Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

La version des réseaux sociaux est tronquée et inexacte, le discours parle en réalité de l'ouverture de trois hôpitaux à Gaza.  

Il s'agit en réalité  d'une aide humanitaire et non militaire .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 15:37, Connorfra a dit :

https://x.com/clashreport/status/1825406107487011162?t=vR9yRNdnFqfi9OyiKjtEGg&s=19

Sans commentaires. J'imagine bien le désastre traverser 3 pays qui leur est pas forcément favorable pour y arriver avec Israël qui ne ce gênera pas pour les cramer dans le désert ou part voit maritime ce qui serait encore plus compliqué... honnêtement je demande à voir ça.

Dans son discours il précise que c'est pour amener des hôpitaux à Gaza.

Mais depuis quand il y a besoin de l'armée pour aller installer des hôpitaux, même de campagne?

Cela dit je me demande d'ailleurs pourquoi on a pas renvoyé un PHA Mistral depuis octobre 2023 pour continuer à traiter en urgence des gens ayant besoin d'une opération comme ça avait été le cas. Ça aurait été plus utile que de gesticuler pour ne rien dire, et vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 15:37, Connorfra a dit :

https://x.com/clashreport/status/1825406107487011162?t=vR9yRNdnFqfi9OyiKjtEGg&s=19

Sans commentaires. J'imagine bien le désastre traverser 3 pays qui leur est pas forcément favorable pour y arriver avec Israël qui ne ce gênera pas pour les cramer dans le désert ou part voit maritime ce qui serait encore plus compliqué... honnêtement je demande à voir ça.

Comme ils avaient bloquer les renforts marocains pour venir en aide à l'Egypte en 67 ...:rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Cela dit je me demande d'ailleurs pourquoi on a pas renvoyé un PHA Mistral depuis octobre 2023 pour continuer à traiter en urgence des gens ayant besoin d'une opération comme ça avait été le cas. Ça aurait été plus utile que de gesticuler pour ne rien dire, et vraiment pas cher.

envoyer le Mistral ou tout autre PHA, ce serait tout de même un peu admettre qu'il se passe une catastrophe humanitaire non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

envoyer le Mistral ou tout autre PHA, ce serait tout de même un peu admettre qu'il se passe une catastrophe humanitaire non ? 

Il y a vraiment besoin de l'admettre pour le constater? :blink:
Personne ne remet en cause le fait que les civils Palestiniens souffrent ni que tout est détruit que je sache. Certains s'en lavent les mains, oui, mais ne le démentent pas.

En ce qui me concerne je ne serais pas dérangé par des opérations humanitaires visant à amener des moyens médicaux là-bas pour parer au manque de soins surtout pour les personnes les plus fragiles et peu sujettes à être des combattants, si c'est ce qui énerve les faucons de l'ED Israélienne. Enfants, personnes âgées... Avec éventuellement les Israéliens dans la boucle pour acheter leur assentiment s'ils veulent faire du fichage de masse de proches éventuels de terroristes pour leurs services de renseignement, qu'à cela ne tienne. L'essentiel c'est de sauver des vies.

Ce serait de plus un beau coup médiatique et diplomatique, mais apparemment ça n'intéresse pas le gouvernement actuel démissionnaire qui ne peut donc rien faire du tout le président de la République.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 13:29, Patrick a dit :

 Avec éventuellement les Israéliens dans la boucle pour acheter leur assentiment s'ils veulent faire du fichage de masse de proches éventuels de terroristes pour leurs services de renseignement, qu'à cela ne tienne. L'essentiel c'est de sauver des vies.

Non l'essentiel c'est de rendre Gaza invivable pour en chasser les palestiniens ...

... et tout le monde est complice de cela.

Le silence, notre silence est lui-même une violence! Censeurs, tripatouilleurs d’informations, trieurs de nouvelles, menteurs, étouffeurs de vagues, toutvabienistes, jeteurs de voiles pudiques, autocenseurs peureux, complices par omission, vous êtes tous des allumeurs de violence! Combien faut-il de morts pour desserrer vos dents? Envoyez vos barèmes!

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...