Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commande AIRBUS 2007


scalp79
 Share

Messages recommandés

Voilà la première commande pour le constructeur européen

Première commande pour l'Airbus A350

PEGASUS COMMANDE SIX AIRBUS

PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé jeudi la première commande pour l'A350 XWB, mais sur l'ensemble de 2006, l'avionneur européen ne devrait pas parvenir à rattraper son retard sur Boeing qui a réalisé une année record.

Le montant total de la commande de Pegasus Aviation Finance, qui comprend deux A350 et six A330-200, atteint environ 1,4 milliard d'euros aux prix catalogue.

Ce contrat, signé en décembre 2006, marque la première commande directe de Pegasus Aviation Finance à Airbus, précise la filiale d'EADS dans un communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'article en entier :

Première commande pour l'Airbus A350

[2007-01-04 19:28]

PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé jeudi la première commande pour l'A350 XWB, mais sur l'ensemble de 2006, l'avionneur européen ne devrait pas parvenir à rattraper son retard sur Boeing qui a réalisé une année record.

Le montant total de la commande de Pegasus Aviation Finance, qui comprend deux A350 et six A330-200, atteint environ 1,4 milliard d'euros aux prix catalogue.

Ce contrat, signé en décembre 2006, marque la première commande directe de Pegasus Aviation Finance à Airbus, précise la filiale d'EADS dans un communiqué.

L'A350, nouveau long courrier d'Airbus présenté en novembre, doit entrer en service en 2013.

La compagnie américaine Pegasus est l'une des premières sociétés de leasing du monde, avec une flotte de plus de 200 appareils.

Airbus a annoncé séparément par la voix de son cabinet de relations publiques britannique qu'il dévoilerait une "importante" commande lundi à Londres.

Dans une invitation pour une conférence de presse à 14h45 GMT lundi, l'agence ne révèle pas l'identité de la compagnie aérienne cliente ni le nombre d'appareils concernés.

Selon le Wall Street Journal de mercredi, la compagnie malaisienne AirAsia Bhd portera à 100 le nombre de ses commandes d'Airbus A320.

Boeing, qui a annoncé jeudi des commandes records pour 2006, devrait dépasser Airbus pour la première fois depuis 2000.

Il s'agit du meilleur résultat de l'histoire de Boeing mais le record absolu reste détenu par Airbus avec 1.055 commandes nettes en 2005.

Airbus, plombé par des problèmes de production et de management, a marqué le pas cette année avec 635 commandes à fin novembre. La filiale d'EADS doit publier le chiffre de ses commandes totales pour 2006 dans le courant du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS : Airasia commande 50 A320 et prend une option pour 50 autres

Airbus, filiale d'EADS, a recu une une commande ferme portant sur 50 A320 supplémentaires, assortie de 50 options pour ce type d'appareil de la part d'AirAsia, principale compagnie low-cost de la région. Ce contrat, porte à 150 le nombre total d'appareils commandés par AirAsia Group (Malaysia AirAsia, Thai AirAsia et Indonesia AirAsia), assorti de 50 options, qui devient ainsi également l'un des principaux clients d'Airbus pour ce type d'appareils. AirAsia a passé une première commande de 60 A320 en mars 2005, puis une seconde portant sur 40 appareils supplémentaires en juillet 2006.

Les A320 viennent progressivement remplacer la flotte de Boeing 737 d'ancienne génération d'AirAsia, puis de Thai AirAsia en 2007 et d'Indonesia AirAsia en 2008. D'ici juillet 2007, AirAsia n'exploitera que des A320 sur son hub de Kuala Lumpur.

