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FRES


Invité grinch
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Néanmoins le VBCI aurait un autre double avantage : le seul à l'heure actuelle en phase de production et le soutien du ministre de la Défense qui essaie de multiplier le nombre de programmes communs avec la France ...

1. Drayson n'est plus le soutien du ministre de la defense

2. La competition est seulement pour un dessin basee, chaque dessin va besoin beaucoup de temps pour l'integration des systemes britanniques.

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J'ai entendu qu'un raison (dont beaucoup de raisons) pour le depart de Lord Drayson etait que le British Army Board n'a pas accepte son avis sur FRES. Mais c'est clairement un rumeur.

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Nexter suit GD UK et declare que le Royaume-Uni va avoir la controle totale du design et les exports. Nexter n'a pas un capabilite en le Royaume-Uni, et Nexter et BAE Systems disent qu'ils ont travailles deja ensemble, si une victoire par le VBCI fait BAE Systems comme integrateur pour FRES plus probable je suis pour ca (la difference en capabilite pour le Piranha n'est pas tres grand a mon avis). La choose la plus important pour l'industrie britannique est que BAE Systems est integrateur, parce que avec ca nous avons une entreprise tres forte qui peux exporter le FRES.

En meme temps BAE Systems a un bon PDF sur leur Land Systems division en le Royaume-Uni.

- Weapons & Vehicle division --> 2100 personnes et 530 million de livres "turnover" (environ 740 millions d'euros)

Investement en Telford (Bridging), Leicester (Design and Engineering) et Newcastle (Manufacturing)

Programmes

  • AS90
  • Bulldog
  • CRARRV
  • Challenger II
  • CVR(T) family
  • 105mm Light Gun
  • 155mm M777
  • Terrier
  • Titan
  • Trojan
  • Tactica
  • Panther
  • Pinzgauer
  • Warrior

Les partnaires du BAE Systems pour le role de l'integrateur du FRES.

BAE Systems Land Systems UV Programme lead, Design Authority, Systems Integration lead, Commercial, Supply Chain lead, Through Life Support lead, Manufacturing lead

BAE Systems Insyte Training Solution lead, C4I and Crew station

• Cranfield University Operational Analysis, Independent procurement evaluation

• GE Aviation HUMS lead

• QinetiQ Technology insertion, Integrated Survivability, Human Factors, Affordability

• SAIC UV Variant lead, Programme Management, Systems Engineering, Software Management

• SelexS&AS Lethality and Surveillance lead

Confirmation que le dessin choisit pour FRES va etre seulement la base.

Involve the supply chain as early as possible in the design process

• Utilise Systems Integration Facilities at Leicester

• Utility Vehicle manufacture –assembly, integration & test will be conducted at the BAE Systems Newcastle site

BAE Systems Newcastle will concentrate on core competence areas

• Increasing the current level of out-source supply

• Minimise the number of suppliers by combining components and sub-systems into high level kits

Quoi BAE Systems dit sur les entreprises qui veulent gagner le conteste du design.

•ARTEC: BAE Systems co-designed Boxer, preparations in progress for partnership

•Nexter: Existing Joint Venture, preparations in progress for partnership

•General Dynamics: Delivered Piranha under licence, successful track record for Bowman integration into current AFV fleet

•Establish Utility Vehicle production at our Newcastle site

- Munitions Division --> personnes et turnover?

Link.

http://www.baesystems.com/BAEProd/groups/public/documents/bae_publication/bae_pdf_fres_future_of_the_afv.pdf

- Nexter will transfer the design authority and will grant full IPR to the UK.

- Nexter offers a 100% technology transfer to British industry with revenue being created early. The manufacturing of the VBCI FRES  UV solution will take place in the UK.

- Nexter will grant export rights to UK industry.

- Nexter has experience of partnering with major UK Company such as BAE Systems and is already partnering with UK SME's for FRES Programme (Moss, Quorum).

Nexter's VBCI solution for FRES enables to select the best UVP providing a real value for money the British Mod for that purpose, Nexter is ready to give all the relevant information concerning its design to potential UVI to help them proposing their best offers to the British MoD.

