Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JOP 2024 : implications sécuritaires et politiques


Messages recommandés

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Raconte moi que je rigole un peu ...

Un bon début serait d'allumer une chaîne d'infos en continu. Juste dix minutes, ça devrait t'éclairer. :happy:

Sinon, Twitter c'est pas mal aussi.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Un bon début serait d'allumer une chaîne d'infos en continu. Juste dix minutes, ça devrait t'éclairer. :happy:

Sinon, Twitter c'est pas mal aussi.

Donc les idées du front national ne se libèrent seulement parce que certains médias appartiennent à des lobbyiste "conservateur" ?!  Et pas du tout parce que la société change et que les conservateurs le regrettent ? De la même manière la quantité impressionnante, d'élus, sympathisants et électeurs du FN issu de la gauche souvent très à gauche n'est que l’œuvre de quelques médias en continu ?!

C'est pas avec des diagnostics aussi pauvres que certains vont faire leur autocritique et que les choses risquent de changer :bloblaugh: d'un autre coté une bonne partie du forum s'en réjouira surement.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jje travaille en zone bleue/rouge : mon bureau est en zone bleue, et de l'autre coté du boulevard, séparé temporairement par des gros plots béton, zone rouge. Les boites d'en face sont en télétravail conseillé/forcé, nous... bah nous on fait comme on veut mais exceptionnellement on a un troisième jour de télétravail autorisé. 

Deux gros accès à ce boulevard, par une entrée venant en ligne quasi directe d'une rocade autoroute urbaine, et l'autre pareil mais avec quelques rues de la ville voisine venant se jeter dedans.

  • Le premier accès, le plus naturel, est quasi barré sur tous ses accès par un gros dispositif policier/douane, et les véhicules n'ayant pas leur pass zone bleue sont impitoyablement refoulés/détournés... et les parkings sous terrain qui auraient permis de terminer à pied le parcours sont inaccessibles.
  • L'autre entrée du boulevard lui par contre... bah je n'ai vu personne pour me contrôler en entrée de zone bleue. Toutefois l'accès à la zone rouge est totalement sécurisé par les plots de séparation béton.

Dans le premier cas je ne peux que regretter que le dispositif zone bleue soit aussi en amont d'un coté de la zone olympique, barrant tout accès naturel au quartier, alors qu'une rue plus loin, quitte à placer d'autres plots bétons, aurait permis de simplifier la vie et de fluidifier la circulation. Dans le second je suis étonné des choix faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

Donc les idées du front national ne se libèrent seulement parce que certains médias appartiennent à des lobbyiste "conservateur" ?!  Et pas du tout parce que la société change et que les conservateurs le regrettent ? De la même manière la quantité impressionnante, d'élus, sympathisants et électeurs du FN issu de la gauche souvent très à gauche n'est que l’œuvre de quelques médias en continu ?!

C'est pas avec des diagnostics aussi pauvres que certains vont faire leur autocritique et que les choses risquent de changer :bloblaugh: d'un autre coté une bonne partie du forum s'en réjouira surement.

LEs conservateurs des années 60 et 70 se plaignaient tout autant des évolutions culturelles mais en revanche y avait pas le même projet fasciste en marche. Je crois pas que la proportion de réac soit si différente dans le fond, l'écho médiatique et le relais pas les "élites" par contre...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, g4lly a dit :

Donc les idées du front national ne se libèrent seulement parce que certains médias appartiennent à des lobbyiste "conservateur" ?!  Et pas du tout parce que la société change et que les conservateurs le regrettent ? De la même manière la quantité impressionnante, d'élus, sympathisants et électeurs du FN issu de la gauche souvent très à gauche n'est que l’œuvre de quelques médias en continu ?!

C'est pas avec des diagnostics aussi pauvres que certains vont faire leur autocritique et que les choses risquent de changer :bloblaugh: d'un autre coté une bonne partie du forum s'en réjouira surement.

