Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cours de tactique.


Fusilier
 Share

Messages recommandés

Pour tous ceux intéressés on peut trouver un petit cours de tactique dans le "catechisme du combat" Colonel Monclar (Légion) http://www.stratisc.org/Monclar_tdm.html Ca doit dater un peu mais les principes sont bons.... Après il faut prendre en compte toutes le innnovations techniques, etc... mais c'est une bonne base me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catechisme de combat"La première qualité d’un obstacle anti-chars est d’être défendu par des gens qui ont la volonté de tenir au moins le terrain qui a été prescrit." Ok je sais au moin que je ne serais jamais un militaire.Je serais rigoureusement incapable de faire un truc pareil.Chapeau au gens qui ont la volonté de risquer leur peau pour la mienne. "La crainte plus forte à l’arrière qu’à l’avant. S’il est des gens assez malheureux pour ne pas tirer la leçon des événements et ne pas être prêts à payer de leur vie le rachat de l’honneur et de l’indépendance du pays ou maintenir les traditions de la Légion Étrangère, qu’ils sachent que les chefs et camarades exerceront leur obéissance, d’abord par les coups, puis par les moyens extrêmes. Pour eux, le danger sera plus grand à l’arrière qu’à l’avant. Plus que jamais le salut du peuple est la suprême loi." Brrrrrrrrrrrrr,ça fait peur. Edit:"La satisfaction du devoir accompli. La fierté d’être un homme : de tous les temps, le mâle a combattu pour le tribu, la femme et l’enfant. La considération des chefs, des camarades : au combat, l’homme se montre à nu. Il n’y a plus de grande gueule, de guerrier de caserne, de salon ou d’antichambre. Les décorations, l’avancement."Il a vraiment une maniere de rendre la chose absolument effreyante.Vivement les drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catechisme de combat"La première qualité d’un obstacle anti-chars est d’être défendu par des gens qui ont la volonté de tenir au moins le terrain qui a été prescrit."

Ok je sais au moin que e neserais jamais un militaire.Je serais rigoureusement incapable de faire un truc pareil.Chapeau au gens qui ont la volonté de risquer leur peau pour la mienne.

Ca on ne sait jamais vraiment avant d'avoir essayé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...