Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PVP et Sherpa dans l'armée française


Invité Arès
 Share

Messages recommandés

si tu lisait mieux  :lol: tu aurais lu que la France en a aussi pris  ;)

Le texte est ambigu :

"The Sherpa carrier has been sold to NATO, NAMSA, MBDA for the French Army and recently to USA. (see attached press releases)."

Le dossier de presse parle des Sherpa Syracuse III mais pas de confirmation d'achat de Sherpa Light Carrier. D'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans RAIDs ils disent clairement que l'armée française en a commander :|

La gamme sherpa est tres étendu, la france a commandé des sherpa plateau pour trimballer des petit conteneur/shelter comme porteur logistique quelques chose je crois. Ca date déjà nan?!


Sherpa 3 "transport de personnel"

Image IPB

Avec kit protection cinétique niveau 2, mine niveau 1.

Charge utile:

- 1800kg version normale

- 3200kg renforcée

Longueur 6m

Largeur 2.22m

hauteur 2.36m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme sherpa est tres étendu, la france a commandé des sherpa plateau pour trimballer des petit conteneur/shelter comme porteur logistique quelques chose je crois. Ca date déjà nan?!

dans Raids ils parlent surtout (comme je l'ai compris) de la version cargo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au CEMAT de préserver la vie de ses hommes.

Le PVP est destiné aux unités d'appui et de soutien, et est projeté au Liban, et le sera en Afghanistan.

Tout comme pour les VBL, il aura des kits de surblindage.

Mais le fil de discussion porte sur le camouflage des véhicules pas sur le blindage ou surblindage. ;)

Le PVP est le remplacant en OPEX des P4 ... On a plus vu de P4 en Astan depuis looooooooooooooggtemps. Et les VBL y sont utilisé avec extreme parcimonie ;)

Le PVP n'est pas du tout adapté a un théatre ou la moindres route peu cacher a chaque instant des centaine de kilo d'explosif. Le PVP c'est un vehicule de l'arriere, dans le cas ou y a un arriere. Destiné exclusivement a préserver le personnel des tir d'arme léger et de divers éclat, ainsi que des mine apers et autres. Si le truc saute sur un IED on va retrouver nos gars sur mars.

Finit la période promenade dans Kaboul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVP est le remplacant en OPEX des P4 ... On a plus vu de P4 en Astan depuis looooooooooooooggtemps. Et les VBL y sont utilisé avec extreme parcimonie ;)

Le PVP n'est pas du tout adapté a un théatre ou la moindres route peu cacher a chaque instant des centaine de kilo d'explosif. Le PVP c'est un vehicule de l'arriere, dans le cas ou y a un arriere. Destiné exclusivement a préserver le personnel des tir d'arme léger et de divers éclat, ainsi que des mine apers et autres. Si le truc saute sur un IED on va retrouver nos gars sur mars.

Finit la période promenade dans Kaboul ...

Voici le lien http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,13659.msg426776.html#msg426776 où l'on lira la phrase dans son intégralité et non modifiée Il serait logique que le PVP soit aussi déployer sur le théatre afghan.C'est un véhicule pour circuler à l'arrière des zones de conflits pas pour rester au hangar

Quand je te dis que tu ne lis pas les messages de tes camarades, tu me rétorques que c'est le matin, je veux bien mais on est à 16h55 de l'après-midi.

Le PVP est destiné aux unités d'appui et de soutien, et est projeté au Liban, et le sera en Afghanistan

Tout ce que tu viens de dire, je l'ai déjà dis.Et concernant la situation afghane, elle ne m'est pas complètement inconnue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis les mecs qui devront monter dans les PVP en Afgha si ils sont déployés en Afgha ces fameux PVP vont quand même un peu se faire dessus... :-[

Que tu sois dans un 4x4 Jackal, dans un Hummer, un RG31, un LMV Iveco, un Merkava, un Cougar, un land cruiser Toyota, si tu te prends un gros IED/VIED à forte concentration, tu fais le saut de l'ange.

