Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 58 minutes, gustave a dit :

L’absence totale de réaction de l’équipage est étonnante. 

Qu'auraient ils pu faire ? Ils sont totalement aveugles sur le côté où arrive les deux pax, non ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gustave a dit :

L’absence totale de réaction de l’équipage est étonnante. 

moi ce qui m'étonne le plus c'est l'état de la ville...  ruines maximum.

Pour le char, nous ne connaissons pas le contexte qui a fait que ce char semble isolé, et ça m'étonnerait qu'il y ait des détecteurs/caméras 360 comme un véhicule de chantier... donc de là à ce qu'ils se rendent compte qu'il y a un problème.

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Qu'auraient ils pu faire ? Ils sont totalement aveugles sur le côté où arrive les deux pax, non ?

Même quand l’un des pax passe devant le char en se repliant rien ne bouge. Possiblement abandonné? Parce que sinon un repli dans l’axe du char est assez incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Même quand l’un des pax passe devant le char en se repliant rien ne bouge. Possiblement abandonné? Parce que sinon un repli dans l’axe du char est assez incompréhensible.

Oui il est peut-être abandonné. Mais quand bien même il ne le serait pas. Tu vois passer un mec en courant devant ton char, que veux-tu faire ? Lui tirer un pruneau à bout portant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Teenytoon a dit :

Oui il est peut-être abandonné. Mais quand bien même il ne le serait pas. Tu vois passer un mec en courant devant ton char, que veux-tu faire ? Lui tirer un pruneau à bout portant ?

Il n'y a pas de mitrailleuse coaxiale sur la merkava?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RugbyGoth a dit :

Il n'y a pas de mitrailleuse coaxiale sur la merkava?

avec une coaxiale, c'est difficile de tirer sur une cible molle arrivant sur le latéral. Dans le meilleur des cas de cette vidéo, ils auraient pu shooter un des assaillants, celui qui s'enfuit par le devant,... mais après qu'ils aient posé leurs charges.

Comme pour les déplacements de fantassins, il semble difficile de couvrir tous les angles seul, et seuls des chars se couvrant les uns les autres pourraient être une solution permettant la surveillance en amont et le repli tactique sécurisé en aval.

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

moi ce qui m'étonne le plus c'est l'état de la ville...  ruines maximum.

Pour le char, nous ne connaissons pas le contexte qui a fait que ce char semble isolé, et ça m'étonnerait qu'il y ait des détecteurs/caméras 360 comme un véhicule de chantier... donc de là à ce qu'ils se rendent compte qu'il y a un problème.

côté détecteur/capteur, cela dépend sans doute des versions et aussi de leur état. Il y a eu tant d'attaque contre les chars que certains doivent être un peu dégradés. La future version (post mk4) comprendra des capteurs en vision 360 °, là je pense que c'est une mk3 (ce type de chapeau anti drone est celui des mk3 si je ne me trompe), je ne connais pas le type de capteurs dont il bénéfice.

Dans les vidéos que j'ai pu voir, les chars en attente statique vont généralement par deux afin de se couvrir et/ou de récupérer les camarades d'un autre char mis hors combat. Un second est peut être hors champ de la caméra un peu plus loin.

Je ne pense pas que le char soit abandonné. Seuls les chars détruits ou endommagés sont momentanément abandonnés et sont ensuite récupérés. Il n'y a quasiment aucune vidéo d'épave qui circulent, à part un M113 récemment. Lors des frappes au rpg sur un merkava, les vidéastes du Hamas ne montrent jamais la suite des évènement - genre le char qui brule ou qui tire - c'est probablement trop risqué de rester sur site.

 Peut être que le tankiste regarde des ruines mortes 8 h par jour depuis des semaines et que là il est au bout du rouleau, voire à jouer à tetris sur son téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...