire un résumé de quatre pages ... et je ne voudrais pas nuire à un article qui est à peine sorti  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro 65 est super génial  =D

et on parle des deux anciens otages ,on y apprend des choses très instructive sur les deux zigs ...

superbe photos et des articles super sur nos gars en Afgha ,chapeau mister Debay  =)

le prochain numéro va être du même acabit en parlant du battle group "15 2"  =D

OK mais Yves Debay confond encore un HK416 avec HKG36K equipé LG40 dans l'article sur les GCP Raptor. Nouvelle pagination plus agréable à lire, plus moderne.

De plus, il sort une info sur le MBDA UK Brimstone comme quoi c'était un missile provisoire puisque la RAF n'allait le garder que 2 ans. :lol: et le retirer de service à peine acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais Yves Debay confond encore un HK416 avec HKG36K equipé LG40 dans l'article sur les GCP Raptor. Nouvelle pagination plus agréable à lire, plus moderne.

De plus, il sort une info sur le MBDA UK Brimstone comme quoi c'était un missile provisoire puisque la RAF n'allait le garder que 2 ans. :lol: et le retirer de service à peine acquis.

effectivement ,il y a des erreurs (pour le MBDA ,perso j'y connaît rien  :-[ ,pour le HK j'ai vu ) ,rien n'empêche de lui en faire part ,on passe sa en erratum  ;)

pour le reste ,les articles parlant de nos gars m'ont fait vachement plaisir ,on y arrive à ressentir l'ambiance et quel témoignage  =).

j'aime beaucoup l'article sur les deux zouaves  :lol: ,enfin je me marre mais sje me marre jaune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ,il y a des erreurs (pour le MBDA ,perso j'y connaît rien  :-[ ,pour le HK j'ai vu ) ,rien n'empêche de lui en faire part ,on passe sa en erratum  ;)

pour le reste ,les articles parlant de nos gars m'ont fait vachement plaisir ,on y arrive à ressentir l'ambiance et quel témoignage  =).

Loin de moi de porter une quelconque critique à l'encontre de Yves Debay, c'est un excellent reporter qui va sur le terrain, qui apprécie nos forces armées et qui les respecte.J'ai juste relevé ces erreurs.Je n'ai pas la compètence pour me permettre de porter un jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de porter une quelconque critique à l'encontre de Yves Debay, c'est un excellent reporter qui va sur le terrain, qui apprécie nos forces armées et qui les respecte.J'ai juste relevé ces erreurs.Je n'ai pas la compètence pour me permettre de porter un jugement

no problemo ,j'avais bien compris le sens de ton post  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...