Si tu reproches quoique ce soit au PVP, un conseil tu vas à la permance de tes élus parlementaires, sénateur/député de tout bord politique et tu demandes une question au gouvernement, pourquoi l'armée français a achetè ce véhicule, quel est son degré de blindage vis à vis des bombes artisanales, est-ce un bon véhicule protégé ? Tu en parles à tes amis, voisins, familles et tu leur dis d'aller voir les élus et demander les mêmes questions.

A partir de là, il se peut que les politiques se bougent le cul et demande en urgence opérationnelle ou en achat sur étagère des véhicules appropriés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: mes élus me demanderont

-mais tu as quel âge..?

- -18 ans

-a bien donc tu ne vote pas

+ben nan

-donc tu ne rentre pas dans les sondages a+

+ --" voila je pense que je peux me brosser et d'aprè moi les députés sénateurs ca coure pas les rues dans mon coin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois dans un 4x4 Jackal, dans un Hummer, un RG31, un LMV Iveco, un Merkava, un Cougar, un land cruiser Toyota, si tu te prends un gros IED/VIED à forte concentration, tu fais le saut de l'ange.

Si tu reproches quoique ce soit au PVP, un conseil tu vas à la permance de tes élus parlementaires, sénateur/député de tout bord politique et tu demandes une question au gouvernement, pourquoi l'armée français a achetè ce véhicule, quel est son degré de blindage vis à vis des bombes artisanales, est-ce un bon véhicule protégé ? Tu en parles à tes amis, voisins, familles et tu leur dis d'aller voir les élus et demander les mêmes questions.

A partir de là, il se peut que les politiques se bougent le cul et demande en urgence opérationnelle ou en achat sur étagère des véhicules appropriés

Le PVP est tres bien ... dans l'usage pour lequel il a été concu.

C'est le mal francais de commander des machines et de les faire faire autre chose. Comme si on voulait labourer avec une moissonneuse.

Sur les théatre IEDisé la problématique est la masse des vehicules. Les vehicule lourd bouge "moins" dans le blast et donc inflige moins de traumatisme a leur occupant. Le PVP est léger et donc l'accelération de la caisse va etre importante ... impliquant des fort trauma pour les occupant. Ceci expliquant la masse des MRAP.

Contre le criblable par contre le PVP pourrait tres bien encaisser correctement, donc a priori il a toute sa place sur les theatre maintient de la paix et autres ou les actions offensives envers nous ne sont pas trop trop puissante.

Idem pour le VBL, c'est un engin de reco discrete, pas du tout concu pour autre chose que de prendre du petit calibre par l'avant et des mine apers par dessous. Qu'on l'ait travesti en camionnette blindé par défaut c'est autre chose, mais il n'a jamais été pensé pour ca. Meme dans son role initial il est trop petit d'ailleurs.

Je rappele a l'assistance qu'il y a pas si longtemps des soldats francais se balladais en P4 en OPEX ... et pas forcément les OPEX les plus cool! On avait des P4 sur la ligne de front en CI par exemple, et aussi a Kaboul ... et c'est parce qu'on a le cul bordé de nouille qu'on a pas eu de gros bobos, parce que les P4 avec des trou trou d'AK c'était relativement courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théatres IEDisés sont de la responsabilité des américains en Irak qui ont préféré sécuriser en premier lieu, le ministère du pétrole, les puits et ont laissé d'immense entrepots/arsenaux baasistes remplis d'armement russes/occidentaux/chinois vendus depuis des années en grands stocks.L'administration US a choisi de démanteler les administrations baasistes et de pas reprendre les soldats déjà formés.

Ni leurs payer retraite,solde.Frustés les anciens résistants irakiens ont donc laisser sur les bords de route, les mines, bombes qu'ils avaient en stock et tiraient sur les véhicules avec les RGP/Mortiers dont ils avaient en énormes stocks.

Puis vient, les combattants étrangers, ceux formés par les pasdarans iraniens, ceux qui voulaient en découdre.Ceux qui ont compris les dégats qu'ils pouvaient faire et donc assimiler les techniques de guerilla/d'harcelement.

D'un Hummer, on est passé aux MRAP family.

Les américains font la guerre depuis 2001 et c'est du war fighting ! Avec des Abrams/des Bradley, des M113.

