Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une collaboration Franco-Russe en aeronautique ?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

Une collaboration avec les russes semble se dessiner au sujet des helicos lourds, pourrait il en etre de meme sur les avions d'entrainement (pour l'équipement des écoles de l'air en France), et sur les avions d'attaque au sol (lourdement blindés, et "rustique") qui manque à la France pour les conflits en afrique par exemple? Cette collaboration est elle possible, interressante pour les 2 protagonistes? Enfin en petit appel aux Russophiles du forum quels machine proposer à la France dans le cadre de completer l'armee française (en complement du Rafale et du tigre) en tenant compte de la fiabilitée et de la facilitée d'entretient (dispo piece détachée, cout etc...)pour la France? Merci de vos réponces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste parler de l'interet affiche par notre ministre de la defense pour un helico lourd russe...et du besoin justement d'un helico lourd pour l'armee.maintenant es ce juste un faire valoir pour developper un helico europeen...mais dans air et cosmos (je crois) ça semble etre un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les deltas sont un choix de Dassault lié aux cahiers des charges des chasseurs que l'armée lui demandait. Le F1 en tous cas a une voilure en flèche. Reste à savoir si trente ans après on a encore la capacité de concevoir ce genre de voilure. Des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les hélicoptères lourds, il ne s'agit pas d'un projet de collaboration à ce que j'ai compris : les Français veulent simplement acheter, après l'avoir testé en juin 2007, qq Mi-26.

Prière d'apposer des sources officielles ,annonçant l'acquisition de Mil Mi 26 T ????

A moins que ce ne soit uniquement un leasing à l'essai pour le GAMSTAT de Mil-mi 26 et équipage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les deltas sont un choix de Dassault lié aux cahiers des charges des chasseurs que l'armée lui demandait. Le F1 en tous cas a une voilure en flèche. Reste à savoir si trente ans après on a encore la capacité de concevoir ce genre de voilure.

Des infos là dessus ?

Dassault est revenu à la voilure en flêche sur le Mirage F1 parce que l'aile delta souffrait d'un défaut majeur relatif aux vitesses de décollage et d'atterrissage puisqu'il n'est pas possible sur un Delta d'avoir des volets du sustentation, le bord de fuite étant intégralement occupé par les gouvernes.

La mise au point des commandes de vol électriques a permit de revenir au Delta en gommant en partie ce défaut, l'électronique se chargeant de "piloter" l'avion en toute sécurité aux grandes incidences (l'avion étant instable par construction, sa propension à cabrer est compensée par les gouvernes de profondeur, ce qui revient à leur faire jouer un rôle de volets de sustentation). En ce qui concerne le Mirage 2000, les becs de bord d'attaque (inaugurés sur le Mirage F1) jouent aussi un rôle important aux basses vitesses.

Reste qu'une aile Delta est plus complexe à maitriser qu'une aile en flêche classique, et elle présente de nombreux avantages qui font que le retour à une aile en flêche n'est pas envisageable. La question de nos capacités à concevoir ce type de voilure ne se pose donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! [61] Dans ces cas là je me demande pourquoi les russes et américains n'y ont quasiment jamais recours pour leurs chasseurs. Berserker semble insinuer que les russes n'en sont pas capables, ce que je suis incapable de confirmer ou démentir, quand aux américains... aucune idée là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les americains utilisent Delta ou pseudo delta pour certains designs. B-2, F-117 les avions X ou Hyper - X, Sr-71, sans parler de la navette. Ces designs sont tout aussi complexes à gerer mais non sont pas reputés pour leur maniabilité ce qui est le contraire des Mirages. Apres les russes ben ils avaient leur Bouran et la version Concorde du Tupolev. Mais je pense que l'aile Delta est benefique jusqu'a certaines dimensions apres y a aucune utilité. Les russes et les americains font les plus gros chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le MiG-21 a une voilure delta.

Quand au F-22, elle tient plus du delta qu'à la flèche. Ca peut être delta malgré la présence d'un empennage.

Exactement, le Mig 21 a une voilure delta et il est chasseur qui est produit le plus du monde jusqu'à présent. il était un succès à son époque.

Pendant la guerre du Vietnam, le Mig 21 est l'angoisse des pilotes américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c´etait le F-117 qui avait la forme de diamant,on le nommait ainsi lors des etudes du projet dans les 70s. l´ironie c´est que les americains ont bien utilisé une vieille etude d´un savant russe sur les ondes radar pour s´appuier sur le F-117,etude qui n´a jamais trouvé l´interet des russes,ce que fut une faute fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que fut une faute fatale.

C'est a cause de ca que l'URSS n'existe plus? L'efficasiter d'une force aérienne ne dépend pas d'un seul appareil (on oublie le rafale) a la limite si les USA navaient jamais eu de F-117 ca n'aurait pas changer grand chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien les russes et nous même (les français) avions parlé de coopération dans le développement de nouvelles armes. J’avait surtout entendu parlé de ça à propos du développement de futur char de combat. En gros si j’avais bien compris vu que au niveau européen ça ne marchait pas fort, on se tournait verre les russes qui on en plus une bonne expérience en la matière… Mais je n’étais pas au courant pour les avions et les hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule coopération franco-russe dont j'ai entendu parlé c'est pour l'appareil d'entrainement de Mig, le Mig AT qui a été battu par le Yak-130 dans la compétition pour renouveler les appareils d'entrainement russes. http://www.airforce-technology.com/projects/mig-at/ Il lui reste l'export bien que ce ne soit pas certain... Sinon, il y a l'électronique française installée dans les chasseurs russes vendus à l'export comme les Su-30 algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...