Par ailleurs, Singapore Aircraft Leasing Enterprise (SALE) a passé une commande portant sur vingt appareils de la famille A320, assortie d'une option sur dix appareils supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le 320 est là pour tenir la baraque même si les bénefices ne sont pas mirobolant avec ce coucou là (c'est sur les monocouloirs que la marge beneficiaire est la plus sacrifié)

Enfin ca reste une tres bonne nouvelle [50]

Oui, voilà un programme au moins qui est hyper-rentabilisé et dont les petites bénéfices qui s'additionnent à chaque commande supplémentaire vont beaucoup aider à financer les pénalités de retard aux clients de l'A380 et le développement de l'A350 [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus: commande de Marsans pour 12 A330 et 10 options Airbus (groupe EADS) a annoncé la confirmation d'une commande ferme par l'espagnol Marsans de douze biréacteurs long-courriers A330-200, assortie de dix options, dans un communiqué publié lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADS: SALE commande à Airbus 20 appareils de la famille A320 (Cercle Finance) - Airbus annonce avoir signé avec Singapore Aircraft Leasing Enterprise (SALE), à la fin du mois de décembre 2006, une commande portant sur vingt appareils de la famille A320, assortie d'une option sur dix appareils supplémentaires. 'C'est une grande satisfaction pour Airbus de voir que la demande pour les avions de la famille A320 reste toujours forte dans le portefeuille de SALE, comme en témoigne cette nouvelle commande', commente Louis Gallois, le PDG d'Airbus. Avec 51 appareils commandés directement auprès d'Airbus et déjà livrés, SALE est aujourd'hui la principale société de location cliente de la famille A320 en ce qui concerne la région Asie-Pacifique. Airbus est une société du groupe européen d'aéronatique et de défense EADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie Interjet commande dix Airbus A320 de plus

Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé mercredi que la compagnie aérienne mexicaine à bas coûts Interjet a exercé une option d'achat portant sur dix appareils A320 supplémentaires pour un montant non communiqué. Interjet avait déjà commandé dix A320 en juin 2005 et disposait d'une option pour commander dix appareils supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus: intention d'achat d'Intrepid Leasing (USA) pour 20 A330-200 cargo

Le groupe américain de location-vente d'avions Intrepid Leasing a signé une lettre d'intention portant sur l'achat de 20 A330-200 cargo, a annoncé lundi l'avionneur européen dans un communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines les commandes s'accumulent pour l'A330-200, c'est une bonne nouvelle car son remplaçant l'A350 lancé avec retard et mult hésitations ne sera pas livré avant 2013. Il faut dire qu'en face Boeing a stoppé la production du 767 et que le calendrier des livraisons du 787 (qui n'a pas encore de version cargo, je crois) est plein jusqu'en 2011 [50]. Les compagnies qui veulent un avion de cette catégorie (surtout en version cargo) avant 2011 n'ont donc pas le choix en ce moment ...[50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà encore une!!

l'indien Flyington Freighters commande six A330-200 version cargo

La compagnie aérienne cargo indienne Flyington Freighters a signé une intention d'achat avec Airbus portant sur l'acquisition de six A330-200 version cargo, pour une valeur catalogue de 991 millions de dollars, a annoncé mardi l'avionneur européen dans un communiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Spirit Airlines commande 30 Airbus A319

Spirit Airlines commande 30 Airbus A319

La compagnie américaine à bas prix Spirit Airlines a placé une commande ferme de 30 Airbus A319, portant sa commande totale auprès de l'avionneur européen à 37 appareils A-319 et 7 modèles A-321, annonce Airbus mardi dans un communiqué.

Les livraisons des appareils devraient commencer en octobre 2009 et se poursuivre jusqu'à la mi-2013. Airbus, filiale de European Aeronautic Defense & Space (EADS), n'a pas précisé le montant de la commande mais le prix sur catalogue de l'A-319 est de 6,3 millions de dollars (4,8 millions d'euros). AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus: 2 A330F pour MNG Airlines

Suite au lancement industriel de la version cargo de l’A330, le 17 janvier dernier, MNG Airlines, transporteur de fret turc, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de deux A330-200F, assortie d’une option. Le transporteur, basé à Istanbul, devient ainsi l’un des clients de lancement du nouvel avion cargo d’Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubles commandes pour Airbus, 2 A320 "affaires" et 2 A340 "VIP"

PARIS (Reuters) - Airbus annonce la signature, avec l'armée de l'air du sultanat d'Oman (RAFO), d'un contrat portant sur l'acquisition de deux A320 en version ACJ (avion d'affaires).

