Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blocage des flux commerciaux Maritimes mondiaux


Messages recommandés

Le 7 juillet 2024 dans le golfe d'Aden, alors que la frégate grecque HS PSARA assurait la protection rapprochée d'un navire marchand, elle a engagé 4 drones houthis qui représentaient une menace importante pour la liberté de navigation. Résultats : 2 drones ont été abattus, tandis que les autres ont changé de cap.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 7 juillet de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire deux véhicules aériens sans équipage (UAV) houthis soutenus par l'Iran dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen.

De plus, les forces partenaires ont réussi à détruire deux drones Houthis au-dessus du golfe d’Aden. Aucun blessé ni dommage n'a été signalé par les navires américains, de la coalition ou marchands.

Il a été déterminé que ces systèmes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées pour les navires américains, de la coalition et marchands.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frégate grecque HS Psara a évité une attaque de drone Houthis la nuit dernière alors qu'elle escortait un cargo à travers le golfe d'Aden dans le cadre de de l'opération ASPIDES. Le HNLMS Karel Doorman l'a mise en garde contre la menace imminente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 10 juillet de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du commandement central américain ont réussi à détruire deux véhicules aériens sans équipage (UAV) houthis soutenus par l'Iran au-dessus de la mer Rouge et un navire de surface sans équipage (USV) houthi soutenu par l'Iran dans la mer Rouge.

Il a été déterminé que les drones et l'USV représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 11 juillet de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire cinq navires de surface sans équipage (USV) houthis soutenus par l'Iran dans la mer Rouge.

Les forces du CENTCOM ont également réussi à détruire deux systèmes aériens sans équipage (UAS) houthis au-dessus de la mer Rouge et un UAS houthi dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen.

Il a été déterminé que ces systèmes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et sécurisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : à ce jour, on estime que le porte-avions USS Theodore Roosevelt (CVN-71) et le 9e groupe d'attaque se trouvent dans la mer d'Oman, à 1 500 à 1 800 km de la capitale yéménite, Sanaa. Il est désormais entré dans la zone de danger et lorsqu'il atteindra la mer Rouge, il atteindra la mer d'Al-Masjoor et s'approchera de la fosse aux lions. Le Yémen a promis de détruire le porte-avions américain !!

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CENTCOM annonce l'arrivée, ce 12 juillet, du Theodore Roosevelt Carrier Strike Group (TRCSG) dans la zone d'opérations de la 5ème flotte pour dissuader les agressions, promouvoir la stabilité régionale et protéger la libre circulation du commerce dans la région.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 14 juillet de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire deux véhicules aériens sans équipage (UAV) houthis soutenus par l'Iran au-dessus de la mer Rouge et un navire de surface sans équipage (USV) dans la mer Rouge.

Les forces du CENTCOM ont également réussi à détruire un drone Houthi dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen.

Il a été déterminé que ces systèmes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juillet 2024 dans le golfe d'Aden, la frégate grecque HS PSARA, tout en assurant une protection rapprochée d'un navire marchand, a détecté et engagé efficacement une flotte de véhicules aériens sans pilote (UAV), conformément aux règles d'engagement (ROE) en effet. Au moins un drone a été intercepté et les autres ont quitté la zone. La frégate poursuit sa mission.

Cette opération vise à protéger la vie des gens de mer, à garantir le commerce mondial, à protéger les biens communs mondiaux, à défendre la liberté de navigation et à contribuer à la paix et à la sécurité régionales.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le IKE est de retour à Norfolk après un déploiement de neuf mois.

Au total, les navires du Carrier Strike Group du IKE (IKECSG) ont lancé 155 missiles Standard et 135 TLAM (Tomahawk Land Attack Missile) depuis leur système de lancement vertical lors d'attaques d'autodéfense et pré-planifiées.

Les avions du IKECSG ont lancé près de 60 missiles air-air et largué 420 armes air-sol.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wielingen1991 a dit :

Les Houthis ont publié une vidéo montrant la frappe par un USV, du pétrolier Chios Lion dans la mer Rouge le 15 juillet 2024.

La force des USV houtis - qui ressemble aux embarcation locales - c'est qu'il ne peuvent être qualifié comme tel par les observateur, radar ou même optronique, qu'au dernier moment.

La ou les missile et autre drones vont être qualifié comme tel à 100km ... du fait de leur vitesse, leur trajectoire, ou le fait qu'ils n'ont rien à faire là. Les petites embarcations de pêcheurs locaux, même si elle peuvent prêter attention, ne seront engageable militairement que très tard, quand elle feront ouvertement route de collision avec la cible, et seront à quelques centaine de mètre.

Et à moins d'avoir une solution de CIWS - même basique - à bord, il n'y a alors plus qu'à attendre l'impact - la manoeuvre des gros bateau est très lente - .

