Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

coopération militaro-technique entre la Russie et la Chine


Invité HemannM
 Share

Messages recommandés

Un document tres instructif, et en francais.

Certains qui clament des choses ici sur la Russie et la Chine pourront s'eduquer.

Une bonne lecon!

La Russie se mefie de la Chine plus que [de] n'importe qui!

Ici: La coopération militaro-technique entre la Russie et la Chine : bilan et perspectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines affirmations sont vrais, d'autres moins, déja en, ce qui concerne Taiwan, qui a mon avis n'a même plus d'avantage qualitatif. Enfin les russes sont bien plus inquiet des ingerences américaines dans le caucase et en Ukraine plutôt que par un eventuel risque d'une Chine conquerante en Siberie, qui signifierait qu'elle s'est débarassé de ses problème sur sa bordure maritime qui la concerne bien plus al'heure actuelle. A mon avis ce qui limite leur cooperation, c'est que les Russes n'ont pas envie que les chinois copient leur materiel le plus moderne et puisse ainsi se passer d'eux. Les russes veulent maintenir l'ecart technologique et garder les chinois dependant de leurs industrie militaire comme l'est l'Inde par exemple, alors que les chinois veulent au contraire s'en affranchir totalement. Mais politiquement pour l'instant, vu que les USA multiplient les maladresses envers les russes, ça ne peut que rapprocher russes et chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un document tres instructif, et en francais.

Certains qui clament des choses ici sur la Russie et la Chine pourront s'eduquer.

Une bonne lecon!

La Russie se mefie de la Chine plus que [de] n'importe qui!

Ici: La coopération militaro-technique entre la Russie et la Chine : bilan et perspectives

commences par t eduquer toi meme...

n importe quelle personne qui connait un peu le sujet sait tres bien qu un axe sino russe se dessine.

tu ne fais que poster un article qui ne represente qu un aspect negligeable des relations sino russe: tu es en train de generaliser en t appuyant sur une analyse qui est loin de faire l unanimité de la communauté des analystes

http://www.bjinformation.com/fawen2006/2007-09/200709-ds2.htm

tiens, cet article date d aujourd hui et il te montre la mefiance entre russes et chinois [08]

http://www.solidariteetprogres.org/spip/article.php3?id_article=953

zut...j avais oublié cela.

si tu veux je referais ton education et te posterais de nouveaux posts ce qui n est pas difficile etant donné que une grande partie des analystes considerent qu un axe sino russe se construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a aucun doute la-dessus,l'article etait tout specialement destiné à l'un de nos honorables membres.[08] L'artcile concerne un domaine particulier mais peut s'etendre à l'ensemble des relations sino-russe.Leur alliance est un peu pres aussi naturel que celle des occidentaux et de l'URSS. Je te parie que d'ici trente ans on entedera une nouvelle fois parler des differents frontaliers en Siberie. Ces histoires d'axe m'on toujours laissé sceptiques.Ils ne que reposent que sur des convergences temporaires d'interets et ne sont en rien comparable à quelque chose comme l'alliance Tokyo-Washington ou l'OTAN.C'est beaucoup moin solide,du point de vue purement geopolitique une alliance sino-russe est une anomalie.Les deux parties ne peuvent que se regarder avec une mefiance reciproque. A mon avis,si les occidentaux arretaient de faire les cons et decidaient de traiter les russes comme une puissances normales au lieu de faire des commentaires déplacés sur les droits de l'homme;l'alliance sino-russe passerait à la trappe bien vite. Aussi bien pour la chine que pour la russie,les relations avec l'occident sont plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a aucun doute la-dessus,l'article etait tout specialement destiné à l'un de nos honorables membres.[08]

L'artcile concerne un domaine particulier mais peut s'etendre à l'ensemble des relations sino-russe.Leur alliance est un peu pres aussi naturel que celle des occidentaux et de l'URSS.

Je te parie que d'ici trente ans on entedera une nouvelle fois parler des differents frontaliers en Siberie.

Ces histoires d'axe m'on toujours laissé sceptiques.Ils ne que reposent que sur des convergences temporaires d'interets et ne sont en rien comparable à quelque chose comme l'alliance Tokyo-Washington ou l'OTAN.C'est beaucoup moin solide,du point de vue purement geopolitique une alliance sino-russe est une anomalie.Les deux parties ne peuvent que se regarder avec une mefiance reciproque.

A mon avis,si les occidentaux arretaient de faire les cons et decidaient de traiter les russes comme une puissances normales au lieu de faire des commentaires déplacés sur les droits de l'homme;l'alliance sino-russe passerait à la trappe bien vite.

Aussi bien pour la chine que pour la russie,les relations avec l'occident sont plus importante.

et meme si l europe negociait d avantage avec la russie, que se passerait il?

ca n empeche que la russie restera en dessous du niveau de l urss avec ou sans l europe et malgré sa forte croissance.

si la russie veut reprendre de l influence, elle doit avoir un partenaire fort car toute seule, elle ne pourra rien faire.

tu dis que l axe sino russe n est pas tres consistant alors que les principaux partenaires de la russie sont egalement les principaux partenaires de la chine...ces memes partenaires etant menaces par washington, ce qui incite les chinois et les russes a les defendre ensemble (l iran par exemple)

les chinois et les russes revendiquent tout deux des positions dans le pacifique(le japon est un ennemi commun des 2 pays)

tout deux font parti de l osc (organisation de cooperation de shangai) qui est une organisation a vocation militaire(dont l inde fait partie)

ces deux pays sont des dictatures et l une ne peut rien faire sans l autre.

prochainement la russie et la chine appuieront conjointement l entrée de l inde au conseil de securité et les rencontres entre dirigeants chinois et russes sont tres frequentes.

la russie restera un pays fort, mais beaucoup moins que durant l urss et si elle veut redevenir forte, elle aura besoin de la chine et la chine n y arrivera pas toute seule non plus.

. l alliance japon US, elle est toute recente et pas vraiment significative car spontanée.

pour les differends frontaliers, la chine les regles un par un...elle a commencée avec l inde.Pour la russie, c est presque reglé et pour le laos et le vietnam, un accord vient d etre enterinné pour determiner une frontiere commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...