Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Film : 300


Invité Onduleur
 Share

Messages recommandés

Invité Onduleur

L'avez vous regarder? :D

moi oui, l'histoire m a fait penser a l'iran et l'occident plus spécialement israel...

les perses = moche, monstre, manipulateur et en grand nombre!

les spartiates = plutôt minion, très petit nombre, mais très puissant!

Le réalisateur s'est inspiré de l'actualité international pour le scénario de son film ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Onduleur

non c'est tiré d'une BD antérieure aux événements récents

De quel année la BD?

l'histoire fait quand même penser au récents évènements... [07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 la BD de Frank Miller (pas un néo con quand on voit/lit Sin City) est sorti il y a pres de 10 ans... Et le film suit quasiement plan pour plan la BD (verifié apres à la FNAC) Le 2eme guerre médique du etre tout sauf gentille, Xerxes 1er venait venger son pere (Darius) qui c'etait pris une branlée quelques années plus tot à Marathon. Et personne ne c'est posé la question de ce que foutait les Perses dans le coin? On peut aussi analyser le film de facon pro iranienne: un pays mené par un barbu decide d'affronter la super puissance decadente de l'epoque assisté des milles nations de l'ONU [14] 300 est un exellent film, des femmes ont meme applaudis dans ma salle. Le film est pas réaliste mais ne prétend pas l'etre (scene du loup), c'est du Frank Miller. Puis si on peut plus rappeler la 2eme bataille qui a sauver les bases du monde occidentales [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout on peut noter que le film a créé une polémique en iran parmi ceux qui ont vu de façon clandestine ( il y est interdit il me semble ) ce film : les perses y sont décrits comme des sauvages etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spartiates massacrent bien les survivants en mangeant des pommes si je ne m'abuse. On ne leurs pas fait de proces à chaque film antisémite fait en Iran que je sache? Si tu regardes le Seigneurs des Anneaux: dans le retour du roi, les alliés humains du Mordor sont ce qui ressemblent beaucoup à des orientaux/arabes, ca à fait polémique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas à justifier ou non un film que je n'ai pas encore vu mais je note que même parmi la partie la plus occidentalisée de la population iranienne , ce film fait débat sur la vision qu'il offre de leurs "ancêtres"......... alors oui on peut noter que dans la réalité, la guerre antique est une boucherie immonde où le perdant est impitoyablement massacré , voire sa population civile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Les Spartiates massacrent bien les survivants en mangeant des pommes si je ne m'abuse. On ne leurs pas de proces à chaque film antisémite que je sache?

Si tu regardes le Seigneurs des Anneaux: dans le retour du roi, les alliés humains du Mordor sont ce qui ressemblent beaucoup à des orientaux/arabes, ca à fait polémique?

Mais l'image des spartiates reste tout de même très humaine, alors que les perses n'ont aucun sentiment humain noble...contrairement au spartiates.

et ça m'étonne pas que les iraniens(perses) soient mécontent de ce film, qui bien sur va dans le sens de l'image négative que veulent donner les médias occidentaux a la population actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est basé sur une BD faites il y a 10 ans par un auteur de Comics.

La 2eme guerre médique était une guerre punitive pour laver l'affront fait 10 ans plutot donc l'avancé perse à du etre sanglante.

Athènes fut prise apres les Thermopyles: tout fut brulé et les habitants qui n'avaient pas fuient massacrés...

Un proces à David pour avoir idéalisé Léonidas?

Image IPB

J'ai vu plusieurs fois des occidentaux caricaturés à outrance dans des films hong kongais et chinois et j'ai jamais crié à l'anti occidentalisme primaire.

Les Iraniens sautent tout simplement sur la moindre occasion poru passer pour des victimes, appuyé par tous les gauchistes du monde qui crient au film nazi (lisez la critique de Libé enfin surtout les critiques de la critique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un semestre complet sur la Grece Antique avec des le départ les guerres médiques. Sur le fait qu'il y est une mauvaise image dans les médias occidentaux: les Iraniens font ils des efforts pour présenter les Occidentaux de la maniere la plus objective? Qui impose sans succes l'interdiction des films occidentaux dans son pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Un semestre complet sur la Grece Antique avec des le départ les guerres médiques.

Sur le fait qu'il y est une mauvaise image dans les médias occidentaux: les Iraniens font ils des efforts pour présenter les Occidentaux de la maniere la plus objective? Qui impose sans succes l'interdiction des films occidentaux dans son pays?

