Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

hercules down


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

An RAF Hercules transport plane has been destroyed in southern Iraq after it was damaged in an "incident" on landing, the Ministry of Defence said. Two people suffered minor injuries in Monday's incident, after which the C130 plane was destroyed because of the potential risk involved in recovery. A military spokesman in Basra said there was no evidence of hostile action during the landing in Maysan province. The plane had been carrying passengers on a routine re-supply journey. It landed 20km north of Al-Amarah at about 2010 local time (1710GMT). The two people who were injured have been taken to hospital, but the spokesman would not say whether or not they were military personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 50 A400 ca faisait plus serieux que 25C130J+25A400, acheter un avion depasse au niveau de ses faibles capacites et performances, en meme temps que les A400 et C17, ca fait bizarre.

D'abord le C-130 J .. n'a rien de dépasser et ensuite c'est cohérent dans leur parc de FAP ,un transporteur lourd stratégique ,un moyen lourd tactique et un medium. Ils ont une gamme complète et diversifiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le C-130 J .. n'a rien de dépasser et ensuite c'est cohérent dans leur parc de FAP ,un transporteur lourd stratégique ,un moyen lourd tactique et un medium. Ils ont une gamme complète et diversifiée.
Dsl mais je suis daccord. Le C130, remis au gou du jour ou pas est depassé pour moi. Il tient encore des performances tres bonnes... Mais a ce moment là le F15 aussi ?

Je sais cest pas pareil, mais pour moi aussi il me semblerait plus logique de se tourner vers une toute nouvelle plateforme comme l'A400M ou le C17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le C-130 J .. n'a rien de dépasser et ensuite c'est cohérent dans leur parc de FAP ,un transporteur lourd stratégique ,un moyen lourd tactique et un medium. Ils ont une gamme complète et diversifiée.
Franchement, quand tu possedes des A400 et des C17, a quoi servent des C130 qui ne peuvent emporter que 17t, sur une courte distance et a faible vitesse? A ce niveau la je confirme que le C130 est depasse niveau performances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je dis que les Britanniques disposent des 3 gammes d'avions de transport. Les US n'ont rien contre les Hercules. Les Canadiens viennent de commander des C-130J et des C-17. Les Suèdois risquent de suivre l'exemple des danois. Les Indiens vont en disposer pour leurs forces spéciales. Donc les britanniques auront aussi besoin de C-130 ravitailleurs pour leur parc HM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je dis que les Britanniques disposent des 3 gammes d'avions de transport. Les US n'ont rien contre les Hercules.

Les Canadiens viennent de commander des C-130J et des C-17.

Les Suèdois risquent de suivre l'exemple des danois.

Les Indiens vont en disposer pour leurs forces spéciales.

Donc les britanniques auront aussi besoin de C-130 ravitailleurs pour leur parc HM.

Tu fais quoi avec un zinc capable de transporter 17t pas bien loin ? a part le ravitaillement en vol? Quand un vci moderne fait minimum 30t...Les usa s'en servent sur courte distance uniquement et forces speciales car derriere ils ont une masse de C17 et de navires de transport. L'argumentation au sujet des autres pays possedant les C130j ne veut rien dire, c'est juste du clientelisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don_cici

Le C-130 est dispo en ce moment même, pas le A-400

Oui pour sur mon ami... Mais alors autant garder nos vieu C160 et C130 en attendant l'A400M ou le C17. Soyons patient et obtenon une plateforme neuve et plus lourde. A lheur de la projection a tout va on a beaucoup plus besoin des capacités de l'A400M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème de l'A400M effectivement c'est qu'il ne sera disponible qu'à partir de 2010, et vu l'urgence pour certians clients européens (comme la France), il n'est pas livrable à l'export avant 2012, c'est une future star qui se fait longuement attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour sur mon ami... Mais alors autant garder nos vieu C160 et C130 en attendant l'A400M ou le C17. Soyons patient et obtenon une plateforme neuve et plus lourde. A lheur de la projection a tout va on a beaucoup plus besoin des capacités de l'A400M.

Dans ce cas il ne fallait pas construire le C160, parce que l'A400M serait mieux. On ne devrait d'ailleurs pas construire l'A400M parce que l'A6000M sera beaucoup mieux ...

