Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JOP 2024 : implications sécuritaires et politiques


Messages recommandés

oh fait, qui est celle qui chantait sur le toit du grand palais?  superbe voix, un des meilleurs moments, + Imagine chante sur la Seine, avec la tour Eiffel (image iconique sous les lumieres), avec Celine Dion (meme si je ne suis pas un fan), c'etait une tres bonne finale.

le reste bof, chacun son avis evidemment :biggrin:

PS quelq'un peut il m'expliquer le cheval mechanique sur la Seine (original mais un peu long), j'ai pas pige ou bien juste un choix artistique?

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

Ouais mais si on peut emmerder des anglais au passage

Soit dit en passant, si Paris 2024 parvient à égaler Londres 2012 - qui certes se tenait dans un contexte international un peu plus pacifié - on pourra se réjouir. La culture du sport chez les Britanniques et la capacité à savoir apprécier l'effort sportif... on pourrait parfois s'en inspirer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son et lumières de la tour Eiffel était incroyable ! 

J'ai aimé certains tableaux, moins accrochés d'autres... mais c'est une question de goûts et de couleurs. Par contre le commentateur, quelle purge. Je pense qu'à l'ère du numérique et autre, il devrait y avoir une possibilité de couper ces purges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu les Coréens du Nord ? Je les ai cherchés sur le même bateau que les Coréens du Sud, ou encore à la lettre "N" (pour "North Korea") avec la Nouvelle Zélande et ils m'ont échappé si toutefois ils étaient présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

Est-ce que quelqu'un a vu les Coréens du Nord ? Je les ai cherchés sur le même bateau que les Coréens du Sud, ou encore à la lettre "N" (pour "North Korea") avec la Nouvelle Zélande et ils m'ont échappé si toutefois ils étaient présents.

ils étaient bien là : "leur grand retour vu qu'ils ont boycotté les JO de Tokyo" (dixit le commentateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Wallaby said:

Est-ce que quelqu'un a vu les Coréens du Nord ? Je les ai cherchés sur le même bateau que les Coréens du Sud, ou encore à la lettre "N" (pour "North Korea") avec la Nouvelle Zélande et ils m'ont échappé si toutefois ils étaient présents.

lettre R sur le meme bateau que le Portugal et Qatar, ie Republique Populaire Democratique de Coree

PS en ordre alphabetique francais, bien que c'est ecrit en anglais sur les bateaux.  j'ai tilte quand j'ai vu Uzbekistan avec les O (Ouzbekistan) et UAE avec les E (Emirats Arabes Unis)

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Quand tu dis que ça « doit bien être compliqué, vu que c’est inédit ». Tu n’évoques pas la complexité ?

Que le sabotage multisite soit inédit certes, et encore faudrait creuser, mais c’est pas pour ça que c’est compliqué. 

Oui tout à fait, c'est humainement compliqué d'avoir une organisation humaine qui frappe avec une répartition telle. Alors oui dans les films à la TV ça parait simple, dans les faits réunir les humains avec la volonté, les moyens etc. c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manuel77 a dit :

En tout cas, la télévision allemande estime que la finale ne peut pas être surpassée.

A la fin de la cérémonie l'enchaînement Cerrone - Supernature (un de mes morceaux favoris :happy:) , les jeux de lumière sur la tour Eiffel, les derniers relais et la flamme montgolfière : une Masterclass !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lordtemplar a dit :

 

PS quelq'un peut il m'expliquer le cheval mechanique sur la Seine (original mais un peu long), j'ai pas pige ou bien juste un choix artistique?

Un cavalier de l'Apocalypse.

On attend les trois autres...

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lordtemplar a dit :

PS quelq'un peut il m'expliquer le cheval mechanique sur la Seine (original mais un peu long), j'ai pas pige ou bien juste un choix artistique?

Le côté "long" est justifié par la nécessité de faire arriver et débarquer toutes les délégations au Trocadéro pour que les sportifs soient dans le parterre à l'arrivée du drapeau Olympique. C'était donc une sorte de "musique d'attente".

Par contre, pourquoi un cavalier en armure sur un cheval mécanique, ça, je n'ai pas encore le symbole...