Sous prétexte que les pouvoirs en iran qui interdisent les films occidentaux sont "brrr", on doit forcément leur faire concurrence dans ce domaine? [57] [57]

Les iraniens sont ils vraiment coupable de ces interdictions? non, je pense que la majorité est pour la diffusion de films occidentaux chez eux...mais si c'est pour leur montrer un film comme 300, je pense qu'il vont pas regretter la censure. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur
allons on dit homme de petite taille iranien et ce sera l'un des seuls dirigeant que Sarkozy pourra regarder droit dans les yeux [08]
mdrrrr excellente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repete ma question: les Iraniens presentent ils les Occidentaux de la maniere la plus objectives? Je crois que non, et c'est "normal" tout le monde le fait dans chacun de ses films: dans "le jour le plus long" ou "Band of brothers" les Allemands ne sont pas présenté à leurs avantages, l'Allemagne a t elle fait tout un tintouin ? non voila. Le film est axés sur l'heroisme des Spartiates pas sur la "gentillesse" des Perses en campagne, ce n'est pas la bataille des Thermopyles ou il y aurait pu avoir une analyse des 2 camps (pour cela il faut appeller Clint Eastwood) mais 300 donc sur les Spartiates. Ce film serait sorti en 2000, personne n'aurait ralé, c'est le contexte qui crée cette tempete dans un verre d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons on dit homme de petite taille iranien et ce sera l'un des seuls dirigeant que Sarkozy pourra regarder droit dans les yeux [08]
Pour ta culture générale sur le nanisme mondial de nos dirigeants.

Le Président Algérien Bouteflikah et le dictateur Nord Coréen Kim Jong Il sont encore plus petits que Sarko ou Mahmoud.

Ils doient certainement en avoir d'autres en Papouasie ,en Guinée ...

Je ne pense pas que le Petit Nicolas a de l'empathie pour cet homme. [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta culture générale sur le nanisme mondial de nos dirigeants.

Le Président Algérien Bouteflikah et le dictateur Nord Coréen Kim Jong Il sont encore plus petits que Sarko ou Mahmoud.

Ils doient certainement en avoir d'autres en Papouasie ,en Guinée ...

Je ne pense pas que le Petit Nicolas a de l'empathie pour cet homme. [11]

On arrête avec les vannes sur les hommes de taille moyenne où je crois qu'un certain Tigre va se faire descendre à coup de M51... [04] Napoléon Ier faisait 1m686 au passage...

En attendant d'aller voir le film, je vais m'entrainer au lancer de javelot non mais ! [67]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as grandi Napoléon ,il ne mesurait qu'aux alentours de 158 cm. [09] Gacher un missile balistique pour descendre un HC Tigre ,tu n'y vas pas de main forte ,tu es sûr au moins de griller tous ses senseurs. Si vous voulez aller voir le film ,ne lisez pas les critiques dans les journaux français ,elles sont toutes contradictoires. Sin city avec la belle Jessica était bien ,alors faisons confiance au réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETEX 300: l'image et l'action sont fabuleuses, grandioses, sanglantes, apocalyptiques... Bref, ça déchire sa race. J'ai lu le "graphic novel" (appremment, Miller dit qu'il ne fait pas de "comics") quand il est sorti en 1999 (il a commencé en parution périodique entre 96 et 98 avant d'être rassemblé en un seul tome) et j'avais tripé. Mais là, autant l'action est démente, autant le reste est à chier: franchement, y z'auraient du lui enlever le début et la fin, déjà. Y'aurait eu du mieux. Mais le pire, ce sont les dialogues, qu'ils ont trucidé (bon, on a quand même tous les mêmes délires sur quelques répliques -vous savez lesquelles): les seules bonnes répliques sont celles tirées du bouquin (qui a peu de dialogues, en fait). Et ces cons ont inventé des scènes entières! Du mauvais mélo, pour l'essentiel cité par le mec qu'était déjà lamentable en jouant Faramir dans LoTR! Y'a une vanne qui circule sur le ponte d'Al Qaida qu'est à Guantanamo et qui, selon les Ricains, aurait presque tout avoué depuis le péché originel: "Mr President, he confessed he was responsible for 9/11, for the attack on USS Cole, and for the dialogues of 300".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réactions iraniennes, ils ne manquent pas de toupet: ce film est une production privée, une initiative individuelle. La moitié de ce qu'ils produisent est faite avec au moins en partie des fonds publics et suit une ligne politique, voire une commande publique directe. De même que les concours de caricatures sur l'Holocauste: de la volonté publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...