Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Ca ne fonctionne pas comme ca les systemes de livraison expresse d'arme sinon aucun client n'achetterait des missiles, ils n'auraient qu'a compter sur le constructeur ou le pays qu'il equipe afin de se doter en cas de necessité une importante somme d'arme.

Les missiles sont en soit des vecteurs stratégique. Soit t'en achette la quantité suffisante et là t'es opperationnel pour assurer ta propre defense/attaque. Soit tu fait le paris de ne pas  avoir besoin d'un grand nombre et là, en cas de necessité tu te retrouve dans de beaux draps.

Ne rien commander pendant des années et demander à la va vite 1000 missiles MICA ca serait trop facile. Commercialement ca se fait pas. Les choix en achats d'arme doivent etre assumé par les pays tiers.

Je veux bien te croire mais j'ai doutes. Sinon comment tu expliques tous ceux qui achètent des missiles mais les laissent de stocké chez le vendeur. Et de demander une livraison expresse de missiles et d'avions est plus un problème politique qu'un problème commercial. Il s'agit plus d'une aide à un pays en guerre qu'une opération commerciale, ce n'est pas le missilier qui est contacté juste une puissance militaire amie (qui n'a pas forcement la volonté politique de participer militairement au conflit)  Enfin de toute façon une livraison expresse (qui ne l'ai pas forcement suffisamment) ne peut pas être préventive et exige d'avoir de bonne relation diplomatique avec le vendeur, ce qui n'est pas évident en temps de guerre.

L'argentine a failli acheter des mirage 3 d'occasions (au Chiliens) et a acheter des munitions pendant les dernières semaines de la guerre des Malouines pour compenser ses pertes.

Et à mon avis quand des pays passent une commande pour des F15, F16, F18, F35, ils pensent notamment que s'ils ont une vrai guerre il pourront demander de l'aide au USA et que pendant des OPEX ils pourront utiliser des stock de munitions et de pièces détaché américains (ou des stock commun pour toute la coalition). Aprés c'est sur que si le pays qui demande de l'aide est mal vu parce qu'il n'a pas voulu payer, ça risque de lui coûter (très) cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si le maroc supporte tout le cout d'achat, ca va restreindre les possibilites de nouveaux materiels pour les FAR pour un bon moment!!!

Maintenant ya plus forcément besoins de gros achat pour les FAR, il aligne pratiquement un millier de char ( M60A3TTS, T72bv, M48A5 ) tout les M60a1 qui reste son en cour de modernisation en A3TTS. Pour la protécions des brigade mécanisés ( vulcan, shilka et maintenant Tugunska =) ) il manque plus qu'un système qui frape plus haut que les Tunguska par exemple Buk-m1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque encore a mon gout pas mal de defense medium range du genre tunguska il n'yen a pas assez, sinon du S-300 ils en veulent pas  :lol:

12 sytéme ==84 ou 72 sa dépend pour les tunguska 1 systéme et egal a 6 et des fois 7 :rolleyes:

On se base sur 72 véhicule pour la protécions de nos brigade mécanises couplé au chaparal, c'est trés biens.

S-300 trop chére pour nous et je trouve pas assez mobile je préfère largement la configurations suivante  :

Buk-m1/Tunguska et riens ne passe en cas de conflit avec le voisins ya l'atlas et plus haut le rif, tu place des buk-m1 et le moindre avions qui passe ( haute et moyenne altitude ) et couper en 2 ou en 3 =D.

Et faudrais faire plus de place a des lance roquette multiple ( le MRLS) serais l'idéal car sur chenille comme tout nos Obusier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur l'atlas difficile a passé mais il suffit de le contourné du nord ou du sud et la ta tanger rabat casa qui sont a decouvert et marrakech agadir au sud, alors qu'avec un s300 certes il est pas trés mobile mais pas tres important vu qu'il est assez perfomant pour qu'aucun avion ne vienne le deloger :D tu met 1 systeme tous les 400km et sur les points strategique et t'est tranquil mais c'est vrai c'est trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas si cet information cé revele juste céla voudrais dire qué les rafale de marroco seron des tigre sans griffes  ;/

Même si la signature d'un contrat peut encore demander plusieurs mois et que la prudence s'impose, la conclusion du projet de vente de 18 Rafale au Maroc pour environ 2 milliards d'euros est bien engagée. Rabah :O a présenté en effet une demande de financement des avions de combat de Dassault Aviation au moment des élections présidentielles, et les autorités politiques françaises sont sur le point d'y répondre, a-t-on appris de sources concordantes.