Par contre, la mécanique montée sur un trimaran semi-immergé, avec les éclairages portés par les coques latérales, techniquement, c'est top. Mais je ne sais pas s'il était auto-propulsé ou bien en remoque de l'Etraco qui le précédait à une centaine de mètres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour les boomers comme moi qui n'avaient pas toutes les références, mon millenial de fils m'a éclairé sur le porteur de flamme masqué/costumé qui faisait Yamakasi sur les toits... C'est un hommage au personnage central des Assassin's Creed, de chez Ubisoft - autre studio français, après Mac Guff, à l'origine des Minions (dont le "sketch" m'a fait pleurer de rire, hier soir).

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, clem200 a dit :

"Ce cheval mécanique flottant d'une hauteur de 1,80 m au garrot, entièrement métallique, a été conçu par l'atelier Blam, basé à Nantes (ouest de la France), "et sa construction a nécessité un an de travail", a appris l'AFP auprès de l'atelier.

Je crois surtout reconnaître l'expertise de la compagnie La Machine, avec qui Blam travaille régulièrement. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Machine_(association)

Si vous cherchez des visites à faire du côté de Toulouse ou de Nantes, surtout avec des enfants, leurs animaux mécaniques sont impressionnants.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polybe a dit :

Oui tout à fait, c'est humainement compliqué d'avoir une organisation humaine qui frappe avec une répartition telle. Alors oui dans les films à la TV ça parait simple, dans les faits réunir les humains avec la volonté, les moyens etc. c'est rare.

Il faut 4 humains minimum (plutôt 8 pour travailler en binôme si tu veux assurer le coup, mais pas vraiment indispensable), 4 voitures, 4 bidons d'essence, 4 briquets.

160 km et 2h de d'autoroute de Paris pour 2 des 3 sites visés et pour le site déjoué.

300 km et 4h d'autoroute pour le dernier site en Moselle.

Rien de fou.

Non, le plus compliqué dans l'histoire, c'est d'obtenir les cartes des réseaux ferroviaires (pas une grosse affaire à l'ère d'internet), de l'étudier pour trouver les nœuds qui vont emmerder le plus de LGV possibles (mais comme tout part et remonte de Paris, on facilite énormément le boulot). Après sur place, tu incendies les armoires techniques que tu vas forcément voir car elles ne sont pas enterrées et c'est marre.

Toute l'infra ferroviaire est excessivement vulnérable à cause de ses élongations qui sont sa nature propre.

Tu peux faire la même chose avec les autoroutes, je te dirais pas comment ni où sur un forum qui peut être consulté par tous les mongols extrémistes que ça fait bander de déstabiliser la société, mais ça ne requiert vraiment pas les compétences d'un secret service incapable de détecter un sniper à 120 m d'un ex-président :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la volonté de ces gens, ils ont incendiés des véhicules civils sous les appartement de fonction de gendarmes, avec les femmes et les enfants des gendarmes dedans.

photo-le-dl-amir-elghoul-1510131746.jpg

Et pour être bien certains que ça crame le plus longtemps possible, ils ont cadenassé le portail d'entrée de la gendarmerie pour empêcher les sapeurs-pompiers d'accéder et retarder encore l'action des secours.

Citation

L'incendie a touché un immeuble de trois étages où vivent des gendarmes avec leurs familles. Il est situé derrière la gendarmerie de Meylan. Selon les premiers éléments l'attaque était préparée et ciblée : les malfaiteurs ont découpé le grillage à la cisaille, mis le feu à trois véhicules, crevé les pneus d'un autre et ont cadenassé le portail donnant accès au parking afin de ralentir les secours.

Ces gens là n'ont pas peur de tuer, donc incendier des armoires techniques, question volonté morale, on est tranquille...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-incendie-des-voitures-de-gendarmes-de-meylan-isere-revendique-par-des-anarchistes-feministes-1509561997

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/11/01/l-incendie-de-la-gendarmerie-de-meylan-revendique-sur-un-site-libertaire

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-vehicules-de-la-gendarmerie-de-meylan-incendies-en-pleine-nuit-1508996660

Et toutes ces actions ne sont l’œuvre que de gentils citoyens français extrémistes, plutôt ultra-gauche (mais l'ultra-droite n'est pas en reste sur les méthodes, ce ne sont juste pas les mêmes cibles). Le pire c'est que leur profil est généralement celui de gens cultives, éduqués, plutôt une situation sociale stable et confortable, parfois ingénieur. Pas du tout le punk à chien ou le baba-cool en rupture avec la société dans laquelle il vit.

Modifié par Teenytoon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...