Qu'on a encore plus surblindé.De plus, le Pentagone a mis le paquet dans l'aéromobilité.

Pour l'armée française, pendant les années 90 et jusqu'à la mi 2000, elle faisait du Makepeace/Peace keeping avec des VAB/VBL/VLTT P4, elle dispose d'un parc conséquent de VAB et VBL, et a commandé des PVP, bien avant qu'elle se voit déployer en région Kapisa/Surobi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel de balistique: on est meux protégé en PVP qu'en VBL ;)

petit rappel de mytho : on a l'air moins con en VBL qu'en PVP O0

les sous tâches bleu ciel , gants beurre frais, chèche  et rayban ne monteront jamais dans un PVP  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel de balistique: on est meux protégé en PVP qu'en VBL ;)

petit rappel de mytho : on a l'air moins con en VBL qu'en PVP O0

les sous tâches bleu ciel , gants beurre frais, chèche  et rayban ne monteront jamais dans un PVP  :lol:

C'est plus au sujet de la masse que le PVP me tracasse contre les IED sous voirie, la protection "cinétique" semblant pas largement inférieure que les autres engin qu'on engage la bas du moins par rapport a l'armement ennemi.

Les VAB n'encaisse pas les RPG le PVP non plus... la plupart des autre vehicule léger/moyen non plus.

Les VAB "revalo" encaisse le 7.62x54R ... a priori la cabine des PVP aussi tant que c'est tiré de pas trop trop pret.

Le PVP a ce titre pourrait etre dans la "norme" basse. Il est presque comparable au "Iveco LMV" qui est présent la bas, certes, mais dont j'ai jamais été convaincu par la protection de l'équipage en cas de gros blast, entre autre a cause de son poids léger. De plus il semble que la variante du LMV déployé soit la classe 3 qui porte a 7t - contre 4.5t pour le PVP - . Il semble que la masse autour de 11/14t du VAB soit le seuil acceptable pour préserver l'équipage d'accélération trop importante.

Parcequ'il est "moche" le PVP. Il a une allure de pot de yahourte.

Moi je l'aime bien le PVP ... forme réduite a la fonction, pas de chichi, on est dans le pur outil, et pas dans un truc autant statutaire qu'autre chose :) De plus l'espace intérieur est assez énorme par rapport aux "anciens" véhicules. On peut y mettre 5 sièges en conservant un grand compartiment bagage derrière. Le VBL a trois dedans avec les bagages ... tu ressembles plus a une taupe dans un terrier qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parcequ'il est "moche" le PVP. Il a une allure de pot de yahourt.

Conçu par des architectes et ingénieurs d'Auverland, maintenant le reste de la famille est plus esthètique et Panhardisé. :lol:

C'est BiBi qui avait raison http://lemamouth.blogspot.com/2010/03/le-pvp-trace-sa-route.html les Petits Vilains Protégés sont en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conçu par des architectes et ingénieurs d'Auverland, maintenant le reste de la famille est plus esthètique et Panhardisé. :lol:

C'est BiBi qui avait raison http://lemamouth.blogspot.com/2010/03/le-pvp-trace-sa-route.html les Petits Vilains Protégés sont en Afghanistan.

Si c'est pour remplacer les VBL ... a la rigueur, m'enfin je vais aller brûler un cierge quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour remplacer les VBL ... a la rigueur, m'enfin je vais aller brûler un cierge quand même.

nan nan c'est pour faire de l'ouverture d'itinéraire en attendant les Aravis :oops:

plus sérieusement je pense que oui ou pour enfin armer les URB (ou qui ont veut) avec des DRAC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La DGA commande 187 petits véhicules protégés

La direction générale de l’armement (DGA) a commandé le 7 mai 2010, à Panhard General Defense, 187 petits véhicules protégés (PVP). Cette commande constitue la dernière tranche d’un marché de 933 PVP notifié le 7 septembre 2004. A ce jour 506 PVP ont déjà été livrés à l’armée de terre. La fin des livraisons est prévue en 2011.

La suite : http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/communiques_de_presse/2010/la_dga_commande_187_petits_vehicules_proteges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...