Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Am39Exocet a dit :

Les palestiniens auraient mieux fait de rendre les otages et se rendre , il n' aura pas de miracle , pire encore la posture espagnole a fait perdre toute crédibilité a l'Europe , sans oublier la France comment pouvez vous espérer être écouté si des acteurs politiques de premier plan adoubent le pogrom du 7 octobre , les israéliens ont toujours su qu'ils étaient seuls , le risque a terme c'est qu'effectivement l'enclave soit rasée , et si Trump passe sa va être encore moins drôle et compris pour les pays au dessus .

Je pense que le Hamas a ouvert une boite de pandore , n'oubliez pas Munich , ils les ont cherché , trouvé et éliminé , ceux qui se croient à l'abri ne le seront pas , et soyez certain qu'un changement de gvt ne changera pas la donne surtout que la plupart sont d'anciens militaires et les autres des agents du Mossad.

Dernier point , je m’inquiéterait plus de ce qui va arriver dans quelques années en Europe si le sujet n'est pas réglé ...

 

 

- Quels sont les acteurs de premier plan qui adoubent le 7 octobre ?

- Les Israéliens sont seuls ? Ils sont soutenus bec et ongles par les USA et l'UE. Vous avez un soutient inconditionnel. Alors oui, quelques condamnations verbales, mais les avions de ravitaillement aériens en armements arrivent chaque jours. Du ravitaillement arrive par camion en passant par l'Arabie Saoudite et la Jordanie. LEs accords commerciaux sont maintenus. Ceux qui sont seuls sont les Gazaouis...

- Quant à la référence à Munich ont voit que le message est bien passé, la vengeance du Mossad semble avoir donner une trouille monumentale au Hamas...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Nous voilà rassuré Israël auraient trouver des nouveaux gardiens du zoo ...

Lors d’une rencontre avec des troupes près de la frontière avec Gaza, le ministre a décrit un « cadre » comprenant « d’isoler des zones » de Gaza de la présence de combattants du Hamas et « d’introduire d’autres forces qui permettront d’établir la formation d’une alternative de pouvoir » au Hamas.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont imaginer.

Segmenter Gaza en plusieurs zones avec chacune son parrain, version Berlin post SGM? Cela a un petit côté victoire sur le nazisme, cela fera plaisir à la population israélienne, mais il faut quand même trouver des parrains et leur donner un cadre sécurisant... C'est aussi accepter une présence internationale sur des "terres israéliennes", un possible prélude à l'indépendance de la Palestine. Un état fantoche s'il était limité à Gaza, mais quand même un symbole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akilius G. a dit :

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont imaginer.

Segmenter Gaza en plusieurs zones avec chacune son parrain, version Berlin post SGM? Cela a un petit côté victoire sur le nazisme, cela fera plaisir à la population israélienne, mais il faut quand même trouver des parrains et leur donner un cadre sécurisant... C'est aussi accepter une présence internationale sur des "terres israéliennes", un possible prélude à l'indépendance de la Palestine. Un état fantoche s'il était limité à Gaza, mais quand même un symbole.

Je pense qu'il s'agit surtout de vent. Il n'y a plus de groupes différents du Hamas sur place (à part éventuellement des familles de contrebandiers) et personne dans le coin n'a envie d'y aller pour prendre des coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saladin a dit :

Quels sont les acteurs de premier plan qui adoubent le 7 octobre ?

https://www.abc.es/espana/yolanda-diaz-emplea-proclama-propalestina-aboga-desaparicion-20240522210618-nt.html

https://www.bbc.com/news/world-europe-67575699

 

 

Il y a 8 heures, Akilius G. a dit :

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont imaginer.

Pas grande chose en fait , je pense qu'ils vont rendre le coin invivable , quant au Hamas tant qu'il en reste sa continuera , le sujet n'est pas entre les mains de l'occident , s'il n'y a pas de plan c'est simplement parce qu'il y en a pas de volonté , le début de quelquechose se fera si les otages reviennent et apres que le Hamas ait été pour ainsi dire neutralisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambiance, ambiance : édito du Jpost qui indique que ce serait bien que BN explique aux israéliens en hébreu le plan post guerre qu'il envisagerait d'expliquer au congrès américain très prochainement. De manière assez surprenante, BN n'aurait apparemment livré  aucun interview à un journaliste israélien depuis le 7 octobre. L'édito - comme tout un chacun - aimerait bien savoir ce que signifie la "victoire totale" contre le hamas... 

https://www.jpost.com/opinion/article-804724

Plus malaisant de mon point de vue que le baratin de BN, le ministre Chikli chargé de la diaspora et de la lutte contre l'antisémitisme explique que la guerre avec le Hamas pourrait encore durer deux ans avant d'atteindre "une conclusion satisfaisante".