Les Britanniques ont besoin d'avions maintenant, pas dans 10 ans, donc ils achètent ce qui est disponible tout de suite. Mieux vaut 16-20 tonnes à 1800 nautiques que 30 tonnes virtuelles à 2400 nautiques fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il ne fallait pas construire le C160, parce que l'A400M serait mieux. On ne devrait d'ailleurs pas construire l'A400M parce que l'A6000M sera beaucoup mieux ...

Oui enfin pour "l'A6000M" c'est dans 50 ans, les premier A400M dans 2 ans

Apres on a peut étre pas tous la méme notion du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il ne fallait pas construire le C160, parce que l'A400M serait mieux. On ne devrait d'ailleurs pas construire l'A400M parce que l'A6000M sera beaucoup mieux ...

Les Britanniques ont besoin d'avions maintenant, pas dans 10 ans, donc ils achètent ce qui est disponible tout de suite. Mieux vaut 16-20 tonnes à 1800 nautiques que 30 tonnes virtuelles à 2400 nautiques fantômes.

Heu calme toi stpl... Le C160 sa remonte a tres longtemps...

En ecrivant mon propos je pensait a lexemple du Rafale M !!!

Te bien content aujourdui que la marine na pas acheté des F18 aux américain pour palier labsence de Rafale M ?

Cest éxactement le mm cas. On a acheté des Crusaders(C160 pour mon propos) en attendant un futur gros programe le Rafale M(A400M pour mon propos). Et pour la derniere periode dattente, on a, en france, eviter dacheter des F18(C130J) et on est bien content davoir nos Rafales M(A400M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il y a plusieurs années que le C130J est en service dans la RAF, depuis 1999 en fait. Le A400M n'est pas encore en production. Quand il le sera, il faudra encore plusieurs années pour finir de le mettre au point et qu'il entre en service dans les forces. Ensuite il faudra entrainer les équipages et écrire les manuels d'emploi. Cela prendra bien un ou deux ans avant qu'une unité soit opérationnelle. Je ne sais pas quelle sera la cadence de production mais il faudra bien qq années avant que toutes les commandes soient délivrées et que l'utilisation de la flotte soit otimum. En tout, il faudra attendre près d'une dizaine d'années encore pour avoir une flotte d'A400M opérationnelle. L'A400M sera surement meilleur que le C130J dans pleins de domaines et il serait plus économique d'avoir une flotte uniformisée mais dans les armées, y compris britanniques, on fait rarement ce qu'on veut, on fait plutôt ce qu'on peut. Bref, les Britanniques ont acheté ce qui était disponible. Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras" en somme. Cela aurait été différent si l'A400M avait été à l'heure qq années plus tôt, mais les difficultés financières de la plupart des pays européens, notamment de l'Allemagne après la réunification, auront retardé bon nombres de projets (genre EF2000 et Rafale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les britanniques ils ont besoin urgent pourquoi ? l'Irak ?...

Si cest si urgents, quil fasse marcher leur relation( LES USA) pour se faire aider...

Enfin en france, cest ce quon dit... Entre amis, on sentraide ;)

C'est bien vrai Sub', mais je crois qu'en France on a une conception très sentimentale de l'amitié que les anglo-saxons ne partagent pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il y a plusieurs années que le C130J est en service dans la RAF, depuis 1999 en fait. Le A400M n'est pas encore en production. Quand il le sera, il faudra encore plusieurs années pour finir de le mettre au point et qu'il entre en service dans les forces. Ensuite il faudra entrainer les équipages et écrire les manuels d'emploi. Cela prendra bien un ou deux ans avant qu'une unité soit opérationnelle. Je ne sais pas quelle sera la cadence de production mais il faudra bien qq années avant que toutes les commandes soient délivrées et que l'utilisation de la flotte soit otimum. En tout, il faudra attendre près d'une dizaine d'années encore pour avoir une flotte d'A400M opérationnelle.

L'A400M sera surement meilleur que le C130J dans pleins de domaines et il serait plus économique d'avoir une flotte uniformisée mais dans les armées, y compris britanniques, on fait rarement ce qu'on veut, on fait plutôt ce qu'on peut. Bref, les Britanniques ont acheté ce qui était disponible. Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras" en somme.

