Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau véhicule de l'armée allemande


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Invité grinch
merci pour les photos du yak (classe3 du programme GFF)

[08]

Mais t'as jamais vu un VBCI/VPC ?? [08]

De toute façon là c'est juste un camion blindé donc pas besoin d'un 90 mm, un AGL40mm (sur les photos) ou une 12.7 (sur le dessin 3D), c'est déja pas mal. [16]

pour le wisent (25 tonnes), c'est la philosophie allemande des transport de troupes (blindé mais peu armé, bref un camion blindé), leur VCI est lui chenillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité grinch

Voici quelque infos recente

Suite à un scénario peu commun, l'armée allemande a attribué un contrat à Rheinmetall pour la fabrication de deux démonstrateurs blindés polyvalent de 25 tonnes (d'autres fabricants avaient exprimé leur intérêt pour participer l'appel d'offre).

Ce véhicule correspond à la classe 4 (25-tonne) du programme GFF de l'armée allemande et comble le gap entre les yaks et le boxer...(ou evite d'avoir un manque capacitaire lorsque le programme Boxer sera abandonné) Les propositions de Rheinmetall pour les classes 1, 2 et 3 sont respectivement le Gavial, le Caracal et les yaks, (essais d'évaluation par le Bundeswehr en 2006).

Le Wisent n'est pas l'adaptation d'une plateforme existante, mais un développement entièrement nouveau basé sur un châssis rigide. Actuellement les quatre essieux sont orientables avec une suspension de type Timoney.

Les exigences sont: mine Stanag level 3b and ballistic Stanag level 3 protection mais également une protection équivalente contre les IED 80 kilogramme. ( [57] )

Le Wisent est configuré pour être modulaire, lui permettant d'être encore développée en 3x3, 5x5 et même une semi-remorque de 7x7 pourrait être envisagée pour porter des shelter 40 pieds!!. ( [57] soit 12 m de long) Néanmoins, Wisent est principalement conçu pour remplir le rôle de transport mobile de système de défense aérien, de commande de tir ou de véhicule de commande et de commande, porteur de radar et lance-missiles.

Après la livraison (mi-2007) les véhicules seront testé pendant 1.5 année

> coopération nexter-KMW

The results of the evaluation will inform the French Army’s EB2X wheeled AFV programme. Nexter and Krauss-Maffei Wegmann are co-operating on the

development of a 20-tonne 6x6 demonstrator to meet the EB2X requirement and fill the gap between the German Army’s 4x4 Dingo 2 and 8 x8 Boxer vehicles. Some EB2X variants will be armed with the 40 mm Case Telescoped Weapon System (CTWS) developed by CTA International, a 50:50 joint venture between Nexter and BAE Systems Land Systems.

dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel constructeur?
In VO : German Company Armoured Car Systems (ACS) has introduced its new Enok light vehicle that is based on a Mercedes-Benz G chassis. Built through a joint effort with DaimlerChrysler, the Enok boasts a maximum total permissible weight of 5.4 tonnes with a one-tonne payload, is 4.5 metres long, 1.9 metres wide and has a fording height of 50 cm. A permanent four-wheel-drive system is pushed by a five-gear automatic drive train, itself fed by a 156-hp, five-cylinder diesel. Armoured Car Systems has given the Enok a fully armoured bullet-proof body, and the vehicle seats between two and six persons and can be transported by a CH-53 helicopter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une petite idée de la tourelle sur le MRAV Boxer Allemand ? Ou juste c'était lors des essais des prototypes.

Image IPB

vu sur WHQ forum

Der Testturm des (ehemaligen) britischen Prototyps.

Siehe auch Seite 9 dieses Threads wink.

>>

Letztes Jahr beim TdoT bei der WTD in Trier stand noch ein britischer Prototyp auf dem Gelände und wurde ausgestellt.

Allerdings weiß ich nicht genau ob die Briten da schon ausgestiegen waren oder nicht.

Image IPB

note; sur T&A, il parle du FRES et du Boxer (un retour est-il possible??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les British tout est possible ! (à ni voir aucun message subliminal )

Letztes Jahr beim TdoT bei der WTD in Trier stand noch ein britischer Prototyp auf dem Gelände und wurde ausgestellt.