Dans un communiqué, le constructeur aéronautique, filiale d'EADS, précise que ces appareils pourront aussi bien assurer le transport de troupes dans le cadre d'opérations militaires de routine que le transport de personnalités, disposant d'un kit pour convertir rapidement l'aménagement de la cabine.

Dans un communiqué séparé, Airbus fait état de deux nouvelles commandes pour son A340 version "VIP" destiné à des gouvernements ou des particuliers très riches.

Le premier, un A340-500, sera équipé de moteurs Rolls Royce Trent 500 , et le second, un A340-300, de moteurs CFM56-5 de CFM International, coentreprise entre Safran et General Electric.

Les A320 de l'aviation omanaise seront motorisés par International Aero Engine (groupe United Technologies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A318 "Elite" A319 "ACJ" (premier modèle VIP proposé) A320 "Prestige" A330 "Prestige" A340 "Prestige" A380 "Flying Palace" Bon les A318 et des A320 peuvent être classés dans la famille ACJ et les autres dans la catégorie "VIP Widebody". En tout cas c'est ce que dit le site de Boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS: Airbus annonce une commande de deux A318 Elite

(Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, a annoncé mercredi une commande ferme de deux A318 Elite par VVIP Comlux, venant porter à cinq le nombre de commandes de la compagnie charter pour ce type d'appareils.

L'avionneur précise que Comlux, qui a été l'un des clients de lancement de l'A318 Elite, sera le premier à réceptionner un exemplaire de l'avion d'affaires.

Le premier A318 Elite de Comlux, qui sera livré au printemps prochain, est actuellement en cours d'aménagement auprès de Lufthansa Technik, qui réalise l'agencement des premiers appareils.

L'ensemble des A318 Elite de Comlux est équipé des réacteurs CFM56-5 de CFM International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le petit A318 a plus de succès en version "Business jet/ACJ" qu'en version passager (il me semble que le total des commandes n'est que de 70 exemplaires). Je ne vois pas comment à ce rythme le motoriste "Pratt and Whitney" va rentabiliser son programme du PW6000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui fait plaisir pour la famille des monocouloirs A-320.

Airbus a franchi une étape significative en enregistrant sa 5000ème commande d’appareils de la famille A320. Ce nombre important de commandes met en évidence la place de ces appareils en tant que référence des monocouloirs. Au cours des deux dernières années seulement, les monocouloirs Airbus ont engrangé quelque 1 600 commandes, qui en font non seulement des best-sellers mais aussi des avions qui se vendent à un rythme record. La 5000ème commande a été signée lors de l’acquisition de 30 A319 par la compagnie Spirit Airlines, basée aux Etats-Unis. Cette nouvelle commande confirme la place de leader incontesté des appareils de la famille A320 sur le marché low cost.

La 5000ème commande d’appareils de la famille A320 d’Airbus est un événement historique pour Airbus et l’industrie aéronautique, a déclaré Louis Gallois, Chief Executive Officer d’Airbus. L’A320, assurément l’avion de transport passagers le plus prisé au monde, devance en termes de ventes tout autre programme d’avion d’une même génération. En outre, ce programme est toujours plus plébiscité ; avec son nombre élevé de commandes, en constante augmentation, Airbus peut se prévaloir d’un backlog sans précédent de plus de 2 000 monocouloirs. Ce carnet de commandes nous permet d’assurer plusieurs années de production.

Pour répondre à la demande importante en appareils de sa famille A320, Airbus a décidé d’augmenter progressivement ses cadences de production. Ces cadences sont passées de 30 appareils par mois, fin 2006, à 32 par mois actuellement et devraient atteindre 36 unités d’ici la fin 2008. Ce sera la cadence de production la plus élevée jusqu’ici pour un avion civil.

