Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avions Russes abattus...


Neowens
 Share

Messages recommandés

Un canon de 30 et 2 de 23 si je me souviens bien sur le MiG15, de quoi faire de mechants trous. Par contre le MiG15 avait des défauts de stabilités qui le rendaient dangereux il me semble, il fallait bien le connaître pour pouvoir le maitriser, alors des pilotes chinois qui n'avaient que quelques heures de vols face a des vétérans du pacifique... Par contre coté russe, il y'en avait des bons qui avaient fait la seconde guerre eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faudra attendre le 17 pour les défauts d'instabilité soient corrigés et effectivement il y avait deux mitrailleuses de 23mm et un canon de 30mm. J'avais vu une vidéo d'un tirant au sol (le modèle récupéré par les us) c'était impressionnant, on était loin de la pétarade des 6 cal.50, là il y avait le chant des des 23 et le tonnerre du 30 quand à l'effet sur la cible... radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont conservé ce puissant armement sur le 17 et le 19. J'aime beaucoup le MiG19, c'est vraiment un appareil remarquable pour son époque, conçu en 1953, il surclassait a l'époque tout ses riveaux, il était non seulement rapide et tres bien armé, mais en plus increvable, extremement maniable et d'une stabilité qui lui permettait d'etre une formidable plateforme de tir contre des cible au sol. D'ailleur les indiens l'ont appris a leur depend contre les chinois en 1962, quand aux américains ils avaient interet a ne jamais se retrouver en dogfight contre cet avion, sinon avec leur camions comme le Phantom ou leur fer a repasser comme le Tunderchief et supersabre, il étaient cuits, même si le pilote viet était mauvais, a si... il restait a mettre la PC a fond et a se barrer. Sauf qu'apres avec le 21 ça marchait pas vu qu'il passait Mach2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vus cette emission aussi avec a la fin une conversation entre le pilote coréen et le pilote US qui l'avais escorté lors de sa défaction. Un autre defaut c'était la dérive verticale qui pouvait cassé en deux un pilote en ejection car trop haute [38] Là le Mig-15Bis et le Mig-15UTI biplace d'entrainement et de combat :

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...