Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tir d’un missile Aster 15 depuis le Charles de Gaulle


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Au moins ,on peut dire que cela fonctionne à contrario de l'essai des US à Norfolk durant lequel le système US a complètement foiré ,notre amiral n'a pas osé chambrer son homologue [29]

Sur la fin de cette vidéo ,tu noteras Jeanmi que l'Aster 15 sort des Sylver de la frégate saoudienne ,l'Arabel est visible. Sur nos FLF nous n'en avons pas gréé.

C'est la F3000S Al Ryiad F812.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le missile à une sacré vitesse [09]. On parlait des 76mm OTO MELARA sur une autre page, il y a aucun espoir qu'ils servent un jour aux horizons vu la puissance des Asters 15 !!! [27] et encore, là c'est des aster 15...qu'ets ce que ce sera avec les 30...encore plus rapides, portée encore plus grande, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le missile à une sacré vitesse [09]. On parlait des 76mm OTO MELARA sur une autre page, il y a aucun espoir qu'ils servent un jour aux horizons vu la puissance des Asters 15 !!! [27]

et encore, là c'est des aster 15...qu'ets ce que ce sera avec les 30...encore plus rapides, portée encore plus grande, etc

J'ai dû mal à comprendre le sens de ta phrase ,néanmoins sur nos FDA Horizon ,elles seront armées de 2x76 mm + 2 AA20mm ,et dans nos SYstèmes de Lancement VERtical A50 de 32 aster 30 et 12 aster 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'exprime plus clairement : avec de tels missiles en service sur les frégates Horizons, je ne vois pas à quoi servent les canons 76mm, vu que le missile ennemi ou l'avion aura été abattu depuis belle lurette par les Aster 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'exprime plus clairement : avec de tels missiles en service sur les frégates Horizons, je ne vois pas à quoi servent les canons 76mm, vu que le missile ennemi ou l'avion aura été abattu depuis belle lurette par les Aster 15

Tu peux balancer un obus sur une barque de pirates pour faire baisser la tête. [29] ou cela permet d'avoir une panoplie complète de système d'autodéfense DEFA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à comprendre le sens de ta phrase ,néanmoins sur nos FDA Horizon ,elles seront armées de 2x76 mm + 2 AA20mm ,et dans nos SYstèmes de Lancement VERtical A50 de 32 aster 30 et 12 aster 15

Les deux canons de 20mm c'est des systèmes NARWHAL?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je déterre ce sujet...

Dans le cadre de la remontée en puissance du Groupe Aéronaval, le 29 mars 2012, le porte-avions Charles de Gaulle a effectué un entraînement de tir de missile Aster 15 en Méditerranée. C’est le 8èmetir de ce type depuis l’histoire du porte-avions. Le dernier tir Aster 15 datait du 17 février 2010.

Les photos :

http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/tir-aster-a-bord-du-porte-avions-charles-de-gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...