Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missilerie Navale


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, pascal a dit :

un Aster par missile

après il faut trouver l'adversaire capable dans les 10/15 ans de s'approcher assez près pour tirer une telle salve à moins de faire la guerre aux soviets

Vu la partouze a 10 dans la région syrie/yemen/iran, je ne ferais même pas de prédiction a 3 ans.

Si la situation dégénère encore avec des interventions étrangères, le contre numéro 1 est la livraison d'armement deni accès avancé, avec ou sans conseiller militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, seb24 said:

C'est pas deux missiles plutôt ? Il me semble qu'en autodéfense normalement on tire 2 missiles par cibles.

Et ce qui pourrait être intéressant ce serait d'avoir la confirmation qu'un des missiles a pu être brouille par le système d’autodéfense du navire.

The second missile launched from Yemen hit the water without being struck by a U.S. interceptor, the Pentagon said.

A priori le second missile n'a meme pas été engagé au missile... Et comme ils ont tiré 3 missiles, je suppose qu'il les ont tiré contre le premier C-802.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

The second missile launched from Yemen hit the water without being struck by a U.S. interceptor, the Pentagon said.

A priori le second missile n'a meme pas été engagé au missile... Et comme ils ont tiré 3 missiles, je suppose qu'il les ont tiré contre le premier C-802.

Yep, ou alors je pensais a ce genre de scenario:

- 1er missile C-802 tire vers le Ponce Engage par un SM-2 dans un premier temps puis un ESSM alors que le missile se rapproche.

- 2nd missile C-802 tire vers le Destroyer tir d'un missile SM-2 + brouillage du navire et le missile fini a l'eau avant de pouvoir être engage par un ESSM.

Il y a 6 heures, pascal a dit :

Avec l'Aster la doctrine c'est un missile ...

Pourtant il me semble me rappeler d'un exercice avec le CDG et un Porte-avions US durant lequel les deux navires ont du faire usage de leurs missiles. Les Deux PA ont tout les deux tirer des salves de deux missiles il me semble. Les aster ont fait mouche mais pas les ESSM du PA US ^^ . Bon après ma mémoire me joue peut être des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Yémen: nouveau tir de missile contre un navire américain

Washington - Le navire de guerre américain USS Mason a de nouveau été visé mercredi, sans succès, par un tir de missile au large des côtes du Yémen, trois jours après un incident similaire, selon un responsable américain.

Le navire militaire a utilisé des contremesures pour faire échec au missile, mais il n'est pas clair si ce sont ces contremesures qui ont provoqué la chute de l'engin en mer, a précisé ce responsable.

Comme dans le précédent incident dimanche, le missile a été tiré depuis un territoire contrôlé par les milices Houthis, en l'occurrence le port d'Al Hudaydah sur la Mer Rouge, selon la même source.

Les milices Houthis, alliées aux forces de l'ancien président Ali Abdallah Saleh, combattent les forces loyalistes yéménites, soutenues par une coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite qui mène depuis mars 2015 une campagne de bombardements aériens, dénoncée pour son caractère meurtrier pour la population civile.

Les Etats-Unis ne participent pas directement aux combats mais apportent un soutien logistique et de renseignement à la coalition arabe.

Ils font notamment du ravitaillement en vol pour les avions qui vont bombarder le Yémen.

Le Pentagone a assuré mardi que les attaques contre le USS Mason ne resteraient pas impunies.

Quiconque restreint la liberté de navigation ou met les navires de la Marine américaine en danger le fait à ses propres risques et périls, a-t-il indiqué.

Mais les Etats-Unis ont aussi exprimé leur gêne par rapport aux pertes civiles occasionnées par les bombardements de la coalition arabe.

Samedi, après un bombardement attribué à l'Arabie saoudite sur une cérémonie funéraire à Sanaa, qui a fait plus de 140 morts, l'administration américaine a indiqué qu'elle examinait son soutien à la coalition.


(©AFP / 12 octobre 2016 21h45)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBDA' Sea Venom/Anti-Navire Leger (ANL) Antiship Missile Testing Well On Track
VRoJSRa.jpg

Testing of Sea Venom/Anti-Navire Leger (ANL) anti-ship missile (a key UK-French program) is well on track, Navy Recognition learned from European missile company MBDA. The first jettison test of the missile from a DGA (French defense procurement agency) helicopter took place in December 2015 in Cazaux. We were told that the first live test firing should take place "in a few months" while full development of the missile is expected to be completed in 2018.


http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, xav a dit :

"Sagem provides the IR seeker, Roxel the engine (while the booster is the same as on the Brimstone missile), Thales the radio altimeter and Eurenco the warhead"   Autres synergies futures - le Brimstone - vers d'autres porteurs FR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Philippe Top-Force a dit :

L’Iran aurait joué un rôle dans l’attaque de navires américains au large du Yémen  http://www.opex360.com/2016/10/20/liran-aurait-joue-role-dans-lattaque-de-navires-americains-au-large-du-yemen/

Vu le raisonnement de ce Général., heureusement que la France n'a pas vendu ou donné d'armes aux Houtis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Vu le raisonnement de ce Général., heureusement que la France n'a pas vendu ou donné d'armes aux Houtis...

Surtout de magnifique propos de va-t-en-guerre bien orienté sachant qu'en fait ce sont très probablement des missiles chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deres a dit :

Surtout de magnifique propos de va-t-en-guerre bien orienté sachant qu'en fait ce sont très probablement des missiles chinois ...

Sauf que les opérateurs (clients officiels) de ce type de missile dans le coin sont la Syrie et l'Iran (C-802). Pour le C-801 c'est l'Iran uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, penaratahiti a dit :

Sauf que les opérateurs (clients officiels) de ce type de missile dans le coin sont la Syrie et l'Iran (C-802). Pour le C-801 c'est l'Iran uniquement.

Euh mon cher ami, tu demandes parfois un peu trop à ces "experts" qui doivent sortir un bouquin Jane's pour identifier les navires étrangers (j'avais vu une photo publiée par l'US Navy, j'étais mort de rire...).

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Henri K. a dit :

Euh mon cher ami, tu demandes parfois un peu trop à ces "experts" qui doivent sortir un bouquin Jane's pour identifier les navires étrangers (j'avais vu une photo publiée par l'US Navy, j'étais mort de rire...).

Henri K.

Oui je me rappelle aussi avoir vu une telle photo! On a un meilleur niveau sur le fil Navy Quiz on dirait:happy:

Pour en revenir à l'attaque, j'imagine que le destroyer à été en mesure d'identifier le type de missile via son auto directeur radar, ou au pire qu'il s'agissait d'un missile anti-navires subsonique avec un autodirecteur dans telle bande d'émission si par le plus grand des hasards la signature de l'auto directeur n'est pas dans la bibliothèque ESM.

Donc selon moi ils ont compris qu'il s'agissait d'un C-802 ou d'un Noor (version indigène iranienne). Dans le premier cas, un approvisionnement des houtis via la filière iranienne est plus probable que via une filière directe chinoise. Dans le second cas (et sous réserve qu'on puisse faire le distingo entre l'autodirecteur d'un C-802 et d'un Noor), la question ne se pose plus.

Le panel des missiles anti-navires subsonique utilisables à partir de batteries côtières est très très limité donc les déductions sont faciles

 

Edit: je serais curieux de savoir si l'USS Ponce a fait usage de l'unique arme de défense laser officiellement en service 

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...