Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rumeurs sur le F-15K


TMor
 Share

Messages recommandés

le F-15 est un bon avion, je vois pas pourquois vous avez la facheuse tendance à denigrer tout ce que les etats unis fait, la credibilité de ce forum en prend un coup faut etre objectif les gars, la catharsis anti americaine ca ne procure par beaucoup de credit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sac a merde? je crois pas a mon avis c'est la politique francaise qui est de la merde vu qu'elle arrive pas a placé un seul de ces rafale a l'etranger

Bah, c'est normal, elle mise sur les perfs de l'avion plutot que TOUT le reste !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut dire que le F-15 est médiocre

J'aimerais quand même attirer l'attention de certains sur un point: le F-15, soit disant merdique et médiocre, a remporté une centaine de victoires, aussi bien entre les mains des américains et des israéliens sans une seule perte de son côté. C'est peut être un avion vieillissant mais son palmarès est là, et impossible à contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sac a merde? je crois pas a mon avis c'est la politique francaise qui est de la merde vu qu'elle arrive pas a placé un seul de ces rafale a l'etranger :D

Il y a plein d'autres systèmes d'armes que nous vendons mon cher Galil10 ,pour le rafale l'échec n'est pas technico-commercial mais politique. ;)

La Corée du Sud ,Singapour ,le Japon sont des chasses gardées US et il faut revoir notre politique de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette compétition c'était du vent... Logique que la Corée du Sud allait prendre le F-15K pour rester en bons terme avec les Etats-Unis... En plus la Corée du Sud n'as pas besoin de plus vu la faiblesse de l'aviation nord-coréenne. Le Rafale n'as rien à se reprocher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Sud ,Singapour , le Japon sont des chasses gardées US et il faut revoir notre politique de vente.

Le Japon a quand même acheté des EH-101, même que les américains n'en revenaient pas... Ceci dit c'est sûr que les ventes européennes à ses trois pays resteront marginales et il faut se trouver d'autres clients et les fidéliser. Pourquoi pas les pays du Golfe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquel?, irak, arabie saoudite, koweit, les 3/4 des pays du golfe ont des accords de defense avec les americains a part l'iran, la syrie, la jordanie. Je ne crois pas que les americains laisserait leur chasse garde aux francais, vu que pour l'arabie saoudite ca ma l'air mal parti pour le rafale, l'irak en est loin d'etre a ce point et le koweit doit avoir ce qu'il faut. Qaunt aux autres que j'ai cite, On n'en vendra certainement pas a l'iran, vu qu'ils achete surtout du russe. Moi je vois bien la lybie ou l'algerie, C'est triste a dire mais il nous faudrai une bonne guerre pour que le rafale puisse prouver ses capacites au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LYBIE,ALGERIE :shock: a la telé un Algerien s'etonnait que la France n'est que des activitées comerciales et pas de cooperations industrielles avec son pays.moi pas,car l'etat Algérien et ses polititiens(Boutef..) s'affirme toujours contre l'etat Français et la France. on verra si le traité d'amitié Franco-Algerien change ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même attirer l'attention de certains sur un point: le F-15, soit disant merdique et médiocre, a remporté une centaine de victoires, aussi bien entre les mains des américains et des israéliens sans une seule perte de son côté. C'est peut être un avion vieillissant mais son palmarès est là, et impossible à contester.

"No F-15C/D Eagles were lost in combat, although two F-15E Strike Eagles were shot down by ground fire, one on Jan 18 (88-1689) and the other on Jan 19 (88-1692). The crew of the first plane were killed, the crew of the second were taken prisoner."

Source

Quant à son palmares, il est à relativiser vu la faiblesse des opposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LYBIE,ALGERIE :shock:

a la telé un Algerien s'etonnait que la France n'est que des activitées comerciales et pas de cooperations industrielles avec son pays.moi pas,car l'etat Algérien et ses polititiens(Boutef..) s'affirme toujours contre l'etat Français et la France.

on verra si le traité d'amitié Franco-Algerien change ça.

l'etat algerien et ses politiciens s'affirmant toujours contre l'etat francais et la france, interessant tout ca :lol: :lol:

quand tu vois l'assemblée nationale qui te pond des lois qui même en france sucite des débats et une forte polémique: cf la loi du 23 février 2005 consacre "le rôle positif de la présence francaise outre-mer, notamment en Afrique du Nord" , qui déclare que le colonialisme francais n'a été que bienfait

c'est une forme de revisionnisme, c'est du même registre que de dire que la présence allemande en alsace lorraine n'a été que benefique ni plus ni moin...

aussi quand tu vois les déboires à l'exportation de dassault, je pense pas qu'il faille jouer la fine bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette compétition c'était du vent...

Logique que la Corée du Sud allait prendre le F-15K pour rester en bons terme avec les Etats-Unis... En plus la Corée du Sud n'as pas besoin de plus vu la faiblesse de l'aviation nord-coréenne.

Le Rafale n'as rien à se reprocher..

T'as du mal comprendre.

Pourquoi avoir un spec pour un chasseur multirole quand ton ennemi est la COree du Nord.

Non, le schema des forces coreennes est en plein changement.

Comme la Chine est en train de s'installer de plus en plus, et qu'elle a l'intension d'Asphixier ses voisins, la Coree trouve bien de s'equiper des moyens pour defendre ses voies de communications maritimes.

D'ou, les F-15K (meilleurs rayon d'action, meileurs paquage armement...), les KDX 2 et 3, les DDHs, etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois l'assemblée nationale qui te pond des lois qui même en france sucite des débats et une forte polémique: cf la loi du 23 février 2005 consacre "le rôle positif de la présence francaise outre-mer, notamment en Afrique du Nord" , qui déclare que le colonialisme francais n'a été que bienfait

c'est clair qu'il sont "ridicule" mais s'il disait l'inverse on peu preparer quelques miliards. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...