Grâce à leur conception la plus avancée de tous les monocouloirs, les appareils de la famille A320 d’Airbus, qui affichent les coûts d’exploitation les plus bas, sont les avions les plus rentables de leur catégorie. Dotés de la cabine la plus spacieuse de leur catégorie, dans laquelle les passagers bénéficient de davantage d’espace, de confort, ainsi que de coffres à bagages plus grands, les appareils de la famille A320 d’Airbus sont les avions de prédilection des lignes court à moyen-courriers.

Caractéristique unique dans leur catégorie, les monocouloirs Airbus présentent de nombreux avantages sans surcoût : des éléments importants de structure primaire en composites permettant un allègement de l’appareil, un choix de moteurs et d’APU, et une conception aérodynamique entraînant une réduction de la consommation de carburant. L’A320 a été le premier avion de ligne à commandes de vol électriques, offrant un niveau maximum de communité opérationnelle avec les autres types d’appareils de la famille A320 et avec les autres Airbus dotés de commandes de vol électriques. Cette communité permet également une plus grande souplesse aux compagnies pour l’affectation des pilotes, tout en les aidant à optimiser leur productivité et à réduire leurs coûts.

Source : Airbus

Lacatapulte [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie chinoise Sonangol commande trois Airbus ACJ

PARIS (Reuters) - Airbus annonce que la compagnie chinoise China Sonangol a commandé trois ACJ, l'avion d'affaires dérivé de la famille A320 du constructeur aéronautique européen.

Dans un communiqué, Airbus précise que les commandes d'appareils de la famille ACJ - qui comprend l'A318 Elite et l'A320 Prestige - totalisent quelque 80 unités.PARIS (Reuters) - Airbus annonce que la compagnie chinoise China Sonangol a commandé trois ACJ, l'avion d'affaires dérivé de la famille A320 du constructeur aéronautique européen.

Dans un communiqué, Airbus précise que les commandes d'appareils de la famille ACJ - qui comprend l'A318 Elite et l'A320 Prestige - totalisent quelque 80 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avion Aircraft Trading (AAT) choisit l"A330-200 cargo

l'avionneur européen a également annoncé la signature avec Avion Aircraft Trading (AAT) d'un protocole d'accord, portant sur l'acquisition de six A330-200 cargo. Basée à Reykjavik, cette compagnie islandaise de fret aérien est contrôlée HF Eimskip. Les avions lui seront livrés entre 2010 à 2011. Sur la base d'un prix catalogue de 165 millions de dollars par appareil, le montant total de cette commande atteint les 990 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air One passe commande de 10 Airbus A320 supplémentaires

La compagnie italienne Air One continue de passer commande à EADS. Le groupe italien a annoncé l'achat de dix Airbus A320 et passé commande de 50 appareils supplémentaires.

La compagnie aérienne italienne Air One vient d'annoncer la commande de dix Airbus A320. L'an dernier la compagnie alliée à Lufthansa avait déjà passé commande de 30 Airbus A320. Au total Air One a commandé 40 appareils de ce type et posé une option pour 50 autres supplémentaires. Ces avions doivent remplacer la flotte d'une trentaine de Boeing 737 dont dispose actuellement Air One.

Air One est la première compagnie aérienne italienne privée et se targue d'avoir transporté l'an dernier 6,3 millions de passagers. La compagnie contrôlée depuis 1988 par l'homme d'affaires Carlo Toto est la principale concurrente de la compagnie aérienne nationale Alitalia, notamment sur la très fréquentée ligne Milan-Rome. Carlo Toto est d'ailleurs un des prétendants à la reprise de sa concurrente Alitalia, organisée actuellement par appel d'offres par le gouvernement italien, principal actionnaire d'Alitalia.

"L'acquisition de ces 10 avions A320 supplémentaires s'inscrit dans la stratégie de croissance de notre entreprise qui mise sur un fort développement du marché international dans les prochaines années ainsi qu'au renforcement du marché national italien" explique Carlo Toto, président et principal actionnaire d'Air One. "L'Airbus A320 assure des standards supérieurs en termes d'économie et de confort, une réduction des coûts et une augmentation de la productivité" ajoute-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...