Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JOP 2024 : implications sécuritaires et politiques


Messages recommandés

Vu la tournure que prend cette journée d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec le sabotage simultanée de plusieurs voies ferrées TGV, j'ouvre ce fil comme réceptacle de l'enquête sur les actuels sabotages voire sur les évènements qui pourraient survenir par la suite. BPCs

 

Un agent russe arrêté le 19 juillet en France 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/25/agent-k-plongee-inedite-dans-la-vie-de-l-espion-russe-du-fsb-soupconne-d-avoir-voulu-destabiliser-les-jo_6257833_3224.html

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vincenzo a dit :

Comme si on avait besoin d'eux pour que ça ne se passe pas bien... C'est déjà un foutoir monstrueux et ça n'a même pas encore vraiment commencé...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Patrick a dit :

Comme si on avait besoin d'eux pour que ça ne se passe pas bien... C'est déjà un foutoir monstrueux et ça n'a même pas encore vraiment commencé...

Avec ce genre de pied nickelé, on reste sur du très gérable...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu partout dans la presse, les news sur les sabotages coordonnés sur les lignes TGV qui ont eu lieu ce matin :https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/reseau-tgv-la-sncf-victime-dune-attaque-massive-le-jour-de-la-ceremonie-des-jo-2110486

Environ 800 000 voyageurs pénalisés. Les traisn vers le Nord ont des retards (utilisation voie secondaire), par conte à Montparanasse le trafic ne reprendra qu'à 13h

Quote

La SNCF a subi dans la nuit une « attaque massive d'ampleur pour paralyser » le réseau de TGV et isoler Paris, a indiqué le groupe. La circulation des TGV vers et à partir de Paris sur les axes Atlantique, Nord et Est sera « très perturbée », à quelques heures seulement de la cérémonie d'ouverture des JO. Un scénario noir, craint par les autorités, qui se concrétise…

Quatre attaques ont eu lieu, à des « endroits choisis », explique Jean-Pierre Farandou, le président de la SNCF, qui dénonce une « attaque contre la France et les Français » un « jour de fête », mettant en cause une « bande d'illuminés irresponsables », vu le caractère coordonné des sabotages. Les actes de sabotage ont eu lieu à Courtalain (Eure-et-Loire), Croisilles (Pas-de-Calais), Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle), tandis qu'un autre a été déjoué à Vergigny (Yonne).

Pas de preuve (ni d'accusation à ce stade) que c'est l'oeuvre des "pieds nickelés" russes mais vu l'approche coordonnée, en l'absence de toute autre revendication et dans le contexte actuel, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être d'autre...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les illuminés ça ne manque pas, en terme de groupuscules d'intérêts divergents.

L'attaque incendiaire en plus, c'est "facile". Attention, je ne dis pas non plus que c'est l'ultra gauche, mais le panel des possibles est plus que large.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vincenzo a dit :

Qu'est ce qui est rigolo ? Croire qu'un agent du renseignement est un James Bond en force ou bien que les Russes sont incompétents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rivelo a dit :

Pas de preuve (ni d'accusation à ce stade) que c'est l'oeuvre des "pieds nickelés" russes mais vu l'approche coordonnée, en l'absence de toute autre revendication et dans le contexte actuel, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être d'autre...

ça peut être une puissance étrangère, mais y'a tellement de Français qui parlent "des jeux à Macron", et qui disent que si il voulait une "trêve olympique", fallait pas mettre le feu à la société... 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benoitleg a dit :

Avec ce genre de pied nickelé, on reste sur du très gérable...

Vu le profil de caméléon qu'il a c'est un agent que tout service doit avoir dans sa manche. Par contre il a une visibilité qui fait qu'il est forcément profilé rapidement. Mais si tu n'est pas visible tu n'est pas moderne et çà doit être la quadrature du cercle à résoudre pour les services secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure que prend cette journée d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec le sabotage simultanée de plusieurs voies ferrées TGV, j'ouvre ce fil comme réceptacle de l'enquête sur les actuels sabotages voire sur les évènements qui pourraient survenir par la suite.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rivelo a dit :

Est-ce que l'on a eu des revendications rapidement après ces actions ?

Pour les gendarmeries incendiées oui (ça doit les faire bander), pour les autres non.

il y a une heure, Rivelo a dit :

Ce qui me fait tiquer, c'est le coté très coordonnés des actions (4 lignes TGV visées simultanément). 