Juste le faite d'écrire Rabat rabah ca prouve leur imcompétence.

La première édition du salon international des industries et services aéronautiques AEROEXPO sera une occasion pour les officiels et le public Marocain de découvrir l'avion de chasse Rafale.

En effet, Dassault à travers GIE RAFALE INTERNATIONAL a confirmé sa présence sur le salon , qui se déroulera à Marrakech du 24 au 27 octobre prochain, et effectuera une présentation des Rafales pendant l'événement. L'information a été confirmée à Aeronautique.ma par Mr Frédéric LE HENAFF commissaire général du Salon.

C'est une occasion pour le gouvernement Marocain de confirmer ou d'infirmer les rumeurs qui circulent depuis Juin dernier sur l'éventuel achat par le Maroc de 12 à 18 Rafales et être ainsi le premier pays à avoir ce type d'avions après la France.

Le Rafale utilise un grand nombre de technologies nouvelles, dont certaines avaient déjà été employées sur l'avion démonstrateur Rafale A. Dassault profitera de l'AEROEXPO pour remonter la pente dans son match commercial face à ces principaux concurrents l'Eurofighter (EADS, BAE Systems et Finmeccanica) et le F-15 Eagle Américains

MBDA a aussi confirmé sa présence au salon, c'est le leader mondial des systèmes d'armes guidés. MBDA conçoit et produit des missiles et systèmes compatibles avec l'ensemble des systèmes actuels et futurs des forces aériennes, terrestres et navales du monde entier. Il est doté d'un cadre opérationnel couvrant l'Allemagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni.

Le contrat pour le systéme d'arme seras signer en Octobre surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur l'atlas difficile a passé mais il suffit de le contourné du nord ou du sud et la ta tanger rabat casa qui sont a decouvert et marrakech agadir au sud, alors qu'avec un s300 certes il est pas trés mobile mais pas tres important vu qu'il est assez perfomant pour qu'aucun avion ne vienne le deloger :D tu met 1 systeme tous les 400km et sur les points strategique et t'est tranquil mais c'est vrai c'est trop cher ;)

Image IPB

Barrière naturelle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tres bien passé au dessus de la mer ;)

Derniére versions tape en gros a 50km , et les radar ne s'arréte pas au Frontiére aprés faudrais qu'il passe sur l'espace aériens Espagnol c'est une autre histoire....

A oui aussi on a accès au radar de la RAM au besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 sytéme ==84 ou 72 sa dépend pour les tunguska 1 systéme et egal a 6 et des fois 7 :rolleyes:

On se base sur 72 véhicule pour la protécions de nos brigade mécanises couplé au chaparal, c'est trés biens.

S-300 trop chére pour nous et je trouve pas assez mobile je préfère largement la configurations suivante  :

Buk-m1/Tunguska et riens ne passe en cas de conflit avec le voisins ya l'atlas et plus haut le rif, tu place des buk-m1 et le moindre avions qui passe ( haute et moyenne altitude ) et couper en 2 ou en 3 =D.

Et faudrais faire plus de place a des lance roquette multiple ( le MRLS) serais l'idéal car sur chenille comme tout nos Obusier...

Et si tu passe en dessous de la courverture radar, tu fait comment gros malin !?? Tu crois que les emissions electromagnetiques vont tout azimut sur un angle ouvert de 180°. J'aimerais bien que tu m'explique comment tu pense que ca fonctionne parce qu'apparement, je crois que t'as pas tout compris sur la facons dont fonctionne un radar. J'ai jamais entendu parler de radar terrestre accrochant en même temps des cibles qui se trouvent plus bas et plus haut que lui...

Autre supposition, si t'as dans ton arsenal des missiles anti radiation, (HARM pour les espagnols avec leur eurofighter, Kh 58 pour les algeriens avec le Su 30/24) encore une fois tu fait quoi avec ton hypothetique Buk  ?? (je connais la reponse pour parrer les missiles antiradiation avec le Buk, TOR M1 mais je te laisse repondre)

Au fait, le Tunguska c'est 6 engins lanceur, y'a jamais eu de sources faisant etat de 7 vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu passe en dessous de la courverture radar, tu fait comment gros malin !?? Tu crois que les emissions electromagnetiques vont tout azimut sur un angle ouvert de 180°. J'aimerais bien que tu m'explique comment tu pense que ca fonctionne parce qu'apparement, je crois que t'as pas tout compris sur la facons dont fonctionne un radar. J'ai jamais entendu parler de radar terrestre accrochant en même temps des cibles qui se trouvent plus bas et plus haut que lui...

