Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Jacques Chirac: "France would support an Israeli assault on Syria".


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez vu les commentaires en bas de l'article?

Je peut plus les supporter tout ces cons! [05]

C'est que des anglo-saxons, ils n'ont jamais trop porté la France dans leur coeur, pas tous évidemment.

L'inverse est vraie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des anglo-saxons, ils n'ont jamais trop porté la France dans leur coeur, pas tous évidemment.

L'inverse est vraie aussi.

Israël ,les USA ,l'Iran et la Corée du Nord sont les 4 pays les plus détestés au monde ,la côte de George Walker Bush est loin de frôler l'idolatrie.

Ce sont des milliards de personne sur cette terre qui détestent les américains ,alors c'est un moyen de se donner bonne conscience de la part des néocons de se croire les meilleurs et faire croire que le monde est meilleur.

Ce week-end ,cela faisaient 4 années que la guerre en irak a commencé.

17 mars 2003 : Bilan déplorable avec 3211 soldats américains tués ,224 soldats de la coalition morts ,le Irak body count estime entre 59.000 à 65.000 victimes militaires et civiles des interventions militaires dont les corps ont été retrouvés.

Soit 8 % de tous les irakiens ,policiers et civils ,tués par la guerre civile sanglante déchirant ce pays depuis la chute de Saddam. Au premier janvier 2007 ,655.000 morts (hors disparus ou sans nouvelles) plus de 2 millions d'Irakiens ont quitté le pays ,tous les jours chiites ,sunnites ,kurdes s'entretuent...Al qaïda ,résistant ,crimes ,viols ,tuerie ,attentat ,racket ,kidnapping.

Beau bilan en quelques sortes que Bush et Blair ne vont pas mettre en évidence et préférent passer sous silence.

Sinon à part cela si vraiment la France était détestée ,pourquoi alors plus de 77 millions de gens viennent nous visiter chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part cela si vraiment la France était détestée ,pourquoi alors plus de 77 millions de gens viennent nous visiter chaque année ?

Parcequ'on mange bien, qu'on a de beaux paysages, du romantisme, un patrimoine historique riche. Et puis il fait bon vivre quoi. Non, je ne travaille pas au ministère du tourisme.

Sinon pour en revenir au sujet, je ne pense pas que Chirac verrait officieusement d'un mauvais oeil, un assaut israélien sur la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chirac verrait d'un bon oeil la fin de bachar el assad ( mais ça dépend aussi de qui prendrait sa place ) mais une nouvelle guerre israélo-syrienne serait extrémement meurtrière er déstabilisante pour la région ( et maintenant on a des soldats exposés aux aléas de l'Histoire au sud liban ) et risquerait de mener à un engrenage vers le NBC car les 2 pays ont des ADM. Si tu ajoutes à ça l'alliance syro-iranienne , celle avec le hezbollah d'un coté ; celle de israél et des USA ( bien que informelle ) de l'autre, c'est toute la région de la médittérannée au golfe persique qui peut exploser avec de fortes consèquences sur des régimes amis et sur l'approvisionnement en pétrole ....... bref, c'est pour ça qu je n'y crois guère à cette histoire de Chirac incitant Israél à envahir la syrie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les commentaires en bas de l'article?

Je peut plus les supporter tout ces cons! [05]

Pas de doute. Voila le resultat de la campagne de "french bashing" orchestré par cette salope de bush et ses faucons. que touts les crétins de la terre reprennent en coeur car la voix des Américains est la voix de la vérité, quoi qu'ils disent.... [01]

Nous en avons même un exemplaire sur le forum... [26]

La blessure n'est pas la de ce refermer, et apres ont nous demande d'être leurs alliés! il faut vraiment avoir aucune fierté pour accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute. Voila le resultat de la campagne de "french bashing" orchestré par cette salope de bush et ses faucons. que touts les crétins de la terre reprennent en coeur car la voix des Américains est la voix de la vérité, quoi qu'ils disent.... [01]
Ils feraient mieux de se sentir plus concernés par leurs conditions de capitulation en Irak. A propos, les négociations avec la Syrie et l'Iran avancent bien?