Pas très compliqué de se coordonner ne serait-ce qu'avec un groupe Whatsapp à la con, y'a même pas besoin de s'appeler pour se donner un top départ, 6 mois à l'avance tu décides d'incendier tel poste d'alimentation électrique le vendredi de la cérémonie des JO, on fait tous ça entre 3h30 et 04h30, l'action n'a pas besoin d'être précise à la minute près. On ne parle pas de faire exploser un immeuble avec une charge coordonnée à la seconde près.

En l'état actuel des informations, on s'éloigne quand même vraiment beaucoup de la guerre russie ukraine.

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des détails sur les sabotages réalisés :

Quote

10h54 - La SNCF précise que les attaques ciblaient « des passages de câbles »

La SNCF précise que les attaques ciblaient des passage de câbles commandant les signaux, les moteurs des aiguillages ainsi que la fibre optique. Des armoires de signalisation en bord de voies ont été incendiées et des câbles coupés et incendiés. Cette attaque, « calculée et préméditée » correspond à une « intention de nuire gravement ».

« Les endroits attaqués correspondent a des bifurcations donc touchent plus de destinations. les grands départs sont menacés et abîmés », d'après les premières informations communiquées par l'entreprise ferroviaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rivelo a dit :

Est-ce que l'on a eu des revendications rapidement après ces actions ?

Ce qui me fait tiquer, c'est le coté très coordonnés des actions (4 lignes TGV visées simultanément). 

Et vu la situation actuelle j'ai du mal à imaginer que quatre équipes de Spetsnaz du SVR ou  du GRU se soient infiltré pour cela sans laisser de trace...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est vendredi, mais ca ne me donne pas envie de rire

triste. les danseurs qui font greve et du chantage juste avant les ceremonies.  le chaos lors du match de foot Maroc vs Argentine.  et maintenant du sabotage. quelle prochaine surprise?

a priori les vandales savaient ou attaque pour un max de chaos, donc des gens informes

ce n'etait pas la CGT qui avait menace de perturber les JO il y a quelques jours? est-ce le retour des gilets jaunes et compagnie?  apres tout c'est bien dans leur playbook, faire chier un max de monde, sans respecter quoique ce soit.  pour bcp manifs ou greve c'est le feu vert pour du vandalisme.

je me demande quand les francais vont estimer que ca suffit.

helas l'esprit jacobin en France est toujours bien vivant :rolleyes:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Benoitleg a dit :

Avec ce genre de pied nickelé, on reste sur du très gérable...

Ou pas. Si on envoit même les très mauvais, c'est qu'on envoit tout le monde.

Voir qu'on sacrifie un couillon pour faire passer le bon message : "Oui, c'est bien nous. On fait ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut, et vous n'y pouvez rien."

Cela veut aussi dire qu'on ne voit pas les autres, les bons...

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Pour les gendarmeries incendiées oui (ça doit les faire bander), pour les autres non.

Pas très compliqué de se coordonner ne serait-ce qu'avec un groupe Whatsapp à la con, y'a même pas besoin de s'appeler pour se donner un top départ, 6 mois à l'avance tu décides d'incendier tel poste d'alimentation électrique le vendredi de la cérémonie des JO, on fait tous ça entre 3h30 et 04h30, l'action n'a pas besoin d'être précise à la minute près. On ne parle pas de faire exploser un immeuble avec une charge coordonnée à la seconde près.

En l'état actuel des informations, on s'éloigne quand même vraiment beaucoup de la guerre russie ukraine.

Cela doit bien être compliqué, vu que c'est inédit. Et effectivement, ça demande un groupe motivé, disponible et coordonné.

Il en revanche plus simple, pour un coordinateur, de gérer plusieurs individus motivés à droite et à gauche.

Ensuite s'en prendre au train, ça c'est pas déjà vu en Allemagne ?

il y a 53 minutes, gustave a dit :

Et vu la situation actuelle j'ai du mal à imaginer que quatre équipes de Spetsnaz du SVR ou  du GRU se soient infiltré pour cela sans laisser de trace...

Un mec recruté pour coordonner. Pas un mec d'un service, qui lui reste à Moscou. Les deux moldaves avec les étoiles de David, c'est un oligarque russe ou pro-russe (moldave aussi) ? Pas bien compliqué, pas dommageable.