Link.

http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=209&Itemid=149

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Rob' dis nous tout, c'est quoi t'es bonne résolution pour 2008 ?!

Racheter Nexter !

Pas trop vite, je suis pour la solution qui est la meilleur pour le Royaume-Uni et BAE Systems, c'est peut-etre Nexter, je ne sais pas si c'est le cas, mais il est possible que GD UK veux donner le travail au ABRO, qui est aussi une entreprise britannique, mais peut-etre pas assez grande (apres la fusion avec DARA seulement 4400 personnes). 

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Le 6x6. le 8x8 a une autre silhouette

@Grinch,

En effet, ce n'est pas le même design de caisse mais comme en plus, c'étaient en plus des photographies du premier prototype, les concepteurs de SEP pouvaient sortir d'autres prototypes.

Image IPB

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@Rob,

Donc en gros, Londres veut se payer un driveline et un transfert de technologie sur le VBCI pour le placer sur le marché domestique de BA ,qu'espère vendre BAE Systems par ensuite de part le monde.

@tous,

A quoi sert alors ,le SEP 8x8 si Stockholm ou Londres n'en veulent pas ? Puis, après le rachat de Hagglünds et d'Alvis par BAE Systems,  si Londres et le MoD optent pour le projet GDUK ou celui de NEXTER ?

@P4,

Il y a BAE Systems North America , BAE Systems Australia, pourquoi pas un BAE Systems France en achetant NEXTER.

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Le vbci sur le site du MoD illustrant un article sur le salon DSEI.

Image IPB

@Philippe

Un BAE FR ne m'inquiète pas plus que ça.

Le SEP est surement encore trop loin d'une phase de production pour faire partie des candidats pour le véhicule utilitaire du programme FRES, dans un deuxième temps il pourrait réaparaitre.

edit : Rob a oublié cet argument publicitaire de NEXTER

As a European solution, VBCI is the sole competitor to be a fully ITAR-free platform.

On se demande pourquoi ?

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On se demande pourquoi ?

Je n'ai pas poster beaucoup de chooses du site de Nexter, mais en tout cas l'argument est faux, ARTEC et GD UK (Mowag = suisse) ont des vehicules europeen. GD UK fait exactement (ITAR free) l'argument pour le Piranha.

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@tous,

A quoi sert alors ,le SEP 8x8 si Stockholm ou Londres n'en veulent pas ? Puis, après le rachat de Hagglünds et d'Alvis par BAE Systems,  si Londres et le MoD optent pour le projet GDUK ou celui de NEXTER ?

Je peux peut être proposer une réponse : 1) Ce développement avait commencé bien avant l'echec à FRES. 2) Il pourra servir de banc roulant d'essai de nouvelles techno, qui pourraient même, par la suite, être implémentées, par exemple, dans un VBCI vainqueur du marché...

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Image IPB

Image IPB

Y a beaucoup de détails qui ressortent sur ces photos :

- blindages très épais il me semble (ou alors démonstrateur en bois ?)

- la porte est pas terrible, si le véhicule roule et que le gus doit aller chercher la poignée, c'est un coup à se casser la gueule ...

Evidemment sa fermeture doit être automatisée, mais bon.

- le logement arrière gauche a l'air immense ou alors c'est une fausse impression.

- si je ne m'abuse, le moniteur et le double palonnier sur le côté servent à controller la tourelle. Hormis le fait qu'un moniteur avec une vingtaine de boutons en compte une quinzaine de trop pour les militaires, le palonnier double ne me semble pas approprié pour ce type d'application (plutôt control directe de conduite de véhicule ou grosse tourelle). Sauf si ce double palonnier sert à conduire le véhicule et le cas échéant à prendre le contrôle de la tourelle (peinte en vert chiasse  :lol: ).

Dommage que l'on n'en voit pas un peu plus sur l'amménagement interieur (pas encore définitif, peut-être ?)