Eh bien la partie du forum qui croit que la télé est réservée aux EHPAD et qui pense qu'une cérémonie des JO permettra au RN de gagner les élections sera satisfaite. :biggrin:

Sinon, je peux t'envoyer vers tous les travaux menés autour de Fox, de l'empire Murdoch ou de ce que fait Bolloré en France... mais oui, encore de la télé, beurk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nemo a dit :

LEs conservateurs des années 60 et 70 se plaignaient tout autant des évolutions culturelles mais en revanche y avait pas le même projet fasciste en marche. Je crois pas que la proportion de réac soit si différente dans le fond, l'écho médiatique et le relais pas les "élites" par contre...

Peut être pas mais d'un coté ils trouvaient un champ politique dans la droite de gouvernement ... d'un autre il existait une gauche conservatrice - au moins sur les mœurs la famille etc. -. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, ni pour l'un ni pour l'autre. Cet abandon par la gauche des classes populaires, immigrantes et par certain coté conservatrice ... a fini de servir la soupe à l’extrême droite populaire, ça plus le mépris de la province.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Sinon, je peux t'envoyer vers tous les travaux menés autour de Fox, de l'empire Murdoch ou de ce que fait Bolloré en France... mais oui, encore de la télé, beurk.

Disons surtout que je n'ai pas que ça à faire ...

... et qu'à ma connaissance il n'y à pas grand chose qui m'y intéresse.

Mais si ça peu te rassurer j'ai regardé le surf des JO ... et le CSO du CCE ... et en live ... pas en replay en plus, bon ok pas sur une télé ... mais ça compte quand même pour médiamétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Ce qui n'est pas impossible. Un figurant reste un figurant, il n'est pas dans la tête du metteur en scène et certains s'en carre de savoir le contexte global de la scène dans laquelle ils jouent. 

Ben voyons, vu le profil c'est certainement elle qui a inventé la référence à la Cène. Sérieusement, ce refus de l'évidence... Tout le monde s'en vante d'abord, de France TV aux participants, et je doute que ce soit uniquement dû à une fascination commune pour l'art du XVIIème, avant que devant les réactions on fasse machine arrière toute en niant l'évidence.

Après chacun apprécie ou pas mais cela n'est guère à la hauteur.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Eh bien la partie du forum qui croit que la télé est réservée aux EHPAD et qui pense qu'une cérémonie des JO permettra au RN de gagner les élections sera satisfaite. :biggrin:

Sinon, je peux t'envoyer vers tous les travaux menés autour de Fox, de l'empire Murdoch ou de ce que fait Bolloré en France... mais oui, encore de la télé, beurk.

 

Croire que le FN ne monte que du fait de Bolloré et des RS est confondre causes et conséquences. Ces médias consolident certainement un vote mais leur succès est surtout la conséquence d'une évolution du paysage politique et de la société. D'ailleurs la montée du FN n'a pas attendu internet ni Bolloré.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gustave a dit :

Croire que le FN ne monte que du fait de Bolloré et des RS est confondre causes et conséquences. Ces médias consolident certainement un vote mais leur succès est surtout la conséquence d'une évolution du paysage politique et de la société. D'ailleurs la montée du FN n'a pas attendu internet ni Bolloré.

Il faudrait juste lire EN ENTIER et pas uniquement ce qui t'intéresse Gustave.

Quant à l'évolution de la société, oui (on se rappelle des "soixante-huitards" qui étaient moqués dans les années 1980 pour leur mouvement sur leur droite)... mais elle est très très largement accélérée par l'utilisation qui est faite des médias par certains groupes. Des télépasteurs évangélistes américains aux milliardaires qui investissent dans la presse pour défendre leurs idées. Et non, le FN n'existe pas que depuis 2002 mais j'ai de bons souvenirs de certaines affaires montées en épingle pour booster son vote. 

Encore une fois, dix minutes de BFM ou de CNews suffisent.

Enfin bref. Tant qu'on en sera à dire que la menace vient d'abord de draq queens qui refont un tableau... on n'ira pas loin. Enfin si, mais pas dans la bonne direction.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Enfin bref. Tant qu'on en sera à dire que la menace vient d'abord de draq queens qui refont un tableau... on n'ira pas loin. Enfin si, mais pas dans la bonne direction.