Quand on voit le niveau de destruction effroyable de Gaza, ce n'est pas possible pour la population de tenir deux ans. Nous avons donc un ministre en charge de la lutte contre l'antisémitisme, qui promeut globalement une politique génocidaire... L'histoire est faite de rebondissements parfois effrayant...

J'espère que nos compatriotes qui prennent très au sérieux la lutte contre l'antisémitisme (pour quelque raison)  se détacheront d'une organisation d'Etat de ce genre. Le souhait légitime de dépasser le cadre national sur un tel sujet devrait plutôt conduire à des réflexions européennes, ne serait-ce que pour se protéger d'une ambiance toxique à Tel Aviv.

https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-804767

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akilius G. a dit :

Quand on voit le niveau de destruction effroyable de Gaza, ce n'est pas possible pour la population de tenir deux ans. Nous avons donc un ministre en charge de la lutte contre l'antisémitisme, qui promeut globalement une politique génocidaire... L'histoire est faite de rebondissements parfois effrayant...

Oui mais çà on le sait depuis le début de ce conflit. Il n'a que deux issues possibles : la création d'un état palestiniens doté en particuliers d'une vrai armée et de frontières reconnues par Israël. Ou le génocide de ce peuple. Il n'y a pas d'autres issues. C'est pour cette raison que je ne comprend pas l'attitude de la France dans cette histoire. Ne pas soutenir la création d'un état palestiniens c'est de facto soutenir un génocide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maldives interdisent d'entrée toute personne détentrice d'un passeport israëlien

Lors du défilé de la journée israélienne à New York, auquel participaient les familles de plusieurs otages israélo-américains toujours détenus par le Hamas dans la bande de Gaza, de nombreux partisans du Hamas ont été vus brandissant des pancartes portant des messages tels que « Tuez les otages maintenant » ou même « Ils ne reviendront pas à la maison ».

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

Les Maldives interdisent d'entrée toute personne détentrice d'un passeport israëlien

Comme ceux qui voyagent sont bi nationaux, c'est une sanction qui ne sert à rien. Les maldives disent quoi à un franco-israélien ? 

Enfin bon, les sanctions qui donnent bonne conscience, c'est à la mode. Aprés, si ça permet de mieux dormir à certains, c'est toujours mieux que les somnifères.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Oui mais çà on le sait depuis le début de ce conflit. Il n'a que deux issues possibles : la création d'un état palestiniens doté en particuliers d'une vrai armée et de frontières reconnues par Israël. Ou le génocide de ce peuple. Il n'y a pas d'autres issues. C'est pour cette raison que je ne comprend pas l'attitude de la France dans cette histoire. Ne pas soutenir la création d'un état palestiniens c'est de facto soutenir un génocide.

Évitons les gros raccourcis. Si tu es contre une Catalogne indépendante, tu es pour le génocide des Catalans ?

Et en quoi ce serait une solution magique ? Qu'est-ce qui empêchera Israël de faire la guerre à un État palestinien ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hypsen a dit :

Évitons les gros raccourcis. Si tu es contre une Catalogne indépendante, tu es pour le génocide des Catalans ?

Et en quoi ce serait une solution magique ? Qu'est-ce qui empêchera Israël de faire la guerre à un État palestinien ?

Je te parle de la situation specifique israelo/ palestinienne et de sa caracteristique la plus marquante la haine / racisme totale entre les deux peupkes. Il n'y a pas cette caraxteristique en catakogne.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans ce conflit il n'y pas de place pour des moderateurs   Ils sont systematiquement étouffé par les médias. A partir de là il n'y a aucune complexité.