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Nexter suit GD UK et declare que le Royaume-Uni va avoir la controle totale du design et les exports. Nexter n'a pas un capabilite en le Royaume-Uni, et Nexter et BAE Systems disent qu'ils ont travailles deja ensemble, si une victoire par le VBCI fait BAE Systems comme integrateur pour FRES plus probable je suis pour ca (la difference en capabilite pour le Piranha n'est pas tres grand a mon avis). La choose la plus important pour l'industrie britannique est que BAE Systems est integrateur, parce que avec ca nous avons une entreprise tres forte qui peux exporter le FRES.

:O je crains ne pas comprendre: la difference en capabilite pour le Piranha n'est pas tres grand a mon avis. D'un point de vue technique ou industriel

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Tout comme toi Grinch, je suis dubitatif sur ce que voulait dire Rob.

Soit il pense que Nexter n'a pas la capacité (capability) de produire des VBCI sur le sol Britannique (in UK) . Soit il pense à tord que le Piranha a une meilleure capacité technique que le Nexter VBCI.

Dans les 2 cas, cela fait plusieurs mois que toi et moi, nous lui disons que Nexter est prêt à faire des transferts de technologies et s'associer à BAE Systems afin de produire et vendre des VBCI pour le programme FRES UV.

En plus, il n'a pas l'air de savoir que le VBCI est plus qu'un APC.

Par ailleurs, il semble soulagé que Drayson ne soit plus là, alors qu'il était favorable pour une coopération franco-britannique sur le VBCI/FRES UV.

D'ailleurs, le géant américain General Dynamics n'est pas stupide puisqu'avec ses acquisitions européennes (Steyr-Puch-daimler, Santa barbosa, Mowag), il a aussi une implantation sur le sol britannique et une division anglaise : GDUK , c'est normal, puisque Londres a l'un des plus gros budget d'Europe.

Ni General Dynamics ni BAE Systems ne sont implatés sur le sol français.

Image IPB

J'aime bien la couleur camo urbain de ce CV90-120, vera-t-il un client ?

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@philippe

Le marché francais deviendra de plus en plus ouvert à la compétition européenne (Rationalisation des achats de la DGA) pour des matériels non essentiel à notre souveraineté.

Par exemple, il est régulièrement dit que le P4 est remplacé , en partie, par le PVP. Or la DGA prépare l'acquisition d'un VLPP remplacant le P4 et le TRM2000 ne correspondant pas à une charge transportée adéquate (2 tonnes). Il serait remplacé par un sherpa dans la partie haute et un P4 modernisé. Nous aurions donc, du plus léger au plus lourd:

  • P4 modernisé
  • Sherpa
  • Le blindé léger, PVP

Panhard préparant un 4x4, il risque de jouer le trouble fait. De fait, on peut imaginer une ouverture sur ce marché aux constructeurs étrangers.

L'EBRC reco pouvant être developpé avec les anglais.

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je crains ne pas comprendre: la difference en capabilite pour le Piranha n'est pas tres grand a mon avis. D'un point de vue technique ou industriel

La difference est d'un point de vue technique, Defense News a ecrit par exemple que le British Army Board veux le Piranha, parce qu'il etait le meilleur en les essais.

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@philippe

Le marché francais deviendra de plus en plus ouvert à la compétition européenne (Rationalisation des achats de la DGA) pour des matériels non essentiel à notre souveraineté.

Par exemple, il est régulièrement dit que le P4 est remplacé , en partie, par le PVP. Or la DGA prépare l'acquisition d'un VLPP remplacant le P4 et le TRM2000 ne correspondant pas à une charge transportée adéquate (2 tonnes). Il serait remplacé par un sherpa dans la partie haute et un P4 modernisé. Nous aurions donc, du plus léger au plus lourd:

  • P4 modernisé
  • Sherpa

  • Le blindé léger, PVP

Panhard préparant un 4x4, il risque de jouer le trouble fait. De fait, on peut imaginer une ouverture sur ce marché aux constructeurs étrangers.

Grinch, d'où tiens-tu ces infos sur un possible achat de Sherpa ? mis à part un "entre-filet" dans un Raids il y a 2 à 3 ans ... plus jamais cette info n'est remontée à la surface.

