Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comment faire du neuf avec du vieux


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

J'adore ce genre de photos - les mutations des véhicules pendant la guerre - les différents types de cannibalisme - comme le célébre mil-mi 8 devenu car en Afghanistan (réalité ou légende) - il en existe beaucoup de cas pendant la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains un affaiblissement de la caisse. Même blindé, en dessoudant des éléments qui ont subi un dégat violent, la structure est affaiblie et resistera moins bien aux IED. Un ensemble fait dans l'urgence et avec les moyens du bord. Je veux bien que le blindage du train blindé en indochine etait fait de recup mais à la difference des US, il s'agissait d'un navire echoué (bref, la structure n'a pas subi de dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on sait la dépendance de l'armée US au carburant, ce genre de truck ne va pas arranger les choses... L'autre signe, c'est qu'un début de raz le bol a commencé, on commence par modifier le matos pour, en quelque sorte, s'échapper de la situation....puis après on s'attaque aux responsables de la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux comment la lecture des risques et les réponses tactiques évoluent à une situation de guerrilla. A l'évidence c'est la protection passive (blindage) qui est aujourd'hui privilégiée etapparement le combat à partir du véhicule. Ca parait normal en termes de protection contre la ferraille et les mines, mais comme réponse à une embuscade... Je me rappelle du temps ou l'Armée Française donnait la priorité au débarquement rapide du véhicule ; fantassins assis dos à dos dans le camion pour pouvoir débarquer rapidement... D'ailleurs, je ne sais pas si d'autres armées avaient ce système, je crois que les US ont toujours eu un système en vis à vis et débarquement par l'arrière. Mais, j'admets que mon expérience pratique commence à dater [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du dos à dos est plus pour une question de sécurité avec les baches relevées en cas d'accident, en cas d'embuscade, par la ridelle arrière ou par celle de coté on est toujours sous le feu de l'Eni. C'est toujours d'actualité pour les trajets routier, bref ont se pèle avec le vent pour pouvoir sauter du bahut en cas d'accident........(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du dos à dos est plus pour une question de sécurité avec les baches relevées en cas d'accident, en cas d'embuscade, par la ridelle arrière ou par celle de coté on est toujours sous le feu de l'Eni. C'est toujours d'actualité pour les trajets routier, bref ont se pèle avec le vent pour pouvoir sauter du bahut en cas d'accident........(?)

Certes du point de vue de l'exposition nous sommes d'accord; Mais justement évacuer un véhicule par les côtés c'est quasiment instanté tout le monde débarque au même temps (du moins en thèorie...) alors que par l'arrière c'est au mieux deux par deux... Je pense qu'au départ l'Armée Française avait développé ce système à partir de l'expérience en Algérie... Après bien sur tout dépend du type d'embuscade et de comme elle est montée et du terrain je suppose...

Quand à "l'air conditionné" des camions ça fait partie des joies mili.... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...