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char israelien


Invité Arès
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Les Sabra sont des M60 à la sauce israelienne donc ont pres de 30 ans, à peu pres la meme generation des AMX 30. Ils ont été amélioré au fur et à mesure. Les Merkavas sont arrivés après. Fouille dnas le forum et tu trouveras de bon sujet sur le Merka.

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Oui, pour l'entrainement à munitions réels des équipages... [08] Mais c'est vrai qu'il y a encore des AMX30 armés: au CENZUB, il simule des chars d'ancienne génération (T64, T72, vieux T80, ...) A part ça, seul le chassis AMX30 est utilisé (génie, Roland AA, dépannage, ....)

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cherche pas le merkava 4 est indiscutablement supérieur au sabra MK2. bien que le sabra soit un redoutable char doté lui aussi de technologie du merkava 3, il ne dispose du chargement automatique,il ne dispose pas d'un systéme de suivit des cibles,et il ne peut pas tiré en marche aussi vite que le merkava 4. cependant le sabra MK2 peut étre equippé d'un moteur de 1200 chevaux ,ce qui augmenterai ca vitesse de tir en marche. encore une chose le sabra ne dispose pas de hunter killer,mais il reste quand méme un trés bon char,demande au turc vu qu'ils l'ont selectionné.

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cependant le sabra MK2 peut étre equippé d'un moteur de 1200 chevaux ,ce qui augmenterai ca vitesse de tir en marche.

je suis pas trop d'accord la dessus et il me semble aussi que le sabra n'a pas de système de stabilisation du canon .
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cherche pas le merkava 4 est indiscutablement supérieur au sabra MK2. bien que le sabra soit un redoutable char doté lui aussi de technologie du merkava 3, il ne dispose du chargement automatique,il ne dispose pas d'un systéme de suivit des cibles,et il ne peut pas tiré en marche aussi vite que le merkava 4.

cependant le sabra MK2 peut étre equippé d'un moteur de 1200 chevaux ,ce qui augmenterai ca vitesse de tir en marche.

encore une chose le sabra ne dispose pas de hunter killer,mais il reste quand méme un trés bon char,demande au turc vu qu'ils l'ont selectionné.

C'est quoi hunter killer ?
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en tout ka les merkava ont souffert au liban

comme n'importe quel char aurait put souffrir, le rôle du char est avant tout de détruire son homologue ,donc dans ce type d'engagement il est normal d'avoir des pertes élevées.
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L'upgrade pour 170 M60A3 est du type SABRA MkIII qui inclut un nouveau canon IMI de 120 différent du MkII,, un moteur de 1000 ch couplé à une nouvelle transmission, des systèmes nouveaux de visée et enfin un nouveau pack de surblindage frontal. Précisons que, déja sur le sabra MkII, le canon était stabilisé (système du merkavaIII)

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L'upgrade pour 170 M60A3 est du type SABRA MkIII qui inclut un nouveau canon IMI de 120 différent du MkII,, un moteur de 1000 ch couplé à une nouvelle transmission, des systèmes nouveaux de visée et enfin un nouveau pack de surblindage frontal.

Précisons que, déja sur le sabra MkII, le canon était stabilisé (système du merkavaIII)

tu parle de la turquie? en tous cas je conaissait le sabra 2 mis pas le 3 ,il a l'air encore plus redoutable.
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je lis ici et là des puissances moteurs développant 1200, 1500 chevaux... Passer sur des puissances allant sur du 1800 chevaux et plus n'aura pas des résultats énormément significatif pour le MBT. Une masse générale de plus de 60 t et plus ne pourra JAMAIS se manier comme un véhicule automobile. Tout au plus l'accélération sera "amélioré" avec sous le pied une certaine réserve de "pèche". La vitesse de rotation des moteurs thermiques à combution interne en dotation dans les caisses de MBT reste assez lente aussi c'est le couple qui est recherché. Si d'aventure on mettait un berlingo de 2000 chevaux en caisse ( rire ) il serai alors encore long le chemin à parcourir pour que le tagazou fasse du 150 km/h. Le systéme de train de roulement ( type Vikers et Christie ) est sujet à une usure prématuré très importante dès que les vitesses de pointes deviennent importantes dans des cycles longs. Je parle des axes de maillons, des patins, des coquilles, des bandages de galets, des butés de bras oscillants, des roulements tronconiques divers... Je n'ose imaginer le comportement d'un MBT à plus de 100 KM/h, notemment en tirant des bandes pour tourner. La puissance de traction d'un MBT a des limites .

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