Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRES


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Bon, le Scout est vraiment plus important. Je dit encore une fois, moderniser tous FV432 a Bulldog standard et nous avons le FRES utility pour les prochaines 15 annees a un cout de peut-etre 1 milliards de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CV 90 n'est pas de conception tres moderne au sens ou c'est un reliquat de la guerre froide, comme la plupart de ses concurrent. Même si les version proposé intègrent des équipement moderne et des solution post guerre froide ... le fond n'est pas forcement très pérenne.

chut, ne parle pas mal de mon chouchou  =D

Bon, le Scout est vraiment plus important. Je dit encore une fois, moderniser tous FV432 a Bulldog standard et nous avons le FRES utility pour les prochaines 15 annees a un cout de peut-etre 1 milliards de livres.

Je pense que au final on verra un achat symbolique de FRES UV, je me dit 500 maximum...juste mon avis. Ensuite un achat de ASCOD II pour Fres Scout car il a beaucoups de memes pieces.

Quel est l'âge moyen du parc de vos véhicules blindés ?

FV432

Scimitar

les FV430 c est les annees 1960s, les CRV(T), les annees 1970s. Avec la modernisation les Bulldogs/FV430Mk vont dure jusque 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sont ils modernisent de temps en temps ou remis a niveau totalement (je dois absolument retrouve la video du ex site ABRO ou on montre l entretien total d un spartan). Les Bulldogs/FV430Mk3 n ont plus aucune pieces du modele originale sauf la caisse en acier  =D

l Army veut dans le zone de 1000 Fres Scout a ce que je sais.

Image IPB

moins cher qu un tank, plus cher qu un IFV  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour engager des cibles au dela de 1500m je ne vois plus d'interet pour les gros calibre par rapport au 40CTA et son couple puissance/cadence de tir/compacité.

L'interet du 120 c'est essentiellement les munition intelligente ... difficilement intégrable dans des moyen calibre ... et le combat contre des MBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en deça des 1500m le 40CTA monté sur un véhicule ultra mobile de 20t fera le mènage, meme contre les mtb.

Pour les distances supérieures on conserve les leclerc et les nouveaux mortiers de 120 motorisés se chargeront des tirs tendus ou indirects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en deça des 1500m le 40CTA monté sur un véhicule ultra mobile de 20t fera le mènage, meme contre les mtb.

Pour les distances supérieures on conserve les leclerc et les nouveaux mortiers de 120 motorisés se chargeront des tirs tendus ou indirects.

Absolument pas ... le 40CTA fleche ne permet d'engager sérieusement que les IFV moyen/lourd ... en gros il peut taper ceux qui sont prévus pour encaisser le 30mm ... mais absolument pas les MBT sauf les T-55

Contre un MBT il ne fera qui briser les accessoire optique etc. mais en aucun cas le percer.

Les fleches 40CTA perce un peu plus de 15cm d'acier ... guere plus. D'ailleurs c'est ce qu'on lui demande ... mettre hors combat tout ... sauf les MBT ... pour les MBT il faut lui ajoindre des ATGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sont ils modernisent de temps en temps ou remis a niveau totalement (je dois absolument retrouve la video du ex site ABRO ou on montre l entretien total d un spartan). Les Bulldogs/FV430Mk3 n ont plus aucune pieces du modele originale sauf la caisse en acier  =D

l Army veut dans le zone de 1000 Fres Scout a ce que je sais.

Image IPB

moins cher qu un tank, plus cher qu un IFV  =D

Vraiment fantastique le camo ,j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arka

Efféctivement le mtb ne sera pas statique mais hors Leclerc ils ont grosso modo des trajectoires rectiligne uniforme en combat, pas étonnant s'ils veulent pouvoir tirer, le Leclerc est le seul a casser ses trajectoires aussi bien en direction qu'en accélération, ce qui confirme qu'il est le seul a réellement etre doté d'une capacité de tir en mouvement.

Mon blindé 40CTA sera bien sur de ce type et si pour moi l'avenir du champs de bataille va à ce calibre(d<1500m), c'est à dire au volume de feu plutot qu'a la puissance de feu c'est parce qu'il y a une nouvelle donné a prendre en compte, il s'agit des protéctions actives(hard kill) qu'il faudra saturer afin de les mettre en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon blindé 40CTA sera bien sur de ce type et si pour moi l'avenir du champs de bataille va à ce calibre(d<1500m), c'est à dire au volume de feu plutot qu'a la puissance de feu c'est parce qu'il y a une nouvelle donné a prendre en compte, il s'agit des protéctions actives(hard kill) qu'il faudra saturer afin de les mettre en défaut.

On en parlait dans le topic ou on a discuter des HCFV ... avec des plan comme un chassis Leclerc avec un double 40CTA dessus et tout plein de munition. Effectivement pour massacrer les accessoire qui traine sur les MBT le rafalage de fleche de 40 peu avoir un effet incontestable ... mais pour finir le boulot correctement faudra toujours lui coller un petit coup d'ATGM ... donc il parait indispensable de doter les vrai CFV en 40CTA d'un complement d'ATGM a la fois tenir a distance les MBT ... et pour les finir si ont les a croisé au coin du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir un nemo il suffit d'avoir deux batteries de mortier 2R2M motorisé qui alternent mouvement et position de tir.

De toute manière le mtb est inoffensif aprés le traitement au 40CTA, si c'est un Chllenger2 on le finira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance pour notre VBCI chéri ou rien niet nada niente?

Depuis le début le programme FRES UV est branlant ... les vehicules ne répondant pas au cahier des charges et de loin. Je suis pas sur que cette génération d'APC leur conviennent pour une aussi gros volume d'achat. A la fois trop cher pour des APC et pas assez résisant pour leur cahier des charges.

Pour le moment les UK font un "white book like" genre les seuls conflits terrestres pour les 10 prochaine année seront comme ceux de l'Afghanistan ... pour ca il faut du matos jetable, pas la peine de mettre plusieurs millions dans un APC qui de toute facon ne sera pas reparable apres un IED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas la bonne stratégie ?

Comme on ne sait pas trop comment seront les prochains conflits, on garderait une base de VCI bien blindés à la Warrior, Puma .... et en fonction des crises on achète sur étagère le nombre de blindés spécifiques pour telle ou telle OPEX.

On projète en France 1.000 coco en A-stan, et ben on s'équipe de 80 à 100 Bushmaster, MRAP ou autre sans en faire un programme majeur.

Dans 5 ans on doit intervenir à longue durée (plus de 2 ans) dans une région marécageuse par exemple, les APC 4x4 sont totalement inadaptés, et ben on achète en urgence 80 BV206 ou Bronco ...

C'est parfois mieux que de se retrouver avec 1500 blindés inadaptés, que l'on ne peut remplacer car cela à couter une fortune ... De plus comme les programmes de mise au point durent 10 ans, générallement l'engin que l'on percoit en unité ne correspond plus aux besoins qui se sont fait jours suite aux opérations en cours (exemple Stryker, voire VBCI)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de défendre la même proposition que Clairon : on ne peut pas miser 100 % de notre budget sur des commandes "stratégiques" planifiées sur 20 à 30 ans et ensuite mendier de l'aide à nos alliés sur du matériel spécifique.

Il faut trouver le juste milieu : un budget fixe afin de donner un plan de charge pour les industriels (80 % pour les programmes longs) et une partie du budget en crash programme (20 % pour la dotation rapide d'équipements achetés sur étagère) pour répondre aux besoins spécifiques urgents.

Sur ce point les anglais sont plus pragmatiques que nous même si effectivement celà contribue à compliquer la maintenance, la logistique, la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...