Allerdings weiß ich nicht genau ob die Briten da schon ausgestiegen waren oder nicht ,ne parlant pas la langue de Goëthe ,j'ai juste compris prototype britannique et essai de nuit. [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une traduction en voilà une maison : "L'année dernière chez TdoT à la WTD de Trèves, il y avait encore un prototype Anglais sur le terrain et fût exposé. Cependant, je ne sais pas exactement si les Anglais (à ce moment là) étaient déjà sortis ou pas." (sous entendu sortis du projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée de la tourelle sur le MRAV Boxer Allemand ? Ou juste c'était lors des essais des prototypes.

http://img410.imageshack.us/img410/2315/520a2c77xr7.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/4838/e3a898efqc5.jpg

Sympa,comme un caméléon,il s'adapte a son milieu =D.

Une question,la "verriere"ici,à l'air "dépliable",quand on la ferme,comment fait on pour piloter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité grinch

dernière image du Wisent

Image IPB

Der WISENT mit dem Missionsmodul ist in der K.4 der GFF-Fahrzeuge angesiedelt. Sollte er kommen, sind mehrere Verwendungen angedacht, so auch eine mögliche Version als FlaRak leicht mit dem in Entwicklung befindlichen LFK-NG:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defensenews.com

Bundeswehr Plan Reveals Fund Shortfalls On Horizon

By SEBASTIAN SCHULTE, BONN

The latest Bundeswehr Plan for 2008, unveiled April 11 by German military head Gen. Wolfgang Schneiderhan, reveals funding problems ahead if the armed forces and the government can’t agree how much money the military needs.

It is this forthrightness that sets this five-year plan apart from its predecessors.

“There are 2.6 billion euros [$3.6 billion] additionally required for the immediate operational demand,” Schneiderhan says in the document, revealing that the military needs even more than the additional 2 billion euros demanded by experts and lawmakers.

“In nearly every operational sector, the demands cannot be met,” and “there is no more financial and operational scope for transformational short-term reactions concerning development and procurement,” the plan says.

Defense News has seen a copy of the document.

Which projects could be affected remains unclear. Smaller projects, such as the procurement of the Artillery Gun Module howitzer and the Directional Infrared Counter Measures for the A400M transport aircraft, have already been scuttled.

So while Bundeswehr officials have consistently reduced procurement spending, they have adjusted neither spending policy nor the amount of planned equipment.

This development isn’t new. Through 2007, the German military spent some 4.5 billion euros less than was called for in the five-year plan put out in 2002, a budget expert here said.

The new plan calls for spending 29 billion euros in 2008, going up 400 million euros in each of the next five years, and hitting 30.6 billion in 2012.

“The Bundeswehr is already suffering from insufficient funding, which leads to deficits in its operational capabilities,” the budget expert said. “This problem will not get better by itself. There are a lot of current and future cost-intensive projects, such as the A400M transport aircraft or the F-125 frigate, which will burden the defense budget for many years to come.

“I think we need to increase the national defense budget by 1 billion euros per year until 2012 at least. Otherwise, the Bundeswehr, as it is right now, cannot be financed,” he said.

This could prove politically delicate, as Germany is holding general elections in 2009. Realistic planning can only proceed until then, with the budget for 2010 and onward being drafted by the incoming government.

Another possibility would be to separate the financing of out-of-area operations, such as in Afghanistan or off the Lebanese coast, from the defense budget.

“Reliable funding of the Bundeswehr isn’t possible without the separation of these out-of-area operations from the defense budget,” said Elke Hoff, a member of the parliament’s defense committee. “This is one measure among others that needs to be taken in order to avert the financial trouble the Bundeswehr is heading towards now.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon TTU :

