Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JOP 2024 : implications sécuritaires et politiques


Messages recommandés

J'espère que le service public français fera une bonne compilation :wub: Le CIO est toujours chiant sur les diffusions d'images :sad:

PS apparement le premier ministre britannique devait venir en train, il a du trouver une autre solution :laugh:

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette cérémonie d'ouverture est incroyable, elle fera date.

Quelques passages un peu trop politiques et un peu trop d'anglais à mon goût (je ne dis pas que toutes les musiques doivent être francophones, mais ils auraient pu mettre plus de langues).

Dommage qu'il pleuve, certains athlètes vont être malades à rester 3h dessous. :biggrin:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yankev a dit :

Profites des convives, tu ne loupe rien; perso j'ai tenu 3x2min (on pourra pas dire que j'ai pas essayé)

... Et cet hélico dans le ciel depuis trois soir, merde, je n'entends plus que lui !

(étonnamment, il n'apparait pas sur flightradar)

Tu vas le remettre combien de fois ce message ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Tony Estanguet était, pour moi, le clou de la soirée !

A mes yeux, une très belle cérémonie, pleine de symboles (susceptibles de défriser certains comme le soulignait @pascal).

Les longueurs soulignées par quelques-uns étaient inévitables : le transit fluvial, ainsi que les embarquements, débarquements, ainsi que les assurances des artistes et sportifs (la ligne de vie de Céline Dion qui n'avait pas de balcon sur la Tour Eiffel, les brassières de Nadal, Lewis, Comaneci, Williams, ...) imposaient des temps morts. C'est la rançon du mode de l'organisation.

Si je dois mettre un bémol, à confirmer, c'est sur l'accrochage du drapeau olympique : heureusement qu'il ne s'est pas bien déployé, malgré la soufflerie, car il me semble bien qu'il a été accroché à l'envers, avec les deux anneaux en haut, au lieu d'être en bas.

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lordtemplar a dit :

les anglais etaient consternes par le spectacle a la Conciergerie :blush:,  je suis d'accord avec eux.

Je ne sais pas si tu parles des aristocrates avec la tête entre les mains (mais plus sur les épaules) ou bien de l'extrait des misérables, avec (déjà) des émeutes et des barricades - comme on continue de savoir les organiser de nos jours. :wink:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au sujet du fil, je suis content d'avoir eu tort.

Je n'ai pas vu de perturbation massive pendant la cérémonie.

C'est limite la météo qui a été le pire handicap pendant la cérémonie.
Je craignais le pire après les sabotages ferroviaires du matin.

Félicitations et remerciements à tous les forçats qui ont cravaché des années en coulisse pour que tout se passe bien (en organisation, en sécurité, et en cybersécurité, etc).

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Titus K said:

Que c'est t il passé ? Un reconstitution de la bataille de Castillon ?

les tetes coupees. 

Franchement, il y a d'autres facons de couvrir la revolution 1789 sans etre de mauvais gout, par example Delacroix, Voltaire, Victor Hugo, et un million d'autres trucs.

en tous cas, sans incident qui est une tres bonne nouvelle.:biggrin:

PS avec ~570 athletes, j'espere qu'on vise un top 3 dans la course au medailles.

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...