Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blocage des flux commerciaux Maritimes mondiaux


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Les houtis sont méchant mais pas trop non plus. Il autorise le remorquage du pétrolier pour éviter une marrée noire. Mais par contre ils ont déclarés qu'ils continueraient à ciblés des navires 

https://www.courrierinternational.com/article/mer-rouge-yemen-les-houthistes-autorisent-le-sauvetage-du-petrolier-sounion_221599

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince88370 a dit :

Les houtis sont méchant mais pas trop non plus. Il autorise le remorquage du pétrolier pour éviter une marrée noire. Mais par contre ils ont déclarés qu'ils continueraient à ciblés des navires 

https://www.courrierinternational.com/article/mer-rouge-yemen-les-houthistes-autorisent-le-sauvetage-du-petrolier-sounion_221599

Surtout qu'ils seraient parmi les premiers impactés en cas de marée noire.

Vu le manque de ressources du pays, je doute que ce soit une bonne idée pour leur maintien au pouvoir de provoquer à minima un appauvrissement généralisé de leurs pêcheurs (voir de sérieux problèmes d'alimentation).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hypsen a dit :

Je m’étonne que des bateaux empruntent encore la mer Rouge, malheureusement on voit bien que les Houtis tiennent sur la durée et qu’ils arrivent à percer régulièrement les défenses occidentales.

Parce que c'est une voie maritime majeure et que tous les navires ne sont pas protégés par deux frégates.

Au final, c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Parce que c'est une voie maritime majeure et que tous les navires ne sont pas protégés par deux frégates.

Au final, c'est assez simple.

Pourquoi ils ne contournent pas l’Afrique ? C’est plus long et donc plus cher, mais tu imagines l’argent perdu avec ce pétrolier...

Le rapport bénéfice/risque me semble de moins en moins bon.

 

On pourrait parler de l’équipage aussi, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas la préoccupation première des armateurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hypsen a dit :

Je m’étonne que des bateaux empruntent encore la mer Rouge, malheureusement on voit bien que les Houtis tiennent sur la durée et qu’ils arrivent à percer régulièrement les défenses occidentales.

Tant que les cargaisons sont assurable ça passera par Suez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hypsen a dit :

On pourrait parler de l’équipage aussi, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas la préoccupation première des armateurs.

de mémoire, les armateurs (les plus respectables) ont inclus une clause dans les contrats de travail pour permettre un désistement des marins devant passer par Suez dans certaines conditions. Avec des primes, cela doit permettre aux armateurs de maintenir une forme d'acceptation.

Les grands armateurs occidentaux doivent avoir des protocoles de sécurités renforcés pour l'approche du Yemen et avoir de discrets échanges avec les marines occidentales qui opèrent en protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 990
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lebroohlenovice
    Membre le plus récent
    Lebroohlenovice
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...