Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ART TRACTEE


PhP
 Share

Messages recommandés

Excellent dossier selon moi dan sle dernier n° d'ASSAUT sur l'artillerie tractée française avec un zoom sur le 93 RAM. Questions : d'autres armées modernes ont elles conservé une artillerie tractée ?? Pourquoi avoir choisi le calibre 155 mm pour la montagne et le 35 RAP : le 105 n'aurait il pas été moins encombrant ?? Au passage je crois que je préfère assaut à RAID (qui est obsédé par les forces spéciales) : Assaut est diversifié dan sses sujets et détaillé dans ses reportages - parsemés d'un peu d'humour (mais pas trop ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions : d'autres armées modernes ont elles conservé une artillerie tractée ??

au final tu devrais plutot poser la question de savoir quelles armées vont eliminer l'artillerie tractée

en fait a ma connaissance il ya deja les pays bas (mais qui vont garder une compagnie pour ne pas perdre la main su savoir mettre en batterie)

secundo avec les différents sytèmes d'artillerie portée type caesar la question se pose de plus en plus

Pourquoi avoir choisi le calibre 155 mm pour la montagne et le 35 RAP : le 105 n'aurait il pas été moins encombrant ??

c'est vrai que le 155 est encombrant mais d'un autre coté le 105 mm manque d'allonge donc .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensé que l'artillerie tracté va perdurée?

Je vois plutot l'avenir au MRLS et autre Smerch autotractée qui peuvent tres vite saturée d'énormes zones.

C'est un gros calibre, 300 mm!

La saturation de zone à la MLRS c'est plus vraiment à l'ordre du jour, quand il faut faire de la frappe chirurgicale et éviter les dommages collatéraux (civils, soldats de l'ONU, ....)

Des MLRS pour pacifier Baghdad, bof

Des Smerch pour degommer 30 talibans dans un village tadjik avec 150 gamins autour, bof

Des MLRS pour délimiter les rebelles du gouvernement "officiel" en CI, bof

Des Smerch pour empêcher les massacres des réfufgiés du Darfous, bof ...

Des canons de 155 mm entourés d'une forte électro-optronique de calcul et de guidage, semblent plus appropriés.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais en même temps on a des roquettes quidées par GPS et compagnie donc on peut également faire des frappes de précision à 50 bornes avec un MLRS ou un Smerch. Et puis on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, surtout quand ces oeufs sont des autochtones pas forcément accueillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si on à Grozny et deux Gulfwar au compteur [50] Les papas du MLRS et du Smerch ne sont pas connu pour leurs soucis du dégat colatéral. J'avait cru lire que le Smerchinout pouvait lancer des missiles (ou roquettes) 'intéligents' a savoir que ca repere un char par exemple et ca l'allume, c'est du sérieux ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la tête de la roquette est constitué de missiles antichars [08] 2 ou 4 je sais plus, donc la roquette et ses petites soeurs arrivent au dessus d'une colonne de blindé, hop, elles larguent chacune deux missiles de type AT1X et pouf... De la tôle en fusion sur un hectare [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la tête de la roquette est constitué de missiles antichars [08] 2 ou 4 je sais plus, donc la roquette et ses petites soeurs arrivent au dessus d'une colonne de blindé, hop, elles larguent chacune deux missiles de type AT1X et pouf... De la tôle en fusion sur un hectare [30]

Mais c'est génial ce truc. Vais dire à Papy mougeot d'un acheter un pour labourer son champs..........[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un MRLS il va en gagner du temps Papy Mougeaut pour retourner la terre, quelques héctares en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :) La chiotte apres c'est de virer les restes de tracteurs et de moissoneses que tu à allumé dans les champs du voisins : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, t'a jamais remarqué que les vieux fermiers ne savent que s'engueuler l'un l'autre pour une histoire de borne de séparation déplacée de douze millimètres par le grand oncle du voisin de la demi-soeur du curé. Bref comme il s'entend pas avec le fermier d'à coté, il fait d'une pierre deux coup: Labourer son champ Pulvériser le voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheurseusement la "pollution de zone" a encore de beaux jours devant elle... on le voit au Liban avec toute les sous-munitions balancées par Tsahal. Ca coute rien et ca fait ch... tout le monde pendant des années!

Les démineurs (grand salut révérencieux à ses hommes tres bien burnés [13], car sans eux... bah... ) de l'Otan sont la pour ramasser les merdes laissé par tsahal.

Mais enfin, ses sous munitions antipersonelles n'explose que si un dangereux terroriste ou fanatique suicidaire marche dessus...

Et la petite filles avec les jambes arrachées? [52]

Il n'y a jamais eu de petite fille! [04]

Pour faire poussé, on aun accord Berkut et moi, il m'achete mes Smerchs et je le lui remplis d'engrais :D (non ce ne sont pas les anciens stocks de gaz chimiques soviétique, c'est de l'engrais!)[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, t'a jamais remarqué que les vieux fermiers ne savent que s'engueuler l'un l'autre pour une histoire de borne de séparation déplacée de douze millimètres par le grand oncle du voisin de la demi-soeur du curé.

Bref comme il s'entend pas avec le fermier d'à coté, il fait d'une pierre deux coup:

Labourer son champ

Pulvériser le voisin

Bon ok mais ton terrain ensuite, tu le classifies pour les cultures OGM ou BIO?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...