Pourtant j'ai posté exprès l'interview d'un des producteur de l’événement, qui explique quel est le projet politique de la cérémonie ... et de dedans tout absolument tout, sert à piquer l'électorat conservateur. Il s'en vante d'ailleurs.

C'est en ça que je pense que ça ne "sert" en pratique qu'à mettre du fuel dans la machine conservatrice, et pas seulement en France d'ailleurs. Mais comme toujours ce n'est jamais sur ces soit disant élites que ca retombe, donc ils s'en foutent, ils peuvent continuer à s'amuser, et essayant d'exister comme des passionaria progressiste ou je ne sais quelle connerie.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Pourtant j'ai posté exprès l'interview d'un des producteur de l’événement, qui explique quel est le projet politique de la cérémonie ... et de dedans tout absolument tout, sert à piquer l'électorat conservateur. Il s'en vante d'ailleurs.

C'est en ça que je pense que ça ne "sert" en pratique qu'à mettre du fuel dans la machine conservatrice, et pas seulement en France d'ailleurs. Mais comme toujours ce n'est jamais sur ces soit disant élites que ca retombe, donc ils s'en foutent, ils peuvent continuer à s'amuser, et essayant d'exister comme des passionaria progressiste ou je ne sais quelle connerie.

Mais admettons

Il faudrait faire profil bas et jouer les conservateurs pour éviter que les gens qui se vexent nous obligent à face profil bas en votant conservateur ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Mais admettons

Il faudrait faire profil bas et jouer les conservateurs pour éviter que les gens qui se vexent nous obligent à face profil bas en votant conservateur ? 

Tu fais ce que tu veux - façon de parler -  ... mais publiquement, provoquer gratuitement dans l'opinion la fuite des électeurs vers le camp que tu n'aimes pas est assez cocasse.

En vrai personne ne fait ce qu'il veut, c'est une illusion, encore plus quand tu es responsable de l'image de la France dans un cérémonie internationale. Et à mon sens si dans ce cadre tu n'es pas capable d'une certaine tempérance, d'un certain tact ... c'est une forme de bêtise, ou d'hubris au choix, ou un mélange des deux, le en même temps étant encore un peu à la mode.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

C'est si indispensable que ça de vomir au visage de ton prochain toute la haine que tu as pour lui, le peu de respect que tu lui porte, le dégout qu'il t'éveille ?

Ce qui est, aussi, pour certains, la réaction consécutive à un peu de liberté (ou de pouvoir) conquise après de longues périodes de mépris (au minimum), d'ostracisation ou de rejet (quand ce n'est pas d'oppression).

La tolérance ne peut fonctionner que si elle est appliquée dans les deux sens. Définir une communauté comme asociale (au sens de "ne respectant pas notre société"), c'est généralement lui interdire d'intégrer ladite société et la pousser vers un communautarisme plus fort encore qui conduira à un rejet toujours plus prononcé de part et d'autre.

Modifié par FATac
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un équilibre délicat. Il y a la provocation et le droit à cette provocation (sinon autant renoncer à la liberté d'expression) mais aussi le fait de respecter les gens dans leur particularité. De nouveau on a finalement quelque chose de comparable avec le coup des caricatures du prophète. En tant que chrétien la carricature en question m'a pas amusé certes, mais elle m'a pas choqué dans le sens ou ce genre de choses existe depuis longtemps et que je me fous carrément de ce que peux penser ce genre de bobos. 

In fine je pense que c'est pas si grave à partir du moment ou personne ne cherche à imposer à l'autre sa façon de vivre et ses représentations au quotidien. L'idée même de la cohabitation est que l'espace publique est a tous et donc que tous sont autorisés à y afficher leur choix et position philosophico-religieux.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, prof.566 a dit :

Moi, j'aurais bien aimé voir un rabbin, un imam et un curé tapant la belote dans un troquet...

Avec un bonze comme quatrième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

Moi, j'aurais bien aimé voir un rabbin, un imam et un curé tapant la belote dans un troquet...

Et ainsi permettre au RN de gagner les prochaines élections ? Vilain va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, prof.566 a dit :

Moi, j'aurais bien aimé voir un rabbin, un imam et un curé tapant la belote dans un troquet...