Ils combatent le Vietnam: ils perdent. Ils combatent l'Irak: ils perdent. Ils combatent la Somalie: ils perdent.

Le Luxembourg a perdu 5000 homme lors de la 2è GM. A côté de ces pédales d'américains et leur population XX00000 fois plus importante, ce sont des Lions.

Mieux vaut encore leur donner le leadership de l'occident plutôt qu'à ces looser. Ils ne le méritent plus.

Tout ce qu'on pourra faire en ce monde pour les faire chier sera bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Quel interet ont le Jpost et Israel pour donner une mechant image de JC?

Le jpost ne fait que citer une rumeur ou on parle d'Israël, c'est un journal israélien, il fait son boulot.

Et il y a une différence entre le JPost et les israéliens eux-même. C'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Quel interet ont le Jpost et Israel pour donner une mechant image de JC?

Donner une mauvaise image de JC, je ne sais pas. Par contre reduire les marges de manoeuvre de la France au Liban c'est peut-être dans l'interet d'Israel; tout comme il était dans l'interet d'Israel (semble-t-il...) de favoriser le renforcement de la FINUL plutôt que l'envoi d'une une force OTAN / Eurofor (position de la France) chacun sait que l'on peut se permettre certaines fantaisies avec la FINUL qui seraient plus difficiles avec une force OTAN...

Et s'il vous plait, ceci n'a rien à voir avec les pseudo ennemis ou les amitiés des uns ou des autres, que le fait qu'Israel soit l'allié avec les US ne les empêche pas de foutre le merdier au Kurdistan au détriment de la politique américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ces pédales d'américains et leur population XX00000 fois plus importante, ce sont des Lions.

Mieux vaut encore leur donner le leadership de l'occident plutôt qu'à ces looser. Ils ne le méritent plus.

Dis tu crois pas que tu derrapes un peu là .....

Tu ferais bien de te calmer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ces pédales d'américains et leur population XX00000 fois plus importante, ce sont des Lions.

Mieux vaut encore leur donner le leadership de l'occident plutôt qu'à ces looser. Ils ne le méritent plus.

Tout ce qu'on pourra faire en ce monde pour les faire chier sera bon à prendre.

Oui, et alors a qui donner la leadership du monde?

Il y ont aujourd'hui des alternatives?

Les arabs? Les Russe? Les Chinois? Ils sont mieux de les muavais ricains?

Ils sont plus proche a les valeurs europeènne que les USA?

Avant de critiquer c'est mieux penser aussia des alternatives et a aujourd'hui une Europe comune qui pens avec une seul tete, liè avec valeurs comuns n'exists pas, ca veut dire que pour nous EU, les USA sont encore la mieux alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uffff, arrete Neo.

Va sur les forum americain et anglais et demand ce que les vrai amaricains pensent sur la France. Je ne suis pas coupable.

Les Americains de toute facon ils pensent que des q'un pays n'a pas la meme ligne que les USA c'est un enemi ou un traitre, alors franchement on s'en fout de ce qu'ils pensent. D'ailleurs bien souvent ces memes Americains sur ces forums pensent qu'Israel est un ami de USA alors que dans le meme temps ils vendent la technologie militaire Americaine aux Chinois. Bref les Americains sont totalement nuls quand il s'agit de savoir qui est un ami ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Quel interet ont le Jpost et Israel pour donner une mechant image de JC?

non mais je reve: comme si c'etait pas assez evident qu'Israel est un pays hostile qui a déja lavé le cerveau d'une génération entière contre la France avec leur révisionisme sur la guerre des six jours et sur De Gaulle.

Il est évident que l'interet est de loin le plus important dans les relations internationales.

Mais l'amitié et la confiance apporte ce petit plus qui rend tout plus facile.