Cette haine est si marquée que la situation actuelle a ete decrite sur ce fil mot pour mot dès le 07 octobre.  Il n'y a donc aucun raccourci juste une lecture prévisionnelle.

Pour que cette situation cesse il faut faire rentrer dans l'aŕène des modérateurs et donc remplacer les saloparts porte drapeaux qui durigent des deux cotés.

 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.jpost.com/health-and-wellness/article-804645

les médecins expriment leur mécontentement en Israël en menaçant de quitter le pays si les exemptions dont les haredims bénéficient sont maintenues. 

Selon l'article la moitié des étudiants/internes/praticiens sont membres de la réserve active dont les obligations déjà lourdes seraient en voie d'être  accrues. Pour un médecin, le nombre de jours de service annuel dans la réserve devrait augmenter jusqu’à 55 jours pour les médecins jusqu’à l’âge de 52 ans.

Si le médecin concentre le ressenti de nombreux actifs (longues études, lourde charge de travail, fiscalité) sur le deux poids deux mesures touchant les haredims, le débat  est néanmoins biaisé de mon point de vue car je ne pense pas qu'il faille espérer beaucoup plus de médecins avec les haredims. Sur des métiers très techniques, la professionnalisation à un sens et il faut payer les gens pour le travail. La conscription, ok, la réserve ok, mais il faut quand même valoriser l'investissement dans des savoirs utiles pour l'armée sous peine de désintérêt pour la chose militaire, à l'image des pilotes... 

 

Modifié par Akilius G.
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les narratifs sur la guerre où la difficulté de trouver des mots en lien avec la réalité... 

 https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-804902

interview de l'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis Mike Herzog

Alors que nous menons la guerre militaire sur le terrain à Gaza, nous menons une autre guerre qui est également cruciale, la guerre pour défendre notre droit d’exister, notre droit de nous défendre », a-t-il déclaré lors d’une conversation avec Zvika Klein, rédacteur en chef du Jerusalem Post. « C’est une guerre de perceptions et de récits. C’est une guerre contre ceux qui veulent délégitimer l’État d’Israël. Il s’agit d’une guerre critique, et nous devons y réfléchir stratégiquement et à long terme. Pour nous, cette guerre est existentielle. Elle touche les nerfs existentiels

Avec un regard extérieur, la question existentielle pour l'Etat était réglée en quelques jours. Le Hamas attaque le 7 octobre, c'est la pagaille avec de nombreux morts, mais le contrôle du terrain et des frontières est repris et les hommes affluent en masse pour faire leur devoir de soldats. Au bout d'une semaine, il est évident qu'il n'y a plus de risque existentiel.  Bien sur, le pays n'allait pas en rester là, mais ce sont les actions ultérieures du pays qui vont générer de nouveaux risques.

.https://www.jpost.com/israel-news/defense-news/article-804828

interview de Amir Avivi - fondateur et président du Forum de la défense et de la sécurité d’Israël - à New York :

face aux embargos sur les armes des alliés occidentaux, Avivi a plaidé pour l’indépendance stratégique israélienne dans les munitions et autres équipements militaires. Son analyse de la situation internationale peinerait sans doute à convaincre en Europe « Nous sommes confrontés à une guerre mondiale, c’est un front chinois/russe » Par conséquent, la position américaine sur les opérations militaires « met en danger non seulement Israël, mais toute la société occidentale ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akilius G. a dit :

https://www.jpost.com/health-and-wellness/article-804645

les médecins expriment leur mécontentement en Israël en menaçant de quitter le pays si les exemptions dont les haredims bénéficient sont maintenues.

En même temps, tous les dirigeants de la planète qui prennent parti sur la guerre en ukr, le conflit isr / palestine, etc....sont pas mal harédims dan leur ADN. La guerre c'est bien et nécessaire, à condition de pas la faire soi même ( ni avec avec des compatriotes proches qui votent situation démocratiques dites fortes ).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

C'est méchant de se moquer ? Oui, mais c'est bien de rendre hommage à des humoristes qui étaient si pertinents !

