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un tournant possible dans la conception des MBT ?


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Nkg56 C'est quoi cette source? un jeu? Railgun... 2012...Guerre contre l'Ukraine...

J'ai posté des images de BE de par le passé.

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Voilà un petit panel d'images et schémas. Je retrouve plus celui où on voit le placement éventuel des membres d'équipage qui se retrouvent chacun dans un compartiment clos ce qui augmente leur survivabilité en cas de transpercement du blindage. Et quand on voit la hauteur de tourelle, allez caser quelqu'un dedans (je rappelle que le char fait environ 1.80m de haut...)

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il reste pas mal d'inconnues dans la fiche signalétique quand méme.....et surtout c'était il y a 10 ans. A se demander si ce concept de tourelle/chassis a fait long feu ou si qq chose ne va pas déboucher un de ces quatre dans un salon.

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Dites vous avez remarqué que la tourelle est en V comme sur le merkava ?[26] Je ne sais plus qui a dit dans un autre topic que c'était peut-être une erreur, ce goulot qui invite à frapper la jonction tourelle/chassis, mais si et le merkava et le B.E. en sont dotés, est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui nous échappe?

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En plus sur le léo, c'est uniquement la partie censée être la plus résitante (face avant de la tourelle)??? Donc ce serait volontaire, et oui il y a bien quelque chose qui nous échappe car tout les concepteurs ne peuvent pas faire la même erreur. Pourtant en regardant, on dirait que c'est vraiment fait pour diriger le coup vers la jonction tourelle/chassis...........[44]

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Il y a une sacrée différence entre les deux tourelles, ils suffit de regarder les angles en jeu. Le fait d'avoir un faciès avec un angle offert le plus aigu possible augmente la protection face aux pénétrateurs cinétiques permet d'augmenter les chances de rebond ou de briser la capacité de pénétration du projectile. Pour le placement des membres d'équipage possible qu'un ou deux soient dans le puit de tourelle, il n'y a aucune info là dessus. La seule chose qui semble sûre c'est que chacun dispose d'un compartiment isolé et blindé.

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