Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 41 minutes, loki a dit :

Un peu d'optimisme ?

Il était temps. Enfin il existe de l'espace pour que des Israëliens exposent un point de vue différents à celui de l'extermination des palestiniens. Le lâchage des US était la condition sine qua non.

Je remarque que la France est absente de ce texte. On a atteint un point bas dans notre diplomatie sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

Il était temps. Enfin il existe de l'espace pour que des Israëliens exposent un point de vue différents à celui de l'extermination des palestiniens. Le lâchage des US était la condition sine qua non.

Je remarque que la France est absente de ce texte. On a atteint un point bas dans notre diplomatie sur ce sujet.

C'est normal que la Franc soit absente car il s'agit d'une tribune de personnalités exclusivement israéliennes.

Bon il ne faut pas tomber non plus dans un optimisme béat : il s'agit de personnes plutôt de "gauche" alors que l'électorat israélien moyen a sombré dans l'extrême droite depuis bien longtemps ........ 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loki a dit :

Dans cette lettre, adressée notamment aux ministres européens des Affaires étrangères, ces personnalités, dont l’ancien diplomate Elie Barnavi, appellent à la reconnaissance d’un Etat palestinien, «une question de principe et de justice historique».

La question c'est ou ? En Lozère ? Dans le désert de Gobi ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Ce qu'il y a de bien avec la guerre c'est que c'est facile de polariser une societe. Il faut croire que Biden vient de s'apercevoir qu'une partie des votes democrates allait manquer a l'appel a cause de l'extermination de Gaza. Trump joue sur du velour.

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Il était temps. Enfin il existe de l'espace pour que des Israëliens exposent un point de vue différents à celui de l'extermination des palestiniens. Le lâchage des US était la condition sine qua non.

Je remarque que la France est absente de ce texte. On a atteint un point bas dans notre diplomatie sur ce sujet.

En vrai non. Aucune mouvement politique même un tout petit peu représentatif ... ne considère un état palestinien ... du moins en Palestine.

Et il n'y aura jamais de lâchage américain ... c'est un problème messianique ... ça dépense de loin la politique étrangère, la morale ou quoique ce soit.

C'est Israël ou l'enfer l'alternative.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Desty-N said:

Il y a une vieille rumeur comme quoi, les USA peuvent clouer les F-35 au sol en appuyant sur un bouton. Pourquoi Biden ne dirait pas au Pentagone d’appuyer sur le bouton 1 ou 2 heures? Histoire de calmer un peu les esprits.:dry:

Ce n'est pas une rumeur : chaque pilote doit entrer son code avant chaque vol. Il débloque le système (tout? partie?...) ainsi.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Desty-N a dit :

Il y a une vieille rumeur comme quoi, les USA peuvent clouer les F-35 au sol en appuyant sur un bouton. Pourquoi Biden ne dirait pas au Pentagone d’appuyer sur le bouton 1 ou 2 heures? Histoire de calmer un peu les esprits.:dry:

Tu débloques tes accès à ton PC tous les jours mais tu penses que sur un F-35 ou un rafale c'est pas fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Je n'utilise pas Office365...

Je parlais d'un PC mais compte combien de mot de passe tu utilises dans la journée et tu aura une idée de combien d'accès contrôlables à distance tu donnes. Même ta voiture. Alors un F-35, mais je sais que je n'ai pas à te convaincre sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

Grand malade :) C’est si important que ça de vendre plus de Rafale ?)

Plus on en vend, plus on se finance son successeur et plus potentiellement on baisse son prix pour pouvoir en acheter nous-mêmes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

Grand malade :) C’est si important que ça de vendre plus de Rafale ?)

Vendre un rafale c'est surtout vendre la France comme une alternative aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Desty-N a dit :

Il y a une vieille rumeur comme quoi, les USA peuvent clouer les F-35 au sol en appuyant sur un bouton. Pourquoi Biden ne dirait pas au Pentagone d’appuyer sur le bouton 1 ou 2 heures? Histoire de calmer un peu les esprits.:dry:

Parce que ça décrédibiliserait totalement les USA

C'est tellement plus simple de ne pas livrer de pièces ou de d’armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel envoie chier Biden

https://fr.timesofisrael.com/tsahal-dit-avoir-assez-darmes-pour-rafah-netanyahu-nous-nous-battrons-avec-nos-ongles-sil-le-faut/

« Tsahal dispose d’armements pour les missions qu’il prévoit, y compris à Rafah. Nous avons ce dont nous avons besoin », a indiqué le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, en réponse à une question lors d’une conférence de presse.

Si certains commentateurs ont reconnu que l’armée disposait probablement de suffisamment de munitions pour une offensive à Rafah, elle pourrait avoir du mal à faire face au Hezbollah si le conflit dans le nord dégénérait en guerre totale et que Washington continuait à refuser de lui fournir des munitions.

...