Rheinmetall est sur le point de rendre son offre financière début juin à la Bundeswher pour la classe 1 des véhicules terrestres allemands (l'appel d'offre porte sur trois classes). Débutés en avril 2006, les essais du Gavial sont en cours, le véhicule démonstrateur ayant été livré par Rheinmetall en mars 2006. Le Gavial est le fruit d’une coopération signée en 2005 avec Panhard, basée sur l’A4 AVL, mieux connu en France sous le nom de PVP. Déjà sélectionné par l’armée française, le Gavial pourrait favoriser un rapprochement des armées dans le domaine terrestre ou même industriel, alors qu’aucun programme commun n'existe sur le segment. Reste que le véhicule a été adapté aux besoins de la Bundeswehr et affiche des spécificités particulières par rapport au PVP français. Rheinmetall, qui produirait le Gavial sous licence afin de répondre aux exigences allemandes, présente un véhicule 5 portes, muni d’une suspension pneumatique afin de pouvoir abaisser la garde au sol et permettre son transport par hélicoptère CH-53. De même, la protection a été revue à la hausse, notamment NBC, obligeant à de légères modifications du véhicule (le réservoir a été déplacé), tandis que la conception des sièges a été revue. Rheinmetall, qui a développé plusieurs versions du véhicule, a aussi adapté des équipements spécifiques, dont une caméra arrière, un système de communication externe “car talk”. Des modifications qui pourraient bénéficier à l’armée de terre française. Les versions présentées par Rheinmetall comprennent un véhicule de reconnaissance, une station de contrôle au sol de drones, un véhicule détection NBC, une version poste de commandement, une autre ambulance et enfin un véhicule équipé d’un toureleau téléopéré (5.56 mm ou 7.62 mm). Les compétiteurs comprennent KMW avec le Mungo, ACS avec le GWagen, et Volkswagen avec une version blindée du Touareg. La décision est attendue pour décembre 2007 et la production pourrait débuter dès 2008. Le besoin qui n’a pas été clairement encore défini par la Bundeswehr pourrait s'élever à 2 000 véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,comme un caméléon,il s'adapte a son milieu =D.

Une question,la "verriere"ici,à l'air "dépliable",quand on la ferme,comment fait on pour piloter?

Y a un episcope au dessus du mini pare-brise, qui reste a l'exterieur qd le pare prise rentre ds la coque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Les compétiteurs comprennent KMW avec le Mungo, ACS avec le GWagen, et Volkswagen avec une version blindée du Touareg. La décision est attendue pour décembre 2007 et la production pourrait débuter dès 2008. Le besoin qui n’a pas été clairement encore défini par la Bundeswehr pourrait s'élever à 2 000 véhicules

le gagnant

Image IPB

..... ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le MUNGO interdit d'emploi

Image IPB

le Grizzly

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Par contre je ne sais pas s'il est modulaire

Munich. Krauss-Maffei Wegmann (KMW) has received an order from Bundesamt für Wehrtechnik und Beschaffung (BWB) (Federal Office for Defence Technology and Procurement) to deliver an innovative, highly protected vehicle. The vehicle designated with the working title “GRIZZLY” affords its crew optimum protection, especially against explosive devices, mines and direct fire. The innovative concept fully meets the schedule of requirements of the German Army, and the increasing needs of NATO and UN forces for peacekeeping missions worldwide as well.

The “GRIZZLY” is to be tested as part of the current procurement project of the German Army covering Class 4 protected command and role-specific vehicles in (highly protected vehicles) with a gross vehicle weight of 25 tons. It thus closes an existing gap in the German Army´s vehicle programme between the DINGO 2 (12.5 tons) and the 33-ton BOXER. The first vehicle will be delivered as early as November 2007.

High Payload and Flexibility

The GRIZZLY offers space for 10 fully equipped soldiers. With its payload, it therefore exceeds by more than 50% the 3 tons required in the RFP. As against conventional vehicles, it also stands out for an innovative protection concept for the vehicle crew. Driver´s station and crew compartment form an integral safety cell which, in addition to ballistic threats, projectiles and mines, above all affords optimum protection against homemade explosive devices (Improvised Explosive Devices). Special stiffening elements developed by KMW protect the crew from injuries even in a rollover accident. Moreover, engine and transmission are ballistically protected.

The vehicle is equipped with an electrical generator for power supply of the kits. In addition to electrical power of more than 20kW, this also ensures engine-independent operation of the NBC ventilation and air-conditionning system.

