Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TOS 1


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

kiriyama avait fait un dossier sur l'engin. Vraiment tres tres impressionnant avec ses munitions thermobarique !!!

Ouais je l'avais lu. les américains e ont utilisé aussi en Irak non ? Des munitions thermobariques je veux dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant ,c'est quand les missiles américains et occidentaux détruisent les engins russes. Iran/Irak/...[29] A quelle occasion ,les forces russes les utilisent ?

Oaui m"enfin t'aurais preferé que les irakiens se mettent dans les blindés et que ca fasse de Bagdad genre Grozny ? A Grozny ils ont preferé se battre, ca a mal tourné pour tout le monde parce que les russes ont ramené du Grad de Tos des Shilka et autres bombes experimentales...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Irak, les US ont employé des armes au phosphore, pas des FAE. concernant les dommages collatéraux, la surface traîtée par les armes thermobarique est bien mieux traitée que par les armes à sous munition et ont une kill zone inférieure à un obus d'artillerie, roquette conventionnelle car il n'y a pas de gerbe d'éclats, l'avantage est que les protections efficaces contre les éclats sont inutiles face aux armes thermobarique. Le Buratino peut faire du nettoyage de zone minée grâce à l'effet thermobarique de ses roquettes mais il peut vitrifier une zone et anéantir toute forme d'hostilité dans celle ci de manière relativement définitive, si les cibles ne sont pas grillées, elles sont simplement écrabouillée par l'effet de surpression. Les US c'est les sous muns, les russes c'est les thermobariques, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la vidéo - on voit une batterie entiére livrée la totalité de ses roquettes sur zones - dans une situation réelle - se vident-ils entiérement et si oui - ne deviennent-ils pas une cible facile - et surtout inutile - comment se asse leur ravitaillement et est-ce que chaque piéce est accompagnée d'un ravitailleur (combien de salves entiéres peuvent-ils délivrer ou plutôt combien de "salves" transporte le ravitailleur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est faisable, y a déjà des grenades de 43mm qui existent mais bon, encore une fois c'est russe GM-94

Image IPB

Mais après l'utilité d'un tel système me paraît un peu sujette à caution, quel avantage d'une cluster FAE au lieu d'une unique charge plus massive bien plus puissante.

Concernant les salves, ça dépend de ce qu'on leur demande. Après ils sont aussi vulnérables que tout MRLS, ils ne sont pas seuls dans un coin.

Pour la logistique à voir s'ils sont rechargés sur place ou renvoyé plus en arrière pour être réapprovisionnés. Ce n'est rien de plus qu'un MLRS avec une portée certes plus réduite mais fonctionnant de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes - mais pour une saturation massive de zone à faible coup ça reste une option intéressante - après un rechargement en arriére de lignes est effectivement une situation en cas de guerre de mouvement - sauf si ils ddoivent garder leurs positions pour continuer le tir de barrage - mais il est vrai qu'après un tir pareil je me demande ce qu'il reste à bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet des débris est insignifiant, on ne peut pas le comparé à la volée de brisant d'une charge explosive antipersonnelle. L'aire d'effet d'une FAE est beaucoup plus réduite ce qui permet de faire des frappes d'appui de manière plus rapprochée des troupes par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un malade mais on pourrait pas mettre des petites charges thermobariques dans des sous munitions?

(C'est bon, demain j'ai 15 gugusses d'Handicap international qui campent devant chez moi !)

mon cher Fenrir c'est deja fais

il existe des bombes containers avec 3 ou 4 sous munitions FAE à l'intérieur

hop un ptit lien : http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/cbu-72.htm

au fait à titre indicatif, apparemment il y a le TOS-2 Karabas et le TOS-3 KirovGrad en developpement

je n'ai cependant pas réussi à trouver des infos sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le clip-vidéo ! [61]

C'est monté sur des châssis T-72 ?!

En tant de guerre, en combien de temps recharge-t-il ?

Sinon, il me semble que ce sont des cibles faciles en RPG ?!

faciles en théorie

en pratique de toute façon ce genre d'engin ne s'engage pas dans la jungle urbaine (il est justement fais pour annihiler cet avantage tactique de l'adversaire en vaporisant l'endroit maison par maison)

donc a moins d'être un psychopathe suffisemment chanceux pour passer le peleton de protection rapprochée pour coller un RPG à 300 m je vois pas comment cet engin pourrait être pris à partie

mais bon dans les conflits on voit de tout

@Kiryama dès que j'ai des news je les postent

fais m'y repenser de temps en temps [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...