Tribune dans Libération par 230 artistes qui "lancent un appel"

(...) Nous avons en tête des images qui nous empêchent de dormir la nuit

 

Les Inconnus, il y a 33 ans Casser les c...lles

  Masquer le contenu

 

 

Ils sont sans doute vexés que les footballeurs aient réagit avant eux :biggrin: . Mais plus sérieusement le soutiens unanime à Israël du 7 Octobre s'est effondré cela n'est pas sans conséquence aussi bien en terme de diplomatique pour eux qu'en terme de marge de manœuvre pour Netanyahu. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Akilius G. a dit :

face aux embargos sur les armes des alliés occidentaux, Avivi a plaidé pour l’indépendance stratégique israélienne dans les munitions et autres équipements militaires. Son analyse de la situation internationale peinerait sans doute à convaincre en Europe « Nous sommes confrontés à une guerre mondiale, c’est un front chinois/russe » Par conséquent, la position américaine sur les opérations militaires « met en danger non seulement Israël, mais toute la société occidentale ».

Meme si on sent que ca n'est pas sans arrière pensée c'est pas non plus complètement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 16:43, Janmary a dit :

En effet Pol. Mais je ne comprend pas que l'armée Israélienne n'à pas commencé son offensive par cette frontière au lieu de commencer par Gaza

Parce que le but c'est la destruction quasi systématique des bâtiments (le roof-knocking au bout de 8 mois de guerre en est paradoxalement la preuve)  

https://geographie-ville-en-guerre.blogspot.com/2008/10/la-notion-durbicide-dimensions.html . 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 19:45, ksimodo a dit :

En même temps, tous les dirigeants de la planète qui prennent parti sur la guerre en ukr, le conflit isr / palestine, etc....sont pas mal harédims dan leur ADN. La guerre c'est bien et nécessaire, à condition de pas la faire soi même ( ni avec avec des compatriotes proches qui votent situation démocratiques dites fortes ).

La comparaison entre deux groupes aussi différents est amusante, on n'y pense pas spontanément. Leur ressemblance porte sur l'esquive de la guerre pour des motifs différents. Je ne sais pas si les haredims valorisent  la pratique de la guerre par d'autres, mais ils fuient la chose militaire pour des raisons religieuses et spirituelles. Pour les élites occidentales actuelles, la guerre est fondamentalement un échec collectif : ni eux, ni leur proches ne la pratiqueront. Si le monde pouvait être à leur image, les conflits se règleraient via des ajustements économiques. Ce qui crée de la confusion, c'est que ces élites apprécient le côté rassurant de l'uniforme. On ne peut pas comprendre la situation internationale sans cette esquive de la guerre par nos élites : on fait la guerre aux russes par ukrainiens interposés - première anomalie - mais sans militariser l'économie - seconde anomalie.  Au final, la situation pourrait s'avérer plus risquée que si ces élites étaient  simplement pacifistes.

Le pendant israélien de nos élites a conservé une image valorisante de la chose militaire, c'est la conséquence d'une situation géopolitique dangereuse du pays. Je ne sais pas si cette image se maintiendra, j'ai des doutes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Akilius G. a dit :

 Je ne sais pas si les haredims valorisent  la pratique de la guerre par d'autres, mais ils fuient la chose militaire pour des raisons religieuses et spirituelles

En tout cas, avec zéro soldats à leur place, le pays n'existeraient plus, et je ne sais pas dans quel pays ils trouveraient leur bonheur....Alors je ne sais pas si c'est amusant, mais c'est effectivement trés proche de bcp d'élites. Sauf que que dans les pays naturellement pas mal protégés ( ce qui n'est pas non plus un simple fait du hasard - comme la France ), le pacifisme peut passer sans trop d'agression extérieures, ce n'est pas le cas de tous les pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akilius G. a dit :

le Hezbollah détruit une batterie de l'iron dome avec un drone

Il y a pas mal de tirs de ce genre ces derniers temps. Ils ont aussi détruit un appareil de guerre électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SKR_Cyber a dit :

Il s'agit d'un ATGM Almas (Copie iranienne du Spike)

je ne savais pas que les iraniens avaient copié le spike suite à un exemplaire capturé durant la guerre du Liban en 2006 (source wiki). Les russes ont déclaré avoir fourni des exemplaires de Javelin à l'Iran pour copie ultérieure. A voir dans quelques années.  

En ATGM, le Hezbollah semble disposer d'une grande quantité de Kornet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...