Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pourquoi ne pas faire des FREMM des destroyer type Arleigh Burke?


elsharon
 Share

Messages recommandés

Fight I: Détection surveillance : " Radar de veille air SPY-1 D (système Aegis) " Radar de veille combinée SPS-67 " 3 conduites de tir SPG-62 " Radar de navigation SPS-64 " Sonar d'étrave A/P SQS-53 " Antenne remorquée SQR-19 fight II: Détection surveillance : " Radar de veille air SPY-1 D (système Aegis) " Radar de veille combinée SPS-67 " 3 conduites de tir SPG-62 " Radar de navigation SPS-64 " Sonar d'étrave A/P SQS-53 " Antenne remorquée SQR-19 (puis MFTA) fight IIA: Détection surveillance : " Radar de veille air SPY-1 D (système Aegis) " Radar de veille combinée SPS-67 " 3 conduites de tir SPG-62 " Radar de navigation SPS-64 ou SPS-73 " Sonar d'étrave A/P SQS-53 " Sonar Kingfisher " Drone antimine RMS WLD-1 (à partir du DDG 89) Quels seront les équipements européens équivalents à ceux des americains qui peuvent etre montés sur les FREMM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est bien le AN/SQS-56 Kingfisher dont tu parles? parce que dans ce cas ça a l'air d'être aussi un sonar de coque: http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/weaps/an-sqs-56.htm

Oui, je pensais que c'en etait un. Pourquoi deux sonars d'etrave alors? Ce serait peut-etre de la detection de mine ou autre alors.

Donc aucun arleigh burke n'a de sonar remorque.

Pour mettre les fremm a niveau tu rajoutes deux sadral, un canon de gros calibre a la place du 76, et c'est deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne aurait les coûts des navires ? [08] je suis désolé mais je pense que la discussion pourrait tourner court rien que sur le prix. A moin que mon " sentiment " soit totalement faux. Et dites, sans bien connaître les navires Arleigh Burke, il me semble démesurer d'en possèder pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup moins cher pour des capcites un peu diminuees.
tu divises par deux le nombre de missiles, tu supprimes un des deux hélicos, etc.

je ne dis pas que les F100 sont des mauvais navires, bien sûr, simplement les DDG-51 sont des monstres, plus proches du croiseur que du destroyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : - Horizons : 800-900 millions d'euro selon les sources - F100 : 600 millions d'euro - Arleigh Burke : 1 milliard de dollar(?), 760 millions d'euro(?) Mon dieu, comme j'ai un doute pour les DD américains, a moin que l'effet de serie... Nan faut pas pousser lol. J'ai pas réussi a calculer la valeur en dollar constant aussi, je pense que ça doit jouer un peu quand on compte en million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je crains que les 127, en photo  Pour les FLF, il faudra bien qu'ils fassent quelque chose, on verra bien.

La seule chose raisonnable, vu le nombre, c'est de rendre les FREMM les plus polyvalentes possibles ; il me semble... 

Pour les FREMM-AA, elles seront peut-être limitées dans leur polyvalence par manque de place ; pas le même  probleme avec les HRZ...DIXIT Fusilier.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9528.msg333765#msg333765

Tout dépend de si on veut une communalité à 100 % dans l'appui feu car les 8 ou 9 FREMM ASM auront un 76 mm Super Rapido, ainsi que 2 canons 76 pour les 2 FDA Forbin et Chevalier Paul. J'en conviens que d'avoir un 127/64 à 14M€ c'est un petit plaisir pour les 2 ou 3 FREMM FREDA/AVT/EG.

Néanmoins, sur les 4 FREMM EG Italiennes, elles auront un 127 (normal c'est du matériel made in Italia) comme à l'instar des F100 Espagnoles ou des frégates hollandaises de la classe Zenven de Provincien avec leurs 127 d'occasion achetés aux Canadiens.

Une FDA a un déplacement en PC de 7000 tonnes contre les 6100 t des FREMM, un tirant d'eau de 8 mètres contre 6 pour les ASM, une longeur totale de 153 m à opposer aux FREMM avec 142 mètres. 20 m chacune de large.

Maintenant, tout on peut encore faire plus dans la communalité si on annule les AVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autres solutions à développer des lanceurs latéraux pour MdCN ou mica.C'est quelques centaines de M€

Aucun intérêt d'avoir des lanceurs verticaux pour les 2 dans les Sylver qui devraient être reservés pour les Aster 30 et 15: ça prend de la place sur le pont et ça n'a aucun intérêt sur le plan pratique: le Mica ou le MdCn tournent quand ils sont lancés!

Rampes latérales silos rechargeables par le fond pour le mica inclinés à 15 à 30° par rapport à l'horizontal : une rampe 16 missiles=4*4 ne prendrait que 1,5*1,5*4 mètres

Rampes rechargeable latérales pour MdCn (voir MM40 ou ANS) toutes les 8 secondes ou à barillet: les reserves de missiles étant stockées dans les fond (bon pour la protection et stabilité ).

Soyons ambitieux  :lol:

Une FREMM pourrait donc embarquer en plus de 32 aster 30 , 64 mica (2 rampes de 16 et 32 reserve)et 100 MdCN par exemple.

100 MdCN=120 tonnes et 2 rampes en sabord à barillet de 8 missiles= 20 tonnes maxi à vide +blindage

Surpoids max de 200 à 250 tonnes sur 6000 (4 % c'est pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...