 Nous sommes déterminés et unis pour vaincre notre ennemi et ceux qui cherchent à nous détruire… S’il le faut, nous nous battrons avec nos ongles. Mais nous avons bien plus que des ongles. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Tant mieux. Ils ne verront donc pas d'inconvénients à ce que les fournitures cessent.

Ca tombe bien, les Ukrainiens sont demandeurs.

Si c'étais si simple.... dans ta logique faut s'assurer que Biden sera bien réélu, car Trump il filera tout le carnet de chèque donc 1 chance sur deux que ça soit un risque de pénurie pour 6 mois max. Et comment avoir le luxe de se brouiller avec Israël ? ça ferait tellement plaisir ton scénario à  tout les ennemis dans la région et plus passivement à la Chine...

 

Pour les ukrainiens y a aucun rapport, on donne pas à l'un par rapport à l'autre, si les Ukrainiens n'ont pas peut être tout ce qu'ils demandent c'est qu'on leur donne ce qui suffit au yeux des intêrets de chacun. Car la qualité du matos Israëlien n'est pas la même que celle reçu par l'Ukraine...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Colstudent a dit :

Si c'étais si simple.... dans ta logique faut s'assurer que Biden sera bien réélu, car Trump il filera tout le carnet de chèque donc 1 chance sur deux que ça soit un risque de pénurie pour 6 mois max. Et comment avoir le luxe de se brouiller avec Israël ? ça ferait tellement plaisir ton scénario à  tout les ennemis dans la région et plus passivement à la Chine...

 

Pour les ukrainiens y a aucun rapport, on donne pas à l'un par rapport à l'autre, si les Ukrainiens n'ont pas peut être tout ce qu'ils demandent c'est qu'on leur donne ce qui suffit au yeux des intêrets de chacun. Car la qualité du matos Israëlien n'est pas la même que celle reçu par l'Ukraine...

Ou Trump pourrait dire à Netanyahu d'aller se faire voir parce qu'il a reconnu l'élection de Biden. Il l'a déjà sous-entendu.

On parle ici de bombes, d'obus et de munitions, pas d'avions furtifs. Donc ça pourrait très bien aller aux Ukrainiens. Quant aux Israéliens, ils dépendent trop des subsides américaines pour jouer solo et je ne vois pas une puissance autre venir les aider.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Ou Trump pourrait dire à Netanyahu d'aller se faire voir parce qu'il a reconnu l'élection de Biden. Il l'a déjà sous-entendu.

On parle ici de bombes, d'obus et de munitions, pas d'avions furtifs. Donc ça pourrait très bien aller aux Ukrainiens. Quant aux Israéliens, ils dépendent trop des subsides américaines pour jouer solo et je ne vois pas une puissance autre venir les aider.

https://www.lefigaro.fr/international/joe-la-crapule-prend-le-parti-de-ces-terroristes-trump-accuse-biden-de-soutenir-le-hamas-20240509

Pour Trump ça semble pourtant clair...  

Et pour la vente d'armement, déjà Israël paye on parle pas de don et je pense qu'a un moment le complexe militaire US aura son mot a dire car je pense pas que Biden seul prendra la décision... tu m'aurais dis Blackrock j'y aurai vu plus de crainte. Enfin toute façon je ne suis pas dans les petits secrets et je ne fais que donner mon avis ici car je ne représente rien sur le destin géopolitique ou stratégique des nations :blush::biggrin:

Mon seul plaisir c'est d'échanger des points de vue et comprendre ou apprendre également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à côté de ça :

https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/trump-dirait-a-netanyahu-de-mettre-fin-rapidement-a-la-guerre-et-de-ramener-la-paix/

https://fr.timesofisrael.com/trump-netanyahu-est-responsable-du-7-octobre-je-protegerai-israel/

Pour les armes qui arrivent, pas dit qu'elles soient toutes achetées par Israel. Et au besoin, eh bien ils iront acheter des armes ailleurs. Je suis sûr qu'ils trouveront un gentil vendeur très coopératif. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Et à côté de ça :

https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/trump-dirait-a-netanyahu-de-mettre-fin-rapidement-a-la-guerre-et-de-ramener-la-paix/

https://fr.timesofisrael.com/trump-netanyahu-est-responsable-du-7-octobre-je-protegerai-israel/

Pour les armes qui arrivent, pas dit qu'elles soient toutes achetées par Israel. Et au besoin, eh bien ils iront acheter des armes ailleurs. Je suis sûr qu'ils trouveront un gentil vendeur très coopératif. :happy:

Les Turques :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colstudent a dit :

Les Turques :biggrin:

J'imagine parfaitement sur le tarmac les négociateurs israéliens qui viendraient acheter la cargaison déjà vendue et qui devait (enfin) aller en Ukraine... une continuation des mauvaises pratiques ouvertes avec la COVID, avec les achats de masques sauvages.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colstudent a dit :

Les Turques :biggrin:

Les Turcs vendant des armes aux Israéliens pour taper sur les Palestiniens ?

Pecunia non olet mais là, ce serait politiquement suicidaire. Même pour l'AKP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...