Les US et Israel doivent manifestement etre maintenant traités comme hostile par defaut ama.

Tout depend maintenant de notre economie. On aura aucune chance de prouver a ces abrutis qu'ils ont tort tant qu'on aura pas gagné des marges de manoeuvre budgétaires et prouvé notre dynamisme economique, voir culturel.

On est loin du sujet ? bon essayons de s'en rapprocher: quand on y pense, c'est quand meme incroyable qu'Assad ait assassiné Harriri. ça prouve vraiment a quel niveau de déchéance on est tombé pour qu'il se permette un tel afront sans craindre les represailles. Si la réaction ne vient pas, que ce soit demain, dans un mois ou dans 10 ans, ça sera vraiment la honte et je ne vois pas comment on pourrait etre respecté dans ces condition. Wait and see. Il y a pas si longtemp je n'aurait eu absolument aucun doute que l'etat répliquerait de maniere approprié. Maintenant je ne peut pas m'empecher d'avoir un doute [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ce n'est pas France vs Israel mais le "possible" appui de la France pour une intervention israelienne en Syrie. Je pense que l'avis majoritaire est que non, la France n'aurait pas soutenu une telle agression contraire aux lois internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ce n'est pas France vs Israel mais le "possible" appui de la France pour une intervention israelienne en Syrie.

Je pense que l'avis majoritaire est que non, la France n'aurait pas soutenu une telle agression contraire aux lois internationales.

Pas de manière officielle en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de manière officielle en tout cas.
Je ne crois pas cvs. Ceci pour les mêmes raisons que l'intervention en Irak, ça metrait plus de pagaille que d'ordre... Ce n'est pas un avis sur la nature du régime ou un problème d'amitié ou pas, c'est un problème stratégique...

Les problèmes du Moyent Orient sont quand même liés, a mon avis pas de vrai posibilité de pacifier le moyen orient tant que le problème palestinien n'est pas résolu et qu'il donne du grain à moudre aux extremistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vous faites un montagne de pas grand chose , la France ne soutiendra aucun conflit ou ses interets ne sont pas menacés. De ce fait , il n'appartient pas a la France de juger qui ce soit et qui plus ait un autre pays sur les actions vissant a donner plus de securité ou proteger ses interets ou autres alors que par ailleurs elle fairait pareil. D'autre part ,la France est une belle hypochrite car elle serait capable de defendre même le diable si cela lui permettait de proteger ses interets , elle l'a deja fait et elle le refera , donc je trouve certains mal inspirés d'avance l'ideal des droits de l'homme ou le droit international etc etc etc..pour expliquer l'explendid isolment de la France , qui est quand même isolé mais pas pour les mêmes raisons .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que les autres ne font pas la même chose? Même si je trouve aussi que notre politique extérieur n'est pas toujours clair. (Bien que ca change depuis un moment, depuis que le fils Mitterand ne touche plus a l'afrique par exemple.) Tu peu dire la même chose voir bien pire de la part de très nombreux pays, même parmis les grandes démocraties. Disons que nous donnons aux autres des conseils que nous pourrions également suivre. Mais l’inverse est vrai aussi, nous recevons des leçons de moral de pays qui feraient mieux de se faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas cvs. Ceci pour les mêmes raisons que l'intervention en Irak, ça metrait plus de pagaille que d'ordre... Ce n'est pas un avis sur la nature du régime ou un problème d'amitié ou pas, c'est un problème stratégique...

Les problèmes du Moyent Orient sont quand même liés, a mon avis pas de vrai posibilité de pacifier le moyen orient tant que le problème palestinien n'est pas résolu et qu'il donne du grain à moudre aux extremistes...

il est clair qu il y a 2 approches:l approche a l isralienne ou a l americaine qui consiste a taper dans la ruche quit a foutre le bazarre et l attitude francaise plus strategique qui voit plus a long terme....c est la difference entre une attitude irresponsable et responsable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...