Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JOP 2024 : implications sécuritaires et politiques


Messages recommandés

42 minutes ago, Titus K said:

La reine Elizabeth II n'est pas un symbole de paix partout dans le monde ... Tu as l'air d'avoir beaucoup de mal a le comprendre.
C'est d'ailleurs assez logique quand on a été a la tête d'un empire colonial.

quand est ce que j'ai parler de paix?  je n'ai jamais pretendu que Elizabeth 2 etait un symbole de paix, ou qu'elle etait admire partout dans le monde?  Marie Antoinette non plus n'etait pas un symbole paix.

J'ai simplement dit que le monde prefere voir une vieille sauter en parachute que de voir la tete coupee d'une femme. A moins d'etre un sociopathe, je pense que c'est "assez logique." (et ceux qui n'aime pas la reine Elizabeth avait au moins l'espoir que le parachute ne s'ouvre pas :biggrin:)

je ne suis pas royaliste sans empecher qu'une scene m'avait fait rire, l'autre etait grotesque.

c'est plutot toi qui n'a pas l'air de comprendre qu'une scene etait de l'humour, l'autre une glorification de la violence contre une femme qui ne le meritait pas.

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lordtemplar a dit :

J'ai simplement dit que le monde prefere voir une vieille sauter en parachute que de voir la tete coupee d'une femme. A moins d'etre un sociopathe, je pense que c'est "assez logique." (et ceux qui n'aime pas la Elizabeth avait au moins l'espoir que la parachute ne s'ouvre pas :biggrin:)

Moi aussi j'ai apprécie la séquence avec la reine, et je pense que le moment Marie Antoinette aurait pu être fait avec plus de tact ...
Après avoir chanté avec sa tête sur ses 2 épaules "ah ca ira" on aurait très bien pu tout simplement : 
- la faire disparaitre derrière un rideau peint de la figure de Mariane ...
- se faire bousculer et remplacer a la fenêtre par Mariane ... 

Mais que ce moment fasse partie de la ceremonie ne me choque pas plus que la présence de la reine a qui on peut repprocher beaucoup de choses bien plus grave qu'un peu de wokisme mal placé.

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Titus K said:

Moi aussi j'ai apprécie la séquence avec la reine, et je pense que le moment Marie Antoinette aurait pu être fait avec plus de tact ...on aurait par exemple très bien pu la faire disparaitre brusquement derrière un rideau peint de la figure de Mariane...

Mais que ce moment fasse partie de la ceremonie ne me choque pas plus que la présence de la reine a qui on peut reprocher directement beaucoup de choses. 

oui, ou simplement remplacer Marie Antoinette avec Louis XVI. un mec avec une couronne, une guillotine en arriere plan et tout le monde comprend sans sombrer dans du gore gratuit.

A l'international, la France a longtemps eu une image classe, rafinee, etc... (la couture, peinture, litterature, architecture, gastronomie ...) pas sur que cet episode aide.  un sacre "own goal".

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lordtemplar a dit :

A l'international, la France a longtemps eu une image classe, rafinee, etc... (la couture, ecrivains, peintre, architecture, gastronomie ...) pas sur que cet episode aide.  un sacre "own goal".

A l'international, le Français est perçu comme fainéant, sale, romantique/pervers, incapable de gérer une affaire financière, lâche, inefficace et toujours en grève. Notamment dans les pays anglo-saxons.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 16:26, Ciders a dit :

A l'international, le Français est perçu comme fainéant, sale, romantique/pervers, incapable de gérer une affaire financière, lâche, inefficace et toujours en grève. Notamment dans les pays anglo-saxons.

Bon la France a une bonne image par contre, a l'inverse de ses habitants :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

C'est la France qui a une bonne image pas ses habitants ...

Ai-je dit le contraire ? :happy:

Mais sinon, l'image classe et raffinée de la France, on peut aussi en parler... Paris par exemple. Avant les travaux haussmanniens, sa réputation est exactement l'inverse de celle qu'elle est aujourd'hui. Encore que, si vous êtes fan de #saccageparis, vous devriez en être revenu.

@Titus K Et encore. Toujours l'antienne "ah ce pays est joli mais ce que ses habitants sont cons !". Il y a peu de pays qui ne sont pas concernés par ce standard.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 16:23, Lordtemplar a dit :

oui, ou simplement remplacer Marie Antoinette avec Louis XVI. un mec avec une couronne, une guillotine en arriere plan et tout le monde comprend sans sombrer dans du gore gratuit.

A l'international, la France a longtemps eu une image classe, rafinee, etc... (la couture, peinture, litterature, architecture, gastronomie ...) pas sur que cet episode aide.  un sacre "own goal".

Boarf, pour moi c'est comme dire que ce passage des JO de Londres faisait passer l'Angleterre pour un pays d'idiots.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Bean est tres connu a travers le monde, certainement pkus que n'importe quel humoriste francais.

donc le RU n'est pas un pays d'idiot mais d'humour et d'autodérision, quid Monthy Python, Benny Hill, Little Britain, Ricky Gervais, etc....

