Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le HS consacré à l'artillerie Française vient de sortir (vendredi dernier)

Image IPB

un très bon cru!

Beaucoup de photos et un texte intéressant (cf l'histoire des AuF1 à SARAJEVO)

A consommer sans modération!

+1000  =D

et pour le numéro 70 de Février ,le pied  =D

le 11°RAMa  =D =D =D =D =D :oops: :oops: :oops: :happy: :happy: :happy: (mon cher régiment  =D =D =D =D ,le plus beau d'ailleurs  =D =D =D =D)

convoi en kapisa  =D =D =D

les Gurkhas soutien de la police Afghane  =D =D =D =D (les gurkhas ,un sujet qui me tient à coeur  =D ) .

loe défilé de la fête nationale à Taïwan .

le boxer Allemand .

le renault sherpa .

invité du mois ,le oto melara mle 56.

entre le HS Artillerie ,et le numéro de février ,Mister Debay m'a fait super plaisir  =D =D =D =D =D

si vous passé sur le forum ,merci mister Debay  =) =) =)

un de vos plus vieux lecteurs  =D =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Le magazine ASSAUT n°73 de mai 2012 est sorti et c'est un spécial Assaut Amphibie !

Le sommaire :

- énorme article sur BOLD ALIGATOR 2012 (la moitié du magazine) : le WASP, l'assaut au delà de l'horizon et le LCAC, l'EDA-R, l'opération BOLD ALLIGATOR 2012, l'assaut amphibie américain....

- Le MARSOC

- L'USMC Aujourd'hui

- l'invité du mois : le LVTP-7

- le concept EDC (Every Day Carry), le contenu minimal des poches des bons soldats !

http://www.journaux.fr/assaut_armes_famille-loisirs_101440.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine ASSAUT n°73 de mai 2012 est sorti et c'est un spécial Assaut Amphibie !

Le sommaire :

- énorme article sur BOLD ALIGATOR 2012 (la moitié du magazine) : le WASP, l'assaut au delà de l'horizon et le LCAC, l'EDA-R, l'opération BOLD ALLIGATOR 2012, l'assaut amphibie américain....

- Le MARSOC

- L'USMC Aujourd'hui

- l'invité du mois : le LVTP-7

- le concept EDC (Every Day Carry), le contenu minimal des poches des bons soldats !

http://www.journaux.fr/assaut_armes_famille-loisirs_101440.html

génial  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Magnifique !

Par contre je suis un peu surpris : quatre armes seulement pour ce numéro et pratiquement rien sur le F2000... Il faut dire que la moitié des pages sont consacrées au FAMAS.  :rolleyes:

Un cinquième volet est peut-être prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuilleté le HS aujourd'hui. Comme d'hab avec les magazines, pas convaincu de l'acheter.

Bon, je ne vais pas apprendre à monsieur Debay son métier, et je présume que ces magazines doivent se vendre. Mais pour moi, ces HS manquent d'un quelque-chose qui en ferait un truc de référence, qui les distinguerait de ce qu'on trouve sur le web. La partie sur le FAMAS s'en approche avec des infos intéressantes sur les années, l'évolution du garde-mains, mais il manque des trucs qui en feraient une référence incontournable.

A mon avis, il faudrait des infos "encyclopédiques" auxquelles il peut être utile de se référer :

- une explication sur les garde-mains avec photos

- le détail des versions (INF/surbaissé/Félin, fixations M203 et ses utilisateurs, qu'en est-t-il des versions G2 SMG, G2 sniper ?)

- des photos gros plans, des vues des organes de visée, une présentation des accessoires classiques tels Pirat, Scrome J4 (le genre de truc utile pour les moddeurs, et dans une certaine mesure pour les softeurs, l'ID... et qu'on ne trouve pas facilement)

...

Bref, le genre de chose qui fait qu'on garde l'ouvrage dans sa bibliothèque et qu'on le ressort de temps en temps.

Par contre je suis un peu surpris : quatre armes seulement pour ce numéro et pratiquement rien sur le F2000...

J'ai noté que les photos in situ montrent les limites de la formule ergonomique : deux rails de base, c'était bien en 2000 mais c'est dépassé en 2010, le rail inférieur est trop bas (la main sur une poignée verticale auxiliaire se retrouve bien plus bas que l'autre main), le rail supérieur est au contraire trop bas (on voit l'utilisation d'un rail secondaire)... Je pense que FN aurait dû refaire depuis un moment le design en abandonnant le côté tout lisse "Bat-gun" et son optique d'origine, pour mettre l'accent sur la modularité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F2000 la version Tactical rattrape ces défauts, l'arme n'a pas vraiment de défaut ergonomique. Je l'ai déjà eu en main, il est agréable.

Pour le HS en lui-même j'attends qu'il sorte mais en feuilletant sur Internet j'ai déjà la possibilité de voir certaines choses.

J'apprécie déjà les photos sur les FAMAS étrangers. C'est plutôt rare et bravo à Assaut à ce niveau-là. Mais la moitié du magazine consacré à ce fusil c'est exagéré. Même s'il aborde des problématiques intéressantes (les munitions), il aurait dû abréger.

Pour le Steyr AUG on ne semble parler que de la version A1 et A2, rien sur le A3 (adopté en Uruguay et par les FS irlandaises). La partie sur le SA-80 semble complète, rien à redire. Le F2000 en revanche ça semble peu et, surtout, via ses contacts dans les FS belges ce serait bien d'avoir un avis d'utilisateur (ou de plusieurs) pour avoir un avis sur cette arme. Un petit encart sur les F2000 libyens aurait été sympa aussi. Sinon ça peut paraître con mais OVNI s'écrit bien en majuscule (abréviation). Dans le titre c'est en minuscule et ça jure un peu. Dernier point qui me semble perfectible : il manque des armes. On aurait pu faire une place au Tavor (en service en Israel, en Inde, en Colombie....) car il y a des choses à dire sur lui aussi.

J'ai un a priori pas forcément très positif, mais j'espère être convaincu à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie de la version de base, ok, mais avec les rails, ca devient bizarre. La position des mains n'est quand même pas très naturelle. Pas rédhibitoire, mais étrange :

Image IPB

Il faut choisir entre mains au même niveau ou rails inférieurs, mais on n'a pas les deux. Et faut voir la longueur des rails (et l'impression de fragilité) : rien à voir avec une M4 RIS, un L85 moderne... même un FAMAS peut avoir des rails latéraux sur la carcasse ou la poignée de nos jours.

Quant au rail supérieur, il est très bas sur le profil. Les Slovènes ont acheté des F2000 modifiés avec un rail surélevé.

Du coup, je suis étonné que FN n'ait pas révisé la carcasse du F2000 pour proposer des rails latéraux plus longs et fixés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que réviser la carcasse imposerait des retouches trop importantes sur le fusil ? Il faut voir aussi si ces retouches en valent la peine dans le sens ou le F2000 reste une arme assez confidentielle et que, peut-être, les utilisateurs ne s'en plaignent pas. A noter qu'avec un lance-grenade la prise en main redevient normale.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je l'ai vu.

Spécial 21ème RIMa

bon ben j'irais lundi  :P

mardi ,vu que je passe un scanner en ville ,sa me remontra le moral une fois passé à la Librairie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...