Autre supposition, si t'as dans ton arsenal des missiles anti radiation, (HARM pour les espagnols avec leur eurofighter, Kh 58 pour les algeriens avec le Su 30/24) encore une fois tu fait quoi avec ton hypothetique Buk  ?? (je connais la reponse pour parrer les missiles antiradiation avec le Buk, TOR M1 mais je te laisse repondre)

Au fait, le Tunguska c'est 6 engins lanceur, y'a jamais eu de sources faisant etat de 7 vehicules.

Mister

Le buk fait de la moyenne portée d'accord..?!

Donc sur des zone montagneuse l'appareil te tape un appareil en haute et moyenne altitude,  tout dépend de la hauteur ou tu place ta batterie =).

Ensuite pour les missile antiradiation tu m'en demande trop...mais j'attends la réponse avec plaisirs :lol:

Pour finir le tugunska d'après ce que j'ai pue comprendre un système n'étais pas égal obligatoirement a 6 véhicule =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en cas de besoin, rien n'interdit une livraison expresse de Mica prélevés dans les stock français.

en meme temps prend quelques missiles de croisieres c'est vrai c'est un supermarche d'apres toi

Derniére versions tape en gros a 50km , et les radar ne s'arréte pas au Frontiére aprés faudrais qu'il passe sur l'espace aériens Espagnol c'est une autre histoire....

A oui aussi on a accès au radar de la RAM au besoins...

rien que ca ta oublier les radars d'iberia + les montagnes de l'atlas et du rif et le tour est jouer.faut arreter de speculer avec une hypothetique guerre avec l'algerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais avec ta theorie de systeme sol air dans les montagnes. à t'entendre, les emissions electromagnetiques passent à travers les rochers...

Une montagne en soit ce n'est pas infranchissable, y'a des passages un peu partout. C'est pas comme si on parlait de la muraille de chine faisant 3 km d'altitude...

Ce serait illusoire de voir l'atlas comme une barriere avec aucun passage. Les appareils depuis quelques temps ont des RWR, à la moindre emission radar, tu peut prendre tes dispositions pour essayer de les eviter, prendre un autre passage.

Enfin, je vais te laisser dans tes certitudes, n'est pas guderian qui veux...

Ta theorie à moindre cout de la barriere infranchissable est inconcevable. J'adore le matos russe mais c'est pas avec des systemes moyenne portée que tu peux proteger tout un pays...

Le Buk en lui même est à utiliser dans une logique plus generale avec S-300, Buk, Pantsyr. (ou S-300, TOR, Pantsyr)

Pour parrer les missiles anti radiation, les russes comme les occidentaux ont rajouter quelques fonctions sur leurs engins sol air. Des petites options faisant de la detection passive. En gros lorsqu'un missile anti radiation se locke sur une cible emetrice, cette derniere cesse d'emmetre et s'esquive à toute jambe quand elle est mobile0

N'etant pas altruiste dans l'ame, j'ai pas envie de developper plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais avec ta theorie de systeme sol air dans les montagnes. à t'entendre, les emissions electromagnetiques passent à travers les rochers...

Une montagne en soit ce n'est pas infranchissable, y'a des passages un peu partout. C'est pas comme si on parlait de la muraille de chine faisant 3 km d'altitude...

Ce serait illusoire de voir l'atlas comme une barriere avec aucun passage. Les appareils depuis quelques temps ont des RWR, à la moindre emission radar, tu peut prendre tes dispositions pour essayer de les eviter, prendre un autre passage.

Enfin, je vais te laisser dans tes certitudes, n'est pas guderian qui veux...

Ta theorie à moindre cout de la barriere infranchissable est inconcevable. J'adore le matos russe mais c'est pas avec des systemes moyenne portée que tu peux proteger tout un pays...

Le Buk en lui même est à utiliser dans une logique plus generale avec S-300, Buk, Pantsyr. (ou S-300, TOR, Pantsyr)

Pour parrer les missiles anti radiation, les russes comme les occidentaux ont rajouter quelques fonctions sur leurs engins sol air. Des petites options faisant de la detection passive. En gros lorsqu'un missile anti radiation se locke sur une cible emetrice, cette derniere cesse d'emmetre et s'esquive à toute jambe quand elle est mobile0

N'etant pas altruiste dans l'ame, j'ai pas envie de developper plus :lol:

Impréssionant hit :O =)

Et pour le Tunguska faudrait le couplé a quoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...