Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blocage des flux commerciaux Maritimes mondiaux


Messages recommandés

https://www.wsj.com/world/middle-east/u-s-launches-effort-to-stop-russia-from-arming-houthis-with-antiship-missiles-98131a8a?st=bsl75ybvbfa0la8&reflink=desktopwebshare_permalink

https://www.opex360.com/2024/07/20/mer-rouge-la-russie-envisage-de-fournir-des-missiles-antinavires-supersoniques-aux-rebelles-houthis/

selon les services de renseignements US, il y a un risque que les Russes fournissent les Houtis avec des missiles anti navire comme reponse aux armes Otan utilises par l'Ukraine sur le sol russe.

J'espere que ceci est faux, car si les Russes decident a armer des terroristes avec de tels armes, c'est une serieuse escalade surtout si un tel missile frappe un navire de l'Otan.  Et si ce navire est un navire US, le peuple americains exigerait une reponse ferme en consequence et ce n'est pas Trump ni Vance qui les convaincront du contraire.

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lordtemplar a dit :

https://www.wsj.com/world/middle-east/u-s-launches-effort-to-stop-russia-from-arming-houthis-with-antiship-missiles-98131a8a?st=bsl75ybvbfa0la8&reflink=desktopwebshare_permalink

selon les services de renseignements US, il y a un risque que les Russes fournissent les Houtis avec des missiles anti navire comme reponse aux armes Otan utilises par l'Ukraine sur le sol russe.

J'espere que ceci est faux, car si les Russes decident a armer des terroristes avec de tels armes, c'est une serieuse escalade surtout si un tel missile frappe un navire de l'Otan.  Et si ce navire est un navire US, le peuple americains exigerait une reponse ferme en consequence et ce n'est pas Trump ni Vance qui les convaincront du contraire.

C'est même trump lui-même qui changerait son fusil d'épaule (cf: la Syrie, encore et toujours) sans même attendre le mouvement de son opinion qui n'a toujours aucune mansuétude pour le vieil ennemi de la guerre froide. La seule digue qui reste pour une partie de l'opinion pro-russe, c'est l'idée que poutine n'est pas vraiment l'héritier de ce système, et une sorte de conservateur traditionnaliste. Or rien n'est plus faux.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Patrick said:

C'est même trump lui-même qui changerait son fusil d'épaule (cf: la Syrie, encore et toujours) sans même attendre le mouvement de son opinion qui n'a toujours aucune mansuétude pour le vieil ennemi de la guerre froide. La seule digue qui reste pour une partie de l'opinion pro-russe, c'est l'idée que poutine n'est pas vraiment l'héritier de ce système, et une sorte de conservateur traditionnaliste. Or rien n'est plus faux.

Je rajouterais que la Chine n'apprecierait pas une telle demarche russe, quid les $$$$ qui transitent par cette voie maritime

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

Je rajouterais que la Chine n'apprecierait pas une telle demarche russe, quid les $$$$ qui transitent par cette voie maritime

Soit ça, soit la Chine s'aligne, auquel cas dans l'esprit des trumpistes l'axe Chine - russie sera clair et net, et donc agir sur un front sans soutenir l'autre n'aura plus aucun sens...

C'est la même histoire depuis 1940...

Je suis d'accord que trump joue avec le feu, mais une fois encore il faut ne considérer que ce qu'il s'est passé sous trump, et non pas sous biden ou autres. Et bien pour l'Ukraine le bilan n'était pas si mauvais.

Songeons aussi qu'entre menaces voilées d'abandon et injonctions d'acheter encore plus d'armes aux USA, le méchant trump a joué le rôle du "bad cop" à la perfection. Les industriels US jouent sur du velours. D'ailleurs, au retour du gentil biden aux affaires, n'a-t-on pas vu AKK faire acte de contrition à la limite du sado-maso dans une tribune publiée sur Politico? Enterrant du même coup les rêves de "grands programmes Européens" caressés par les suspects habituels essentiellement chez nous en France.

Résultat? Winner take all.

Alors un retour de trump? Bof, juste 4 ans pas marrants à passer pour certains Européens.

À la fin ce sont d'autres forces qui dominent le débat. Et si le MIC US, les financiers, les industriels, toute l'Amérique qui compte pour les Républicains, vient voir Donald et lui explique qu'il faut arrêter de faire peur à la clientèle et donc augmenter le soutien, alors le discours changera.

Surtout si cette tiédeur permettait par exemple à d'autres larrons de vendre des armes en Europe... À tout hasard la France.

Oui parce que les injonctions d'en "faire plus pour l'OTAN", adressées aux Européens suppose que ce soit en achetant des armes Américaines.

Après, sait-on jamais, Vance est fan de De Gaulle, ce qui est assez incroyable, donc on peut s'attendre à tout et surtout à n'importe quoi!

Je pense même que certaines forces politiques en France, alignées plus ou moins sur beaucoup de positions des MAGA, auraient un coup à jouer pour accompagner leur changement de posture déjà engagé et observé pendant les législatives afin de faire oublier des accointances passées (ce que d'autres pourtant autant voire bien plus mouillés n'ont même pas daigné faire au passage, mais on a dit "pas de politique").

Mais bon, en attendant, trump n'est pas élu, et bien des choses peuvent changer d'ici Novembre.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lordtemplar a dit :

J’espère que ceci est faux, car si les Russes décident a armer des terroristes avec de tels armes, c'est une sérieuse escalade surtout si un tel missile frappe un navire de l'Otan.

En meme temps comme c'est pour lutter contre l'invasion israélienne de la Palestine occupé ... au sens de l'ONU, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de condamnable.

Du pas plus que de livrer des armes aux ukrainiens pour lutter contre l'invasion russe.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

En meme temps comme c'est pour lutter contre l'invasion israélienne de la Palestine occupé ... au sens de l'ONU, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de condamnable.

Du pas plus que de livrer des armes aux ukrainiens pour lutter contre l'invasion russe.

Ca n'a juste pas grand chose à voir. Pour que ce soit comparable, il faudrait au choix :

  1. que les houtis fournissent des armes aux palestiniens pour tirer sur les israéliens,
  2. que jersey et guernesey ciblent des navires civils transitant en Manche et ayant un lien avec des intérêts russes.
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

En meme temps comme c'est pour lutter contre l'invasion israélienne de la Palestine occupé ... au sens de l'ONU, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de condamnable.

Du pas plus que de livrer des armes aux ukrainiens pour lutter contre l'invasion russe.

Boa ou couleuvre à nous faire avaler ?
C'est quoi cette comparaison vaseuse quand les uns se défendent contre un envahisseur qui leur a déclaré la guerre et les autres au Yémen qui tirent sur tout ce qui flotte avec une préférence pour les navires civils ou militaire des méchants  occidentaux et soutiens ou pas des Israéliens.
Ce qui est sûr c'est que si ça se passe vraiment, les houthis auront probablement d'autres chats à fouetter chez eux que de soit disant "soutenir" la cause Palestinienne !
Bref, si on voulait étendre le conflit on n'y s'y prendrait pas autrement avec plus tard un possible retour de bâton aux envoyeurs.  
Si on commence avec ces conneries s'en est fini du commerce maritime ou aérien, voyons qui seront les plus contrariés à terme et s'ils laisseront faire sans réagir plus durement !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 21 juillet de la situation en Mer Rouge

Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire quatre navires de surface sans équipage (USV) houthis soutenus par l'Iran dans la mer Rouge.

Il a été déterminé que les USV représentaient une menace imminente pour les forces américaines et de la coalition, ainsi que pour les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 982
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...