Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre unité.


Suchet
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La poussiere c'est une tradition TDM (d'apres mon lieut marsouin) qui consiste au début d'un repas cohésion: repas codifié avec un président (le plus haut gradé ou le chef de la section si il y a un invité) et un cochon de popotier designé en charge du rituel. Tout repas commence avec la poussiere. Chaque homme à son verre remplit d'un fond d'alcool (et pas de l'eau !) et doit bord de maniere synchronisé (malheur à celui qui est en retard). Je me rappel plus des phases (j'en connais un qui se fera un plaisir de les rappeller) La poussiere vient du fait que les troupes coloniales nettoyaient leurs tambouilles. L'alcool c'est sans doute du fait que l'eau etait source possible de maladie (c'est mon avis) Le repas cohésion est un moment convivial avec des gages allant de raconter une blague jusqu'à manger des tranches de jambons placées sur les cuisses poilus d'un sergent (et encore cela doit etre soft par rapport à la réalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'explosion bah tiens ca pousse le vieux con en moi a sortir mon anecdote a ce sujet et comme quoi il ne faut jamais donner des charges de démolitions aux marins. A Djibouti un groupe de notre Avisos a eu l'occasion de faire sauter une charge mais ca a foutu le feu a la broussaille, pour éviter une propagation de l'incendie les marins ont utilisés des pelles pour éteindre les flammes... Le problème c'est qu'un des objets en feu était rien d’autre qu’un bout de plastique non explosé mais qui a fini par exploser au moment ou un des gars lui donnait un coup de pelle pour l’éteindre, résulta tout le groupe a été criblé de graviers, et tous ont fini a l’hosto, heureusement il y a eu plus de peur que de mal mais ils étaient pas beaux a regarder, genre varicelle puissance dix, sur l’ensemble du corp. même pas un oeil, un miracle quand tu vois la dose de trous qu'ils avaient sur le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...