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, g4lly said:

Ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit ... ils ont des agenda comment dès qu'il s'agit de légiférer sur le religieux, et le dialogue interreligieux est très vivant en France, du moins entre les religieux, pas forcément entre leur ouailles.

Je sais, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, pascal said:

Je ne sais pas si Benny Hill des années 70/80 aurait encore droit de citer aujourd'hui ... C'était lourdingue, misogyne, sexiste ... mais très drôle !

Comme Coluche, quand ce dernier était sur Europe 1 (le vrai Europe 1) dans les années 70 sur la tranche 17/19 (de mémoire) ça déménageait grave et je pense qu'aujourd'hui toute l'équipe serait au tribunal vu ce qui se disait là-bas à une heure de grande écoute. C'était du vrai délire. Mais nous les auditeurs aficionados on était morts de rire; mais c'est toujours pareil il était loin de faire l'unanimité.

Ca me rappelle un duo de choc (dont L. Gerra) sur Antenne2 "Mouvements sociaux : la CGT a déposé un préavis de travail à la SNCF"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 16:38, Lordtemplar a dit :

Mr Bean est tres connu a travers le monde, certainement plus que n'importe quel humoriste francais.

donc le RU n'est pas un pays d'idiots mais d'humour et d'autodérision, quid Monthy Python, Benny Hill, Little Britain, Ricky Gervais, etc....

Quand on veut on sait aussi faire  :

Révélation

722x460_topshot-french-actor-jean-dujard

Mais ça ne plaît pas non plus...

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Coluche

Ouais, humour et dérision dont le mariage de Coluche en drag queen avec Thierry le luron. En matière de codes ça dépotait en ces années 80. Événement probablement perçu d’un mauvais goût dans les paroisses, celle de Guy Gilbert  sais pas ?

Puisque les JOP se déroulent en partie à Tahiti ; J’étais en polynésie en ces années là , connu pour la particularité des « raerae- mahu» c’est le  culturel du fénua de trèèèès longue date avant l’arrivée des évangélistes ………..

Révélation

« Être Mahu a une signification culturelle, reconnue dans l’histoire de la société polynésienne

Le besoin de cacher des coutumes et moeurs jugés honteux poussa les évangélistes à occulter systématiquement les Mahu »

https://www.erudit.org/fr/revues/smq/2015-v40-n3-smq02336/1034918ar/

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FATac a dit :

Ce qui est, aussi, pour certains, la réaction consécutive à un peu de liberté (ou de pouvoir) conquise après de longues périodes de mépris (au minimum), d'ostracisation ou de rejet (quand ce n'est pas d'oppression).

La tolérance ne peut fonctionner que si elle est appliquée dans les deux sens. Définir une communauté comme asociale (au sens de "ne respectant pas notre société"), c'est généralement lui interdire d'intégrer ladite société et la pousser vers un communautarisme plus fort encore qui conduira à un rejet toujours plus prononcé de part et d'autre.

Ah oui, tout à fait d'accord.

D'ailleurs j'en ai une illustration:

Révélation

GTcRO45XYAAno-N?format=jpg&name=large

:rolleyes::laugh:

 

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

A l'international, le Français est perçu comme fainéant, sale, romantique/pervers, incapable de gérer une affaire financière, lâche, inefficace et toujours en grève. Notamment dans les pays anglo-saxons.

Et c'est sûr que cette image aura été diablement améliorée à cette occasion!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Et c'est sûr que cette image aura été diablement améliorée à cette occasion!

Tu préfères l'image renvoyée par Emily in Paris ? :happy:

Il y a 4 heures, papsou a dit :

Comme quoi, envoyer Philippe Katerine à poil ça permet de faire du soft power pas cher et efficace sur le marché chinois.

Ils devraient s'en inspirer au Puy du Fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ce qui me rassure dans tout ce foutoir, c'est qu'on va passer plus de temps à chercher la petite bête qu'à envisager sereinement d'avoir vaguement réussi un truc.

La France quoi. Dans toute sa splendeur. De l'art de donner du travail à des dizaines de "polémistes" et à quelques centaines de comptes Twitter.

Voilà. Ça c'est Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Mais en quoi l'image véhiculée par cette série (de ce que j'en ai vu) destinée à des greluches décérébrées est-elle si différente de celle montrée lors des parties les plus polémiques de la cérémonie des JOP justement? :huh:

Heu ... Ça va la misogynie décontracté sinon ? :angry: 

Pour ton info j'ai regardé la serie. Je suis une greluche ? Une tapette débile ? Un idiot de première ? 

Je sais déjà que peu de personnes méritent ton respect mais là tu touches le fond. 

On en parle de Patrick qui prend un virage bien énervé depuis des années sur ce forum ? 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...