Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRES


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas trop pourquoi le piranaha est le chouchou des anglais ? Mowag, ça a été racheté par un US, pas par un anglais ?

ou alors, ne serait-il le chouchou que parce qu'en face, il a un blindé français... ça ne m'étonnerais guère...

Probablement parce que le British Army a probablement decide que le Piranha est le meilleur blinde. Que Lord Drayson a perdu quand il veux decider pour le VBCI me dit que la preference du British Army pour le Piranha est fort. En termes industriel GD UK offre aussi une bonne choose, n'oubliez pas qu'ils offrent le Piranha V qui n'est pas developer et ils ont dit que beaucoup de ca va developer en le Royaume-Uni avec tous exports faire du Royaume-Uni, etc... . J'ai dit depuis longue temps que je pense GD UK est l'entreprise qui va gagner cette part du FRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle du loup....

decision retardée de peut etre trois mois le temps de voir les propositions... a mon avis le choix est difficile ou alors tout les decisionnaires ne sont pas d'accord alors que le besoin est urgent...

http://www.defensenews.com/story.php?F=3216451&C=europe

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/politics/article2963344.ece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.  =)

Government and industry sources said earlier this month that Drayson wanted to do a VBCI deal with Nexter, which is owned by the French government, while the army board favored the Piranha.

The ensuing FRES-acquisition scuffle between Drayson and senior civil servants and others was part of the reason he abruptly left his post as minister for defense equipment and support, the sources said.

Je pense que le MoD va parler avec GD UK maintenant, je ne peut pas croire que le MoD va choisir un blinde que le British Army ne veux pas.

De http://www.generaldynamics.uk.com/FRES/Capability3.asp, GD UK est plus ouvert et proactive en FRES que Artec ou Nexter.

Commitment to the DIS

* This is a General Dynamics ‘One Team’ effort. As an existing MoD supplier and prime contractor, General Dynamics will bring to the programme an established, accountable and successful UK organisation with extensive onshore resources backed by a committed $27bn global group. Clear lines of accountability exist, which are designed to enhance responsiveness and promote the effective management of risk

* We have established a Joint Programme Office in the UK in Bristol to support the FRES acquisition by providing the focal point for its FRES partnering activities with the MoD and industry

* We recognise the requirement for a self-sustaining UK industrial base for through-life capability management and mission growth capability for FRES. General Dynamics UK will invest in its people and systems engineering to deliver the through-life promise

* We will enable the transfer to UK of Design Authority and manufacture for FRES where it represents the best value for money to the MoD or it is required for reasons of sovereignty

* As PIRANHA V is an evolution of a European design, it will be free from US ITAR restrictions We can therefore deliver an ITAR-free platform leveraging significant off-shore technology expertise that will benefit the UK industrial base

* There are no issues with IP transfer between and among General Dynamics companies. General Dynamics UK will have full and complete rights to all necessary IPR for the PIRANHA V

* PIRANHA V will be manufactured, assembled and tested in the UK. We are examining a range of options within the UK for manufacture and assembly, encompassing both existing and new facilities. Our aim is to provide the MoD and the FRES alliance with the flexibility to place work within the UK where it is most economically and/or strategically advantageous to do so

* General Dynamics has an existing UK supply chain, which we will sustain and enhance during the FRES programme. We have already identified 270 potential UK suppliers, with 25 per cent being SMEs We will embrace competition at all levels which, together with value for money, will be at the heart of our delivery programme

* It is in culture to work collaboratively, empowering, incentivising and harnessing UK industry for the benefit of our Armed Forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que le mod a refusé le SEP 8x8, les marines US le teste sous le nom de Thor

Image IPB

USAs försvar testar "Thor"

Här testats Hägglunds åttahjuliga stridsfordon Sep av amerikanska experter i Nevadaöknen.

- Nu tror vi att vi kommer med till slutproven i vår, säger Björn Nordberg, teknisk projektledare, nyss hemkommen från USA.