 

il y a 52 minutes, Lordtemplar a dit :

je sais que c'est vendredi, mais ca ne me donne pas envie de rire

triste. les danseurs qui font greve et du chantage juste avant les ceremonies.  le chaos lors du match de foot Maroc vs Argentine.  et maintenant du sabotage. quelle prochaine surprise?

a priori les vandales savaient ou attaque pour un max de chaos, donc des gens informes

ce n'etait pas la CGT qui avait menace de perturber les JO il y a quelques jours? est-ce le retour des gilets jaunes et compagnie?  apres tout c'est bien dans leur playbook, faire chier un max de monde, sans respecter quoique ce soit.  pour bcp manifs ou greve c'est le feu vert pour du vandalisme.

je me demande quand les francais vont estimer que ca suffit.

helas l'esprit jacobin en France est toujours bien vivant :rolleyes:

 

Après on sait tous lire une carte et que notre réseau ferré est Paris-centré pour le "où". Le comment je dis pas.

 

 

Maintenant, pourquoi les Russes plus que les azerbaïdjanais, les uns pouvant sous-traiter aux autres etc.

Urgent d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Polybe said:

Maintenant, pourquoi les Russes plus

sans connaissance de cause, j'ai du mal a croire que ce soit la Russie.  Non pas que la Russie n'interfere pas a l'etranger, mais generalement c'est pour en tirer un avantage, quid semer le chaos au Sahel pour ejecter la France et prendre sa place, faire taire des dissidants russes a l'etranger, dopage pour des medailles d'or, etc...  par contre quel est l'avantage pour la russie de reduire le traffic de TGV , surtout s'ils risquent d' etre decouvert et toute la mauvaise publicite.  Si la Russie voulait saboter un truc en France, je pense plutot aux usines de Caesar, de munitions etc... un peu comme ils ont tente en Allemagne avec le pdg de Rheinmetall

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FATac said:

Je tiens juste à faire remarquer qu'on est, là, à mi-chemin entre la "généralisation abusive" et la "pente glissante", ce qui me parait le plus court chemin pour prendre des points et risquer la fermeture du sujet si l'on embraye...

pourquoi enterree sa tete dans le sable comme une autruche?

desole que ca te vexes, mais c'est pourtant l'avis que la majorite des gens au RU et USA ont de la France. (je peux en parler en connaissance de cause, je ne sais pour d'autres pays, peut etre d'autres membres pourront donner leur avis, quid Gianks, Manuel77 etc...)  D'ailleurs c'est le sujet de la plupart des articles presses quand on parle de la France = manifs/greves qui degenerent, bruler des voitures dans les cites, etc....  (+ au RU il y a aussi les bateaux de Calais tous les jours :biggrin:).

si tu ne me crois pas, il suffit de faire un tour sur internet c'est le 2eme "meme" du francais apres "surrender monkeys"

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoX a dit :

Quand bien même les exécutants seraient des imbéciles d'extrême-gauche, leur propre réseau peut être noyauté et influencé de l'extérieur,  c'est un grand classique... le I pour Idéologie.

Boaf,

Il n'est pas impossible que ce soit l'extrême gauche (ou "ultra (giga  méga fantasmaga )gauche" d'après la classification policière qui s'applique également à l'extrême droite), au vu de ce qu'on a pu voir dans le passé mais il s'agissait davantage d'anarchiste assez "indépendant" qui sont loin d'être des soutiens de Poutine. A la rigueur leur positionnement serait "ni Poutine ni Zelensky", mais je ne vois en rien une influence extérieure Poutinienne si c'était le cas 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, RugbyGoth said:

Leurs objectifs ne sont certainement pas uniquement militaire. Ils se battent contre notre société, notre façon de voir le monde qui, d'après eux, rentre en conflit direct avec la leur.

oui la Russie est engagee dans une guerre culturelle/ideologique et entretient des relations avec l'extreme gauche historiquement et l'extreme droite plus recemment.  Mais ca reste dans le registre de la propagande/desinformation/espionnage et non pas des actions directes comme le sabotage du reseau SNCF, etc...  certes tu as peut etre raison mais cela serait une premiere (du moins a ma connaissance).  a suivre....

PS pour info, les JO ne sont meme pas diffuses en Russie.  La Russie ignore les JO et joue la carte de victime des mechants occidentaux.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...