Clairon

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@philippe

Le marché francais deviendra de plus en plus ouvert à la compétition européenne (Rationalisation des achats de la DGA) pour des matériels non essentiel à notre souveraineté.

Par exemple, il est régulièrement dit que le P4 est remplacé , en partie, par le PVP. Or la DGA prépare l'acquisition d'un VLPP remplacant le P4 et le TRM2000 ne correspondant pas à une charge transportée adéquate (2 tonnes). Il serait remplacé par un sherpa dans la partie haute et un P4 modernisé. Nous aurions donc, du plus léger au plus lourd:

  • P4 modernisé
  • Sherpa
  • Le blindé léger, PVP

Panhard préparant un 4x4, il risque de jouer le trouble fait. De fait, on peut imaginer une ouverture sur ce marché aux constructeurs étrangers.

L'EBRC reco pouvant être developpé avec les anglais.

Pour l'EBRC, cela risque fort de faire comme la coopération sur le projet médian avec KMW.

D'autant plus que les britanniques n'ont pas la même conception de véhicule Recce/RECO.

En plus, le VBR avec un CTA40 ferait un bel enfin de reconnaissance & canon. ;) moins cher à développer qu'un EBM10.

RTD n'a pas un 4x4 Sherpa 2 véhicule léger tactique dans sa gamme. Si il se décide de prendre des Sherpa 2/3A.

Sinon les allemands doivent pas changer leur Wolf ?

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Pour l'EBRC, cela risque fort de faire comme la coopération sur le projet médian avec KMW.

D'autant plus que les britanniques n'ont pas la même conception de véhicule Recce/RECO.

Les discutions continuent et puis suite à la rationalisation des achats, on  pourra avoir un engin chenillé de rens

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  • 3 weeks later...

General Dynamics a probablement gagne, Nexter est despere et essaye la carde politique, mais a mon avis le Piranha V va choisir.

The French company bidding to provide a design for a new generation of armoured vehicles for the British army has made a last-minute intervention to influence the outcome of the competition, amid rising speculation that its US rival has won.

Luc Vigneron, the chairman of Nexter, has written to Baroness Taylor, the defence procurement minister, outlining additional proposals to sweeten his company's bid.

The intervention threatens to overshadow what is Britain's most important military programme. The Future Rapid Effect System (Fres) deal will see the government eventually spend up to £16bn ($31bn) on 3,000 armoured vehicles.

In the letter, Mr Vigneron said Nexter could deliver vehicles designed according to the British specifications starting in 2011, one year before the date set by the Ministry of Defence.

Nexter is due to supply vehicles to the French army later this year, and in the letter, Mr Vigneron says that the French authorities have confirmed they would be willing to change their own delivery schedule to make the new date achievable. On Friday, Nexter confirmed the letter had gone out.

Nexter is competing against offers from General Dynamics (NYSE:GD) of the US and from Artec, a German-Dutch consortium. A recommendation on the winning contractor has already been made, and industry executives are speculating that General Dynamics has been chosen. The decision still needs to be approved by government, however, and Nexter's intervention could yet change the outcome.

Analysts also noted on Friday that Britain has in recent years been strengthening its ties with France on defence procurement programmes, including on aircraft carriers.

A decision on the winner of the design phase had been expected last year but was held up after the resignation of the procurement minister then, Lord Drayson. Industry analysts said speculation at the time was that Lord Drayson had wanted to award the design part of the programme to Nexter, while the army favoured General Dynamics.

Nexter added that the company planned to challenge evidence given to the Commons defence committee last week, which appeared to indicate there were no vehicles on the market to meet the army's requirement.

The Ministry of Defence said: "The Fres requirement was always for a bespoke vehicle, which would allow for future upgrades and meet the army's needs over the next 30 years. The competition has been fair and scrupulous."

On Friday, General Dynamics, said: "The whole competition is predicated on the fact that there is not a vehicle that meets the UK requirement."

Link.

http://us.ft.com/ftgateway/superpage.ft?news_id=fto020120082302456353&page=1

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