Cela aurait été différent si l'A400M avait été à l'heure qq années plus tôt, mais les difficultés financières de la plupart des pays européens, notamment de l'Allemagne après la réunification, auront retardé bon nombres de projets (genre EF2000 et Rafale).

Je suis entierement daccord avec toi sur tout le contenu.

Mais par principe je prefere une modernisation de bibine qui nen peut plus du tout ! que de me taper des C130J comme intermédiaire et gacher du credit. Je sais, ca amène a des situations critiques par moment, mais je pense quil faut savoir se sacrifier par moment...

Et certain programme européen serait beaucoup plus a lheur si certain pays resterait correct...

Lol oui Bruno mais que veut tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que cela va dépendre des cas. Des fois on modernise pour mettre au rencart dans la foulée. et puis l'argent dans les administrations il faut savoir le dépenser tout de suite, tu ne peux pas le garder pour plus tard. Mais dans le cas du C130J, à mon avis, il y avait un besoin critique et immédiat pour plus d'appareils. Moderniser les C1 et C3 n'aurait pas suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le C130J est un avion nouvelle face a le C130H. Avionique, landing gear, moteurs, etc. -Le C130J a un support logistique pareil du H. -Le C130J cout moin cher du A400. -Le C130J est compatible avec la USAF et Nato. -Le C130J est l'heritiere du C130H, ca veut dire le plus connu avion logistique du monde (un peu comme le F16). -Le C130J exist et Il est deja essayè (Italie. Usaf, etc). -Le A400M aujourd'hui n'exist pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le C130J est un avion nouvelle face a le C130H. Avionique, landing gear, moteurs, etc.

-Le C130J a un support logistique pareil du H

Cest genial mais on sen fout, l'A400M est donné a 200 commande, cest pas si mal question logistique

-Le C130J cout moin cher du A400.

Cest genial mais on sen fou. L'A400M est concu pour faire 2 FOIS MIEU que le C130.

Alors sen deconner, il coute plus cher ?

Un peu comme le C17 coute plus cher que le C130J, sans deconner ?

-Le C130J est compatible avec la USAF et Nato.

Cest genial mais on sen fou. On fait leurope de la défense; pas larmée de lair américaine en europe.

Et si tout les pays européens commandent l'A400M, ca revient au mm non ?

-Le C130J est l'heritiere du C130H, ca veut dire le plus connu avion logistique du monde (un peu comme le F16).

Ma foi je men fou toujour ! L'A400M est lheritier dairbus non ? Et monsieur toubli un truc fondamental, les C130 vendu vont etre remplacé et tout le monde vont pas racheté des C130J ?

-Le C130J exist et Il est deja essayè (Italie. Usaf, etc)

Sans deconner ? Be je suis sur que je rirais quand je verrais la france se pavaner en Italie avec l'A400M. Cest tellement handicapant que des "neuneu" de militaire dafrique du sud lon commandé

-Le A400M aujourd'hui n'exist pas.

ptdr dsl je craque

alors mon cher,

alors la te mort !!!!!!

Le Rafale existe, donc les anglais doiven en commander pour leur porte avion selon ta logique ?

Et tout les pays voulant remplacer leur F16 devraient pas attendre le F35 mais acheter des Rafales, EF2000 , des gripens, des F18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le C130J est un avion nouvelle face a le C130H. Avionique, landing gear, moteurs, etc.

-Le C130J a un support logistique pareil du H.

-Le C130J cout moin cher du A400.

-Le C130J est compatible avec la USAF et Nato.

-Le C130J est l'heritiere du C130H, ca veut dire le plus connu avion logistique du monde (un peu comme le F16).

-Le C130J exist et Il est deja essayè (Italie. Usaf, etc).

-Le A400M aujourd'hui n'exist pas.

c'est bizarre mais j'ai l'impression que l'italie ne fait pas partie du programme A400, quelqu'un peut confirmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un hic, l'A380 qui plombe la boite. La RAF posséde des C5, sans compter que l A400m et le C130 ne font que du transport tactique alors que le probléme se situe sur le transport stratégiques. On doit transporté le plus loin possble du matériel(Afrique, dom-tom, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 983
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...