LÄS MER...

FMV: Sep blir billigare

[2007-11-28 00:00] länkad artikel

Proven genomfördes på terrängslingor i Nevadaöknen på olika underlag, vadning/simning, steg, gap, diken, standardiserade banor med olika gupp och hinder. Sep - eller Thor som den kallas i USA - fick visa svängradie, körning i hög fart, acceleration, inbromsning, hinder, branta stigningar på asfalt, terräng och i sluttningar, samt körkvalitet.

- Det enda vi inte gjorde var att simma, men det beror bara på att just den här vagnen inte var förberedd. Annars kan Sep byggas som amfibie, säger Björn Nordberg.

Dessutom visade Sep-teamet den omtalade pivotsvängen och hur Sep klarar sig på bara en motor.

- Vi hade med oss en extravagn som reservdelslager men det behövdes inte, det enda som gick sönder under mer än 60 mils tuff körning var några remmar i transmissionen. Sep klarade de flesta proven, men vi har förbättringspotential på några punkter, säger Björn Nordberg.

- Motoreffekten är fortfarande lite för låg och styrningen är lite sladdrig

i hög fart. Men både motorer och styrning ska bytas.

Marinkårens order handlar om 600 vagnar och konkurrensen är hårdast tänkbara. Alla tillverkare som har ett medeltungt stridsfordon, de väger 15-30 ton, och en amerikansk partner är med och tävlar.

- Vi kan vara med för att vår ägare BAE Systems är stora i USA, säger Björn Nordberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corps de Marines teste aussi le AMV Patria.

Dire que le Piranha V est le meilleur blindé du monde, it's a joke Rob ! C'est de la propagande de General Dynamics et non l'avis des experts et militaires britanniques.

@François,

Tant que le DPA et le DE&S n'ont pas rendus les conclusions des évaluations technico-opérationnelles, on ne peut pas affirmer que les essais sont en faveur de tel ou tel blindé.

Une fois pour toute, que ce soit l'Artec Boxer MRAV qui gagne, que ce soit le VBCI de Nexter ou le Piranha V de GD European Land Combat Systems, les blindés seront construits in UK.

A moins que notre Anglais Rob est l'officier de liaison et l'attaché défense Britannique assigné à ce forum ? A moins que notre Rob est le DirCOM de BAE Systems abilité et accrédité à les diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le Piranha V est le meilleur blindé du monde, it's a joke Rob ! C'est de la propagande de General Dynamics et non l'avis des experts et militaires britanniques.

Je n'ai jamais dit que le Piranha V est le meilleur blinde du monde, je dit encore une fois, "stop implying that I said something I never said". Tu n'as pas lu l'article du Defense News? Le British Army prefere le Piranha V.

Tant que le DPA et le DE&S n'ont pas rendus les conclusions des évaluations technico-opérationnelles, on ne peut pas affirmer que les essais sont en faveur de tel ou tel blindé.

Tu ne veut pas ecouter la realite, Defense News est tres reliable.

Une fois pour toute, que ce soit l'Artec Boxer MRAV qui gagne, que ce soit le VBCI de Nexter ou le Piranha V de GD European Land Combat Systems, les blindés seront construits in UK.

Les trois entreprises ont dit des chooses, et a mon avis GD UK etait la entreprise la plus ouverte et la plus proactive.

A moins que notre Anglais Rob est l'officier de liaison et l'attaché défense Britannique assigné à ce forum ? A moins que notre Rob est le DirCOM de BAE Systems abilité et accrédité à les diffuser.