Façon Marcel Pagnol ...

Oui ça aurait aussi eu de la gueule et aurait été français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, g4lly a dit :

Les organisateurs de la cérémonie expliquent eux même que c'était une provocation volontaire - l'interview de Patrick Boucheron est édifiante - ... si l'objectif d'une provocation n'est pas d'emmerder c'est quoi?!

Le mec déroule un vrai programme politique gratuitement provocateur ... et demain s'étonnera d'avoir MLP comme présidente :bloblaugh:

 

Merci pour le lien. J'ai regardé, ils assument clairement une intention et un projet politique.

Je cite Patrick Boucheron (l’historien qui a travaillé avec Thomas Jolly à l’écriture de la cérémonie) à propos de la Cène et d'autres tableaux polémiques : "j'assume tout. C'est ressemblant d'une manière d'être, de faire récit de notre diversité et d'affirmer crânement, fièrement que désormais c'est comme cela qu'on va vivre ensemble". 

Plus loin, l'autre intervenant, sur Marie-Antoinette : "on avait envie qu'il y ait l'énergie de la révolution Française, donc voilà, des têtes décapitées et puis c'est un pied de nez à Londres avec la reine d'Angleterre et James Bond. C'est ça qu'on porte comme valeur

PS : Patrick Boucheron est l'auteur de "l’Histoire mondiale de la France" (2017).

Voici le personnage et son livre, décrits par le journal "Libération" qu'on ne peut pas reprocher d'être d'extrême droite :

Le livre est celui d'une histoire où Frantz Fanon, Dominique de Villepin et Simone de Beauvoir détrônent Napoléon, Clovis et Jeanne d’Arc au panthéon des Grands Hommes : « Malgré les précautions oratoires de Patrick Boucheron, il s’agit bien de produire un autre récit qui fait la part belle aux idées progressistes : métissage, égalité, mixité, ouverture… » Au point de présenter les habitants de la grotte Chauvet, il y a 34 000 ans, comme les premiers Français… issus d'une migration. Le quotidien se demande tout de même si « en accumulant les références aux migrations, à la religion — rencontres et chocs successifs, notamment, entre christianisme et islam —, à la mondialisation et à l’écologie, Histoire mondiale de la France ne frise pas l’anachronisme. N’y a-t-il pas un risque à retracer le passé à travers les obsessions d’aujourd’hui ? »

Modifié par CANDIDE
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Moi, j'aurais bien aimé voir un rabbin, un imam et un curé tapant la belote dans un troquet...

Ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit ... ils ont des agenda comment dès qu'il s'agit de légiférer sur le religieux, et le dialogue interreligieux est très vivant en France, du moins entre les religieux, pas forcément entre leur ouailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lordtemplar a dit :

j'espere que je ne m'avance pas trop, mais le monde prefere James Bond /reine JO 2012 plein d'humour qu'une tete decapite de femme.

La reine Elizabeth II n'est pas un symbole de paix partout dans le monde ... Tu as l'air d'avoir beaucoup de mal a le comprendre.

C'est d'ailleurs assez logique quand on a été a la tête d'un empire colonial... Je me souviens même de tweets avec des centaines de milliers de likes qui célébraient sa mort il y quelques années...

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titus K a dit :

La reine Elizabeth II n'est pas un symbole de paix partout dans le monde ... Tu as l'air d'avoir beaucoup de mal a le comprendre. 

James Bond non plus. Les livres ont été écrit dans les années 50 et ça se sent et suinte le racisme, notamment contre les asiatiques et les levantins.

il y a 28 minutes, g4lly a dit :

Ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit ... ils ont des agenda comment dès qu'il s'agit de légiférer sur le religieux, et le dialogue interreligieux est très vivant en France, du moins entre les religieux, pas forcément entre leur ouailles.

Vu que je suis pas mal ces questions je trouve que l'église catholique a un double discours : d'un coté une position très ouverte dans le dialogue face aux officiels des autres religions et un discours bien plus rigide/fermer, parfois sectaire, en direction des ouailles justement. 

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...