---

Autre élément intéressant le bateau qui filme la seconde partie de la vidéo - la premier vient certainement d'un petit drone - ... est bien habité. Une partie des cibles sont donc bien désignées depuis les embarcations locales qui servent de piquet. Pas de nécessité d'installation radar à terre ou de frégate iranienne.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 15 juillet de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire cinq véhicules aériens sans équipage (UAV) Houthis soutenus par l'Iran, trois au-dessus de la mer Rouge et deux au-dessus des zones contrôlées par les Houthis au Yémen.

Il a été déterminé que ces drones représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.

En outre, les Houthis, soutenus par l’Iran, ont lancé de multiples attaques dans la mer Rouge contre le MT Bentley I, un pétrolier battant pavillon panaméen, propriété israélienne et exploité à Monaco, transportant de l’huile végétale de Russie vers la Chine. Les Houthis soutenus par l'Iran ont utilisé trois navires de surface dans cette attaque, un navire de surface sans équipage (USV) et deux petits bateaux. Aucun dégât ni blessé n'a été signalé pour le moment.

Plus tard, les Houthis soutenus par l'Iran ont lancé un missile balistique antinavire (ASBM) depuis une zone contrôlée par les Houthis au Yémen, au-dessus de la mer Rouge en direction du mont Bentley I. Aucun dommage ni blessé n'a été signalé pour le moment.

Par ailleurs, les Houthis soutenus par l'Iran ont attaqué le MT Chios Lion, un pétrolier battant pavillon libérien, appartenant aux Îles Marshall et exploité par la Grèce, avec un USV dans la mer Rouge. L'USV a causé des dégâts, mais le MT Chios Lion n'a pas demandé d'assistance. Aucun blessé n'a été signalé pour le moment.

Ce comportement imprudent persistant de la part des Houthis soutenus par l’Iran menace la stabilité régionale et met en danger la vie des marins de la mer Rouge et du golfe d’Aden. Les Houthis prétendent agir au nom des Palestiniens à Gaza, mais ils ciblent et menacent la vie de ressortissants de pays tiers qui n'ont rien à voir avec le conflit à Gaza. L’USCENTCOM continuera d’agir avec ses partenaires pour demander des comptes aux Houthis et dégrader leurs capacités militaires.

 

Modifié par wielingen1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wielingen1991 a dit :

Les Houthis ont publié une vidéo montrant la frappe par un USV, du pétrolier Chios Lion dans la mer Rouge le 15 juillet 2024.

 


Le pétrolier est à raz la gueule, s'ils cherchent une catastrophe écologique qu'ils continuent comme ça et les cotes bordant cette mer seront aux premières loges de la mélasse qui s'en suivra et on verra alors si les pas concernés actuels ne vont pas l'être plus tard que ce soit coté tourisme ou économie locale des revenus de la pêche.
La connerie humaine à la puissance 10 ou comment scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Si ça arrive, surtout qu'ils se tournent vers l'Iran pour les dépolluer s'ils en sont capable, ce dont je doute fortement.
A part détruire, savent-ils faire autre chose ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MIC_A a dit :

on verra alors si les pas concernés actuels ne vont pas l'être plus tard que ce soit coté tourisme ou économie locale des revenus de la pêche.

Je pense qu'ils s'en moquent totalement, y compris de ce que peuvent penser les pêcheurs locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Autre élément intéressant le bateau qui filme la seconde partie de la vidéo - la premier vient certainement d'un petit drone - ... est bien habité. Une partie des cibles sont donc bien désignées depuis les embarcations locales qui servent de piquet. Pas de nécessité d'installation radar à terre ou de frégate iranienne.

je crois que ce système d'USV nécessite un deuxième bateau avec équipage à proximité pour guider le navire kamikaze. Pour frapper c'est pratique, ensuite faut se carapater. Sur ce point, c'est moins gagné si un navire de la coalition est à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wielingen1991 a dit :

L'USV a causé des dégâts, mais le MT Chios Lion n'a pas demandé d'assistance. Aucun blessé n'a été signalé pour le moment.

le pétrolier n'a pas coulé ni été abandonné en feu par son équipage, c'est remarquable vu l'explosion

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.twz.com/air/navy-super-hornet-pilot-is-first-u-s-female-aviator-to-shoot-down-an-enemy-aerial-threat

https://www.dvidshub.net/news/476139/strike-fighter-squadron-vfa-32-returns-deployment

Une pilote non identifiée du VFA-32, embarquée sur le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower, est officiellement la première femme de l'US Navy créditée d'une victoire aérienne. On ignore la nature de la cible détruite mais elle pilotait un F-A/18F.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 18 juillet de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire deux missiles sol-air (SAM) et quatre véhicules aériens sans équipage (UAV) au sol dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen.

Il a été déterminé que ces armes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...