Comme souvent tu me veux ridiculer et attaquer sur un level personel, je ne suis pas d'accord avec ca. Je veux demander que tu arretes d'attaquer moi comme ca, quand tu ne fait pas ca, je vais rapporter toi au moderateur. Comme chaque personne sur ce forum je suis patriotique et je ne vois pas une raison pourquoi il est okay d'etre pro-Nexter, pro-Dassault, etc... mais quand je suis pro-BAE, pro-Rolls-Royce tu m'attaque tres dur avec des accusations faux et ridicule. Quand ces attaques sont le standard pour des etrangers ici, je comprend pourquoi il y a seulement quelque entrangers sur ce forum francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent tu me veux ridiculer et attaquer sur un level personel, je ne suis pas d'accord avec ca. Je veux demander que tu arretes d'attaquer moi comme ca, quand tu ne fait pas ca, je vais rapporter toi au moderateur. Comme chaque personne sur ce forum je suis patriotique et je ne vois pas une raison pourquoi il est okay d'etre pro-Nexter, pro-Dassault, etc... mais quand je suis pro-BAE, pro-Rolls-Royce tu m'attaque tres dur avec des accusations faux et ridicule.

C'est pas patriotique d'être pro Rolls-Royce ?! sauf si t'es allemand... C'est comme dire que les chinois sont patriote parce qu'il portent des Nike :lol:

Sinon ils font comment avec le programme FRES vu qu'aucun des blindés n'est arrivé au niveau demandé ils espèrent qu'en co-developpant le piranha V il vont y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas patriotique d'être pro Rolls-Royce ?! sauf si t'es allemand...

Je ne comprend pas ca. Rolls-Royce plc est une entreprise britannique.

www.rolls-royce.com

Je ne parle pas de www.rolls-roycemotorcars.com qui est une entreprise britannique, qui est un part du BMW, une entreprise allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ca. Rolls-Royce plc est une entreprise britannique.

www.rolls-royce.com

Je ne parle pas de www.rolls-roycemotorcars.com qui est une entreprise britannique, qui est un part du BMW.

Oooops je suis confus j'oubliais que'etais pas dans l'automobile toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ils font comment avec le programme FRES vu qu'aucun des blindés n'est arrivé au niveau demandé ils espèrent qu'en co-developpant le piranha V il vont y arriver ?

Pour ca il n'est pas important quel dessin est choisi, chaque dessin choisit va developper plus par l'integrateur du FRES. Le dessin qui le MoD choisi est seulement une point pour la commence de developpement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca il n'est pas important quel dessin est choisi, chaque dessin choisit va developper plus par l'integrateur du FRES. Le dessin qui le MoD choisi est seulement une point pour la commence de developpement.

Donc seules les retombées industrielles et techniques comptent finalement ... donc pourquoi faire un bench' ?! Moi des fois j'ai du mal avec l'urgence made in UK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune attaque personnelle de ma part à ton encontre, je demande simplement que tu nous apposes des liens officiels de la DPA ou DE&S annonçant les évaluations techniques et militaires des essais.

Diffuser des articles de revues qui dépendent des sponsors et publicités de grands groupes industriels n'ont aucune valeur. Elles sont là pour valoriser les donateurs.

En clair, la British Army dispose bien d'un service de communication ou le MoD pouvant affirmer que c'est l'industriel d'armement terrestre américain General Dynamics implanté en Europe après la vaste acquisition d'industriels européens comme le Suisse Mowag, l'Autrichien Steyr Puch Daimler ou l'Espagnol Santa-Barbara sistemas ,par sa division européenne : General Dynamics European Land Combat Systems et qui dispose maintenant d'une filiale au Royaume-Uni. General Dynamics UK.

Tout comme le groupe industriel français Thales qui s'implante dans le monde après l'acquisition des 50% de l'australien ADI est devenant ainsiThales Australia, ou après que Thales est racheté le Britannique Racal Electronics, implanté au Royaume-Uni et devenant Thales UK.

Bien d'autres industriels de défense comme l'américain l'avaient fait par le passé ,Raytheon en Ecosse devenant Raytheon UK ou le géant Lockheed Martin qui a aussi des filiales in UK.

Le géant Européen BAE Systems a des succursales aux USA, BAE North America et partout dans le monde y compris en Arabie Saoudite, et c'est pourquoi le Typhoon a été désigné à Ryiad.

C'est facile, si c'est GDUK qui vient de remporter le marché FRES UV, nous voulons les résultats officiels et non les rumeurs non fondées de telles ou telles personnes journalistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune attaque personnelle de ma part à ton encontre, je demande simplement que tu nous apposes des liens officiels de la DPA ou DE&S annonçant les évaluations techniques et militaires des essais.

Tu m'attaques que je suis un propagandist paye par BAE Systems, c'est une attaque personellement parce qu'il n'est pas vrai.

Diffuser des articles de revues qui dépendent des sponsors et publicités de grands groupes industriels n'ont aucune valeur. Elles sont là pour valoriser les donateurs.

Defense News est une revue bien connue et independant. Il est clair que tu n'aimes pas que Defense News dit que le British Army veux le Piranha V, mais ca n'est pas assez raison pour essayer la censure. Je vais continuer de poster des articles des revues bien connues.

Le géant Européen BAE Systems a des succursales aux USA, BAE North America et partout dans le monde y compris en Arabie Saoudite, et c'est pourquoi le Typhoon a été désigné à Ryiad.

Tu n'as pas dit une choose quand des personnes francaises (tu aussi) ont postes des articles avec des rumeurs de "pots a vin" entre BAE Systems et l'Arabie-Saoudite ou des articles contre le F35 (dedefensa) ou contre l'Eurofighter, ou pour Rafale etc........ .

Quand tu n'aimes pas Defense News, tu ne besoin pas lire leurs articles, mais tu ne besoin pas attaquer des personnes qui postes ces articles et qui veulent discuter ces articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après votre alliance dans le naval avec DCNS, Thales n'aurait-il pas intérêt à prendre pied dans l'armement terrestre en se rapprochant de Nexter ?

A ma connaissance le dossier Nexter n'est pas ouvert. Si les choses devaient évoluer, nous serions prêts à nous associer à un schéma, s'il faisait du sens pour Nexter ainsi que pour Thales et ses actionnaires.

DENIS RANQUE - LE PDG DE THALES

Grinch, si la DGA était prète à laisser partir NEXTER sous le giron de BAE, quid de THALES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grinch, si la DGA était prète à laisser partir NEXTER sous le giron de BAE, quid de THALES ?

le problème avec une entrée de thalès dans nexter ou plutot l'intégration de nexter dans thales  ;) est la création d'un groupe comme Bae system.

Mais attendons la décision du Mod pour le FRES qui risque d'avoir des répercussions sur nexter.

La seule chose officiel est:

  • Le report de l'annonce du DIS v2 de plusieurs mois.
  • La poursuite des discussions fres scout/ebrc

De plus, le mod a envoyé des précisions pour la préselection des intégrateurs à plusieurs industriels. Y figure notament GD, nexter, LM

Nov 22/07: With the stakes growing after 2 losses in the FRES competition, BAE Systems unveils its bid team for the FRES integration and build contract: BAE Land Systems, BAE Insyte, SAIC, QinetiQ, SELEX S&AS, GE Aviation, and Cranfield University. Read DID's full coverage at "Third Time's the Charm? BAE Unveils FRES-U Build Team."

Nov 6/07: A Defense News report reads the tea leaves and believes the French VBCI has an edge in the FRES competition. Meanwhile, assessment-phase contracts have been awarded in the tracked FRES-Recon for BAE Systems' CV90 (not SEP) and General Dynamics UK's ASCOD for scout, indirect fire control, ground-based surveillance and other roles.

They quote BAE Systems Land Systems Managing Director Andrew Davies as saying that BAE, who has been eliminated from the FRES-Utility finals and Systems of Systems contracts, "must win the last piece of the FRES utility program – the integration-and-build contract – or consider shutting the Newcastle plant."

traduction:

Novembre 6 / 07: A Defense News rapport croit que le français nexter dispose d'un avantage par rapport à la concurrence. Pendant ce temps, la phase d'évaluation des contrats ont été accordés pour la phase FRES - Recon à BAE Systems "CV90 et General Dynamics UK's ASCOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose officiel est:

  • Le report de l'annonce du DIS v2 de plusieurs mois.
  • La poursuite des discussions fres scout/ebrc

Le British Army a aussi declare quelle vehicule ils veulent. Defense News rapporte que ce vehicule est le Piranha V.

De la MoD.

A technical recommendation has been produced and there will now be a brief period of work to clarify the commercial implications of the proposals, following which one vehicle will be announced as the preferred design to continue through to the next stage of the FRES programme.

Link.

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.21543478.1151407035.RKETu8Oa9dUAAGkuED8&modele=jdc_34

De Defense News.

Government and industry sources said earlier this month that Drayson wanted to do a VBCI deal with Nexter, which is owned by the French government, while the army board favored the Piranha.

Link.

http://www.defensenews.com/story.php?F=3216451&C=europe

De plus, le mod a envoyé des précisions pour la préselection des intégrateurs à plusieurs industriels. Y figure notament GD, nexter, LM

Les trois entreprises serieuses pour le role l'integrateur sont BAE Systems, GD UK et LM UK. ARTEC, Nexter etc... ont, a mon avis aucune chance parce qu'ils ont rien de "industrial footprint" en le Royaume-Uni. Je sera surpris totallement quand BAE Systems ne gagne pas le role d'integrator.

Novembre 6 / 07: A Defense News rapport croit que le français nexter dispose d'un avantage par rapport à la concurrence. Pendant ce temps, la phase d'évaluation des contrats ont été accordés pour la phase FRES - Recon à BAE Systems "CV90 et General Dynamics UK's ASCOD.

La personne qui voulait le VBCI est sorti le MoD a 7ieme Novembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal : Times l'annonçait hier.

"Londres reporte son choix de fournisseur de 2 000 blindés"

Alors que la décision devait être annoncée fin novembre, la décision de choisir entre les trois constructeurs de blindés : Nexter avec le VBCI, General Dynamics avec une nouvelle version du Piranha et l'alliance Krauss - Maffei - Wegmann - Rheinmetal - Stork avec  Boxer, est reportée à une date non encore déterminée.

30 novembre 07 - Les Echos

@Rob : Voici ce que j'ai écris sur ce forum : "A moins que notre Anglais Rob est l'officier de liaison et l'attaché défense Britannique assigné à ce forum ? A moins que notre Rob est le DirCOM de BAE Systems abilité et accrédité à les diffuser."

En aucun cas, je t'ai accusé et ainsi écrit que tu étais un propagandiste.  ;) payé par BAE Systems. Je ne suis pas Fonck ou Nungesser.

Donc, lorsque tu affirmes que des officiers britanniques veulent le Piranha V dans le cadre du programme FRES UV, il est normal qu'ici sur ce forum, on te demande de donner des explications, nous sommes en droit de s'interroger. On parle de contrat d'armement ! alors que les essais et évaluations technico-opérationnelles du FRES sont classifiées, non publiques et qu'elles ne sont pas terminés. Des officiers parlent...étonnant !  :'(

Que Lord Paul Drayson DE&S se prononce pour tel ou tel véhicule et qu'il y voit une synergie et une coopération européenne, il était libre. Mais aucune signature n'avait été acté. C'est clair que BAE Systems et les 2 géants américains y soient opposés.

Defense News avait aussi rapporté la vente de Mil-Mi17 et 35 à Ryiad, mais ni Moscou ni Rosoboronexport n'ont confirmé, l'industriel a même contesté l'article.

DPA/DE&S/MoD/DGA/MINDEF/...sont des sources officielles et sérieuses.