A further plus is the flexibility of KMW´s vehicle concept. Its dimensions make the GRIZZLY air portable on A 400 M transport aircraft.

Modular system permits different versions at reasonable cost

Following the successful completion of the trials, the GRIZZLY will be available in a large number of versions. In addition to the highly protected transport versions, they will also include ambulance and command post variants. In addition the vehicle concept of the GRIZZLY is based on the 6x6 Trakker chassis from IVECO which was specially adapted to meet the needs of the German Army. It thus represent a vehicle component that has been in successful service for many years and is at the same time available at reasonabl cost. Furthermore the KMW-developed intelligent modular system, in addition to the 6x6 version to be delivered under the production contract, also permits the construction of a smaller 4x4 model as well as an 8x8 type of correspondingly higher payload.

The engine output of 331 kW accelerates the GRIZZLY up to 90 kph with a radius of action of more than 700 km. The vehicle thus sets new standards in the GFF 4 class.

“The GRIZZLY concept optimally meets the currently increased requirements established by land forces in terms of technical performance capability, mission flexibility and above all crew protection. We therefore see a good chance of receiving further orders from other countries”, says Frank Haun, Chairman of the KMW Board.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grinch, tu veux dire que le Mungo blindé des parachutistes ne serait pas retenu.

Donc, il y a de fortes chances que le PVP Gavial soit retenu.

Le Mungo blindé des parachutistes pose problème en afghanistan, rupture mécanique régulière donc non interdit d'emploi. Après c'est inchAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il n'y a pas à dire, l'industrie de défense allemande produit des bons matériels.

Et l'armée allemande a de plus en plus de la gueule avec ses PzH 2000, léopard 2A5/6, fennek, dingo, et bientôt les Boxer, Puma et Grizzly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Franchement il n'y a pas à dire, l'industrie de défense allemande produit des bons matériels.

Et l'armée allemande a de plus en plus de la gueule avec ses PzH 2000, léopard 2A5/6, fennek, dingo, et bientôt les Boxer, Puma et Grizzly.

Moi je reste perplex devant cette "débauche" de projets, développements et d'achats de blindé léger que l'Allemagne semble faire (au vue de ce topic). Là ou la plupart des pays cherche la modularité et la polyvalence de leurs véhicules, pour avoir un parc le plus omogène possible et ainsi ne pas trop diversifier les pièces de rechange, l'entretien et la formation des mécaniciens, en gros avoir un coût de maintenance réduit, l'Allemagne, elle, mutiplie ses acquisitions...  :rolleyes:

Sinon, pour ceux qui parlent allemands, vous pouvez nous faire un résumé de ce qu'ils pensent de la compétition pour le FRES UV et du VBCI, si ils en pensent quelque chose...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il n'y a pas à dire, l'industrie de défense allemande produit des bons matériels.

Et l'armée allemande a de plus en plus de la gueule avec ses PzH 2000, léopard 2A5/6, fennek, dingo, et bientôt les Boxer, Puma et Grizzly.

L'avantage des industries allemandes de défense est que outre son marché intérieur (armée allemande) déja intéressant, elle a d'importantes extensions avec les pays de l'est. Ce qui fait que, contrairement aux produits français, les perspectives de ventes sont plus importantes et du coup le prix de vente des matériels à l'export peut être inférieur (donc ils gagnent des contrats et ainsi de suite ...).

Par ailleurs, les spécifications de l'armée allemande sont d'un tout autre niveau que les françaises ce qui fait que le matériel produit a pour but premier de marcher et de marcher longtemps. Cette état d'esprit donne lieu à des choix de solutions simples (des fois simplistes) et robustes (ie. moins cher et plus facilement maintenables).

Ce dont on devrait un peu s'inspirer au lieu de toujours courir après le dernier gadget qui va faire que l'on va pouvoir dégommer un lapin à 2000 m ou monter une marche de 1m en marche arrière 3/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, les spécifications de l'armée allemande sont d'un tout autre niveau que les françaises ce qui fait que le matériel produit a pour but premier de marcher et de marcher longtemps.

On peux voir cela rien que dans les spéc de tenue climatique -32 °C à + 55°C contre -20°C à + 55°C pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...