Que des journaux économiques, de défense annoncent des faits sous-couvert de sources gouvernementales, fait partie des stratégies commerciales. Il vaut mieux s'en tenir aux affirmations et communiqués des instances officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Source: UK Ministry of Defence; issued Nov. 29, 2007)

 

The Ministry of Defence (MOD) announced today the outcome of the trials to select the vehicle design or designs to go forward to the next stage of the FRES Utility Vehicle programme. 

Baroness Taylor Minister for Defence Equipment and Support said: 

"The trials were successfully completed on schedule but it is important that we get this decision right as the FRES programme has a vital role to play in the future of the Army. A technical recommendation has been produced and there will now be a brief period of work to clarify the commercial implications of the proposals, following which one vehicle will be announced as the preferred design to continue through to the next stage of the FRES programme. 

"This is a significant achievement and builds on the progress we have already made including the recent selection of the Boeing-Thales team to lead the integration of systems across the FRES programme." 

The FRES Integrated Project Team Leader, Phil Riley said: 

"Completion of the UV Trials on schedule is a significant step for the programme. Other achievements include the completion of the Initial Assessment Phase and the rapid completion of the System of Systems Integrator competition. 

“Good progress has also been made with the competition for the Utility Vehicle Integrator role with Pre-Qualification Questionnaire responses due from Industry imminently. In addition, we have recently placed a number of scoping contracts with industry in advance of the formal launch of the Specialist Vehicle Assessment Phase in the New Year. These achievements are the product of the whole team's clear focus and absolute determination to deliver. We are now strongly placed to transition into Utility Vehicle demonstration." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard dans la sélection du véhicule utilitaire FRES

Ann Taylor a annoncé jeudi un retard dans la sélection du véhicule utilitaire FRES, pour lequel le VBCI (photo) est candidat face au Piranha de GD et au Boxer d'Artec :

"Les essais se sont conclus avec succès et à l'heure, mais il est important que nous prenions la bonne décision car FRES a un rôle vital à jouer pour l'avenir de notre armée. Une recommandation technique a été produite et il va y avoir une brève période de travail pour clarifier les implications commerciales des propositions ; après quoi, un véhicule sera annoncé comme "design préféré" pour passer au prochain stade du programme."

Le SEP à 6 roues peut fonctionner à l’électricité

Au centre d’essais d’Hägglunds, 3 versions du SEP sont prêtes à être testées. Leur spécificité estd’être équipées d’un système de transmission électrique : les moteurs, placés dans chaque roue, sont alimentés par des batteries alimentées à leur tour par deux moteurs diesel couplés à trois générateurs. Les responsables du FMV et de la société Hägglunds estiment que ce système

présente de nombreux avantages :

  • une plus grande maniabilité et mobilité des véhicules sur le terrain ;
  • une autonomie accrue, jusqu’à 10 km ;
  • une conduite silencieuse ;
  • une flexibilité supérieure quant au montage des différents composants ;
  • un rendement et une résistance plus élevés des composants et, par conséquent, un besoin

    d’entretien moindre;

  • davantage d’espace pour les hommes ;
  • une consommation de carburant réduite.
Le SEP sera mis en production en version à roues et à chenille vers 2012. La défense suédoise sera équipée de la version à transmission électrique. D’ici là, l’ensemble des spécifications seront remplies : les moteurs auront été allégés, les tensions augmentées, les câbles réduits en épaisseur, et les batteries, aujourd’hui en plomb et donc lourdes et prenant beaucoup de place, adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le dernier JDW,

Le Pirannha et le VBCI sortiraient en tête des essais, avec un léger avantage pour le premier du fait d'une famille construite à 9.000 exemplaires. Néanmoins le VBCI aurait un autre double avantage : le seul à l'heure actuelle en phase de production et le soutien du ministre de la Défense qui essaie de multiplier